mardi 22 septembre 2020

Au 1er septembre, l’hôtel La Citadelle entame une transformation radicale

Suite à son rachat par la société Ebenis (Bernard Serin) et sous la houlette de Gildino Tavares Directeur Général et Marie-Béatrice Lallemand, experte en hôtellerie de luxe, le Groupe La Citadelle à mis à profit sa fermeture pour repenser son fonctionnement et entreprendre jusqu’au printemps 2021, ce qui va être une véritable mue.

A Metz, en ce qui concerne l’hôtel aujourd’hui baptisé La Citadelle Metz MGallery, les travaux seront réalisés en plusieurs phases mais la pré-ouverture du début septembre permettra déjà d’apprécier quelques changements prometteurs.

Dans les 68 chambres et suites, le rouge de la décoration, est remplacé par des nuances raffinées de gris, plus douces et favorables au sommeil.

Le nouvel agencement des chambres offre un espace de travail ou de relaxation plus agréable. Toute la literie a été changé garantissant un confort maximum. A l’écran large, à la climatisation et au wifi, s’ajoutent à présent un éclairage fonctionnel et de nombreuses prises qu’appréciera la clientèle d’affaires pour brancher son matériel électronique.

Dès la mi-novembre, attendez-vous à d’autres surprises ! Le lobby, méconnaissable, prendra un sérieux coup de jeune et donnera le ton.

Le hall d’accueil agrandi, modernisé avec de nouveaux éclairages et un plancher de chêne clair de style scandinave semblera encore plus grand, mettant en valeur les hautes voûtes séculaires.

Plus de comptoir d’accueil, ce sont les réceptionnistes qui viendront à votre rencontre et non l’inverse, pour enregistrer votre réservation et vos demandes directement sur un smartphone.

La place récupérée avec la disparition de la réception permettra de mieux organiser les vestiaires et la réserve à bagages. Les salles de réunion auront fait peau neuve.

Le Restaurant, rebaptisé La Réserve, un clin d’œil à l’ancien magasin à vivres de la Citadelle, accueillera en septembre une trentaine de convives au déjeuner et le soir au dîner en attendant les travaux d’agrandissement qui auront lieu cet hiver.

Au printemps, La Réserve s’étendra sur tout l’espace restauration et sera complétée par la création d’un bar, Le 1559, en référence à la date de construction de la Citadelle de Metz. Le salon privé sera conservé pour les déjeuners d’affaires et les réunions de famille.

Le Chef Aurélien Person qui a mitonné une nouvelle carte cet été, la proposera dès septembre dans un style bistronomique qui sera désormais la nouvelle bible de la maison. La cuisine lorraine y sera à l’honneur avec de nouvelles recettes sorties tout droit de l’imagination d’un jeune chef de talent entouré de sa brigade, qui vous feront découvrir leurs producteurs locaux favoris.

A Marly, notre service traiteur, dorénavant appelé La Fabrique a étoffé son offre, notamment sur les plats et les plateaux à emporter.

L’épicerie disparaitra d’ici la fin de l’année afin d’agrandir le restaurant et l’espace caviste, désormais rebaptisé Le Comptoir Marly.

La cave, totalement repensée, vous surprendra avec de belles découvertes.

Pas de doute, dès septembre, le Groupe Citadelle tout entier entame tambour battant un nouveau chapitre de son histoire et n’a fini de vous étonner !

La Citadelle Metz MGallery
5 Avenue Ney
57000 Metz

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14003 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14003.qr. Voir le mode d'emploi.