samedi 19 septembre 2020

Benidorm a accueilli plus d’1,8 million d’usagers sur ses plages

 

Depuis leur réouverture le 15 juin, les plages de la station balnéaire urbaine Benidorm ont accueilli plus 1,8 million d’usagers. Seuls 6% étaient des étrangers, dont les Français en tête.

Les chiffres d’un été pas comme les autres

Les plages, principal pôle d’attractivité
Les plages de Benidorm ont subi une réglementation spécifique pour préserver la sécurité des usagers, contrôler les capacités d’accueil et de distanciation sociale. Le projet Benidorm Beach Safety a prouvé son efficacité dans la gestion de la situation. L’aménagement de +5000 parcelles et la création d’une plateforme de réservation (+121.000 réservations pour la plage du Levante) ont permis à 1,8 million d’usagers de profiter du sable fin des plages urbaines de Benidorm. Un pic a même été atteint le 15 août dernier avec 43.610 usagers.

Un tourisme principalement national...
Malgré cela, les touristes internationaux, qui représentent habituellement 60 % à l’année de sa clientèle, ont été peu nombreux. Les Britanniques sont principaux absents de l’été. 94 % des usagers des plages sont Espagnols. Parmi les étrangers (6%), les Français arrivent en tête devant les Britanniques, les Portugais, les Italiens et les Belges.

Contenu sponsorisé :

... et familial
Jusque là, le tourisme à Benidorm se composait majoritairement de Seniors. Cette année, les femmes (59,4%) et une population plus jeune, les 40-59 ans (29%), et les 25-29 ans (24%) ont le plus été à la plage. Pour attirer les touristes, il a fallu changer l’image de nos plages bondées, déclare Leire Bilbao, gérante de Visit Benidorm.

Hôtellerie
65 % des établissements hôteliers sont restés ouverts cet été. Leur taux d’occupation avoisinait les 70 %, principalement les week-ends. En hébergements non hôteliers, les chiffres dépassent les 60 % de taux d’occupation.

Une ville résiliente

Le projet Patti Recovery, mis en place dès le printemps, a pour objectif de détecter la situation réelle de l’épidémie en testant la population et les employés de la destination. Les données, enregistrées et rendues anonymes, permettent de gérer efficacement la situation sanitaire.

Aux côtés de Patti Recovery, Visit Benidorm a créé un label Benidorm Covid 19 Protocol-on, destiné aux acteurs touristiques répondant à des normes sanitaires strictes. Parallèlement, la ville dispose même d’un hôtel de secours qui peut accueillir, gratuitement, les personnes testées positives, pour leur quarantaine, avant leur retour dans leur destination d’origine.

Un effort commun de toute une ville pour rassurer ses visiteurs et qui lui a permis d’obtenir le label Travel Safety Stamp octroyé par le WTTC (World Travel & Tourism Council) début juillet.

Un été indien à Benidorm, en toute quiétude

Douceur du climat, 300 jours d’ensoleillement par an, activités de plein-air, entre mer et montagne, farniente sur ses plages urbaines ou ses criques plus confidentielles… Benidorm est un condensé du bien vivre à l’espagnole.
Côté culture, la récente réouverture, sur les hauteurs de la ville, du site archéologique romain du Fort (Castellum) de Tossal de la Cala, offre aux visiteurs une expérience interactive grâce à la muséification du site.
Pour les sportifs, on y pratique le cyclisme, la randonnée, la plongée ou encore le golf. On peut même séjourner à Benidorm pour travailler à distance : la destination s’y prête résolument.

Nous continuons de tout mettre en œuvre pour que Benidorm soit la destination où il fait bon voyager, de façon la plus sûre et responsable qu’il soit. Benidorm est résiliente et se réinvente sans cesse. Nos voisins français y sont d’ailleurs les bienvenus ! , indique Leire Bilbao, gérante de Visit Benidorm.

À propos de Visit Benidorm
Créée en 2010, la Fundación Visit Benidorm est une entité mixte à but non lucratif et un partenariat public-privé qui répond aux changements rapides de l’industrie du tourisme de manière efficace et flexible. Ce nouveau modèle de gestion durable du tourisme a pour objectif de promouvoir les attraits de la destination au niveau national et international. En 2019, Benidorm est la première destination à être certifiée « Destination Touristique Intelligente » (DTI). Objectifs du Plan directeur Destination Touristique Intelligente DTI+Sûr : poursuivre la sécurité sanitaire et soutenir la réactivation du tourisme. Benidorm DTI+Sûr se décline autour de la Sécurité avec 3 axes : le suivi sanitaire (Patti Recovery), le label qualité Covid19 Protocol-On et la gestion des espaces publics avec Benidorm Beach Safety. Avec plus de 16 millions de nuitées en 2019 (dont 11,4 en hôtels), Benidorm est la 4e destination espagnole après San Bartolomé de Tirajana (Canaries), Barcelone et Madrid. Les Français sont la 5e nationalité des touristes se rendant à Benidorm (après les Anglais, Espagnols, Belges et Hollandais).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14011 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14011.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »