vendredi 4 décembre 2020

Accor et Amadeus annoncent un partenariat stratégique en matière de Business Intelligence

Accor signe un nouvel accord global portant sur la solution Amadeus Demand360® afin de permettre aux hôtels de développer leurs revenus et améliorer leurs performances

Alors que le COVID-19 perturbe toujours les déplacements dans le monde entier, les hôteliers sont confrontés à de nombreux défis dans la gestion de leur activité et la préparation de l’avenir.

Les historiques et les données de références sur lesquelles ils s’appuyaient jusqu’ici pour élaborer leurs stratégies ne correspondent plus aux évolutions actuelles du marché, ce qui rend plus que jamais indispensable l’accès à de puissants outils de Business Intelligence.

Pour aider les hôteliers Accor à traverser la difficile période liée au COVID-19 et pour préparer l’avenir, le groupe hôtelier a étendu son partenariat stratégique avec Amadeus afin d’intégrer la technologie Demand360. Cette solution fournit les prévisions les plus complètes de l’industrie hotelière. Avec des données issues de plus de 30 000 fournisseurs du monde entier, dont des hôtels et des hébergements alternatifs, les hôteliers ont la visibilité d’une année de données prévisionnelles sur l’occupation pour les aider dans leur prise de décision, à optimiser leur stratégie de distribution et à augmenter le revenu par chambre disponible (RevPAR) ainsi que leur part de marché locale.

Ce nouvel accord prévoit qu’Accor recommandera l’utilisation de Demand360® pour ses établissements et travaillera avec Amadeus pour accroître l’adoption de la marque par les établissements du groupe, qui comprend plus de 5 000 hôtels et 39 marques dans 110 pays.

Grâce au partenariat renforcé avec Amadeus autour de cette solution unique de Business Intelligence, nos hôteliers gagneront en visibilité sur leurs marchés et pourront utiliser les données pour adapter leur stratégie et prendre de l’avance sur la concurrence, déclare Béla Nagy, SVP, Revenue Strategy & Performance, Accor. Les données de Demand360 fourniront également à notre équipe corporate des informations clés sur la performance de notre marque et soutiendront nos stratégies de génération de la demande et de distribution.

Le renforcement de notre partenariat avec Accor confirme que notre solution de Business Intelligence est la plus avancée de sa catégorie et qu’elle fournit des informations essentielles sur les performances du marché, pour permettre de prendre des décisions stratégiques dans un environnement en pleine évolution, ajoute Jan Tissera, Head of International, Hospitality, Amadeus. Nous sommes très heureux de voir Accor rejoindre des marques de premier plan ainsi que des milliers d’hôtels indépendants du monde entier au sein du programme Demand360. Nous sommes impatients de travailler ensemble à l’occasion du déploiement et d’accompagner les décisions de l’entreprise.

A propos d’Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5 000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir- faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
A propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.
Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans.
Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une seule entreprise, avec 19 000 employés à travers 70 bureaux. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage.
Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14014 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14014.qr. Voir le mode d'emploi.