jeudi 3 décembre 2020

Vacances passion dresse un premier bilan de sa saison estivale : des résultats en demi-teinte sur l’été mais prometteurs pour septembre

 

La rentrée des classes marque la fin d’une saison estivale particulière pour les acteurs du tourisme. A l’issue du dernier week-end d’août, Vacances passion, branche Vacances de la Ligue de l’enseignement, livre un premier bilan de sa saison touristique après deux mois de réouverture de ses 40 villages vacances en France.

Une baisse de fréquentation contre-balancée par une hausse de la consommation

Au terme d’une saison touristique fortement chamboulée par le contexte sanitaire, Vacances passion, spécialiste des vacances en famille, enregistre une baisse d’environ un tiers de ses réservations par rapport à juillet et août 2019. Les résultats encourageants du mois de juillet n’ont pas suffi à égaler les résultats de 2019 sur l’ensemble de la période. En cause, les 4 millions de Français contraints de renoncer à leurs congés d’été faute de budget ou par crainte de l’épidémie. [1]

Contenu sponsorisé :

En dépit de cette baisse de fréquentation, Vacances passion se réjouit néanmoins de la hausse de près de 15% du prix du panier moyen par famille. Un résultat permettant de limiter l’impact de la réduction du nombre de réservations sur le chiffre d’affaires global de la saison.

Ainsi, la marque observe une baisse de 11% de son chiffre d’affaires sur juillet-août, un léger écart que le mois de septembre devrait permettre de combler.

A ce jour, le mois de septembre s’annonce effectivement encourageant avec près d’une cinquantaine de réservations supplémentaires par rapport à 2019. Certaines personnes n’ont pas encore fait usage des avoirs auxquels elles peuvent prétendre et il y a fort à parier que nombre d’entre eux seront utilisés pour profiter de l’été indien affirme Johann Olivier, directeur du service vacances de la Ligue de l’enseignement.

Si le mois de septembre fait déjà l’objet de nombreuses réservations, Vacances passion estime que le phénomène d’ultra last booking observé en août se poursuivra très probablement sur les prochaines semaines. En effet, 5% des réservations effectuées en août avaient été réalisées en moyenne 10 jours avant le départ, avec certaines réservations seulement trois jours avant.

Enfin, malgré une belle progression des réservations de séjours à la campagne, les séjours en bord de mer restent privilégiés par la plupart des français. En tête parmi les offres de Vacances passion, les villages vacances du Pradet (Var), Saint-Trojan (Gironde) et Le Lavandou (Var) particulièrement plébiscités cette année encore.

A propos de la Ligue de l’enseignement
Association à but non lucratif créée en 1866, la Ligue de l’enseignement est aujourd’hui une référence incontournable dans le secteur des séjours éducatifs. En 2018, elle a fait partir plus de 400 000 enfants et adolescents de 4 à 17 ans en colonies de vacances et en séjours scolaire à travers ses deux marques Vacances pour tous et Séjours linguistiques. La Ligue de l’enseignement est également spécialiste des vacances en famille à travers sa marque Vacances passion et son réseau de 40 villages vacances et résidences locatives.
 

[1Etudes et estimations Protourisme, panel de 830 professionnels interrogés du 4 au 6 mai 2020

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14008 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14008.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »