mercredi 2 décembre 2020

Progression inédite des ventes directes sur la période estivale pour The Originals

 

Le groupe coopératif qui regroupe plus de 500 hôtels, a plus que jamais affirmé son positionnement régional et humain avec des valeurs qui ont trouvé un écho positif dans ce contexte de crise sanitaire. Résultat : une progression du chiffre d’affaires internet direct de 19% sur juillet et aout 2020. Des ventes qui ont évolué grâce à la capacité du Groupe à mettre en œuvre des opérations d’envergure dans un temps record pour préparer les hôteliers à la reprise après 3 mois d’inactivité et de stimuler la demande estivale.

Dans le classement des régions, la Nouvelle Aquitaine arrive en tête avec près de 18,5% des réservations, suivie par la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 14%, puis la Bretagne avec 10,3% qui se classe cette année en 3e position devant l’Occitanie (9,3) et le Centre-Val-de-Loire (8,2%).

Un appui soutenu des hôteliers dès le début de la crise par le Groupe coopératif

La coopérative The Originals Hotels s’est mobilisée depuis mars pour soutenir ses hôteliers. Afin de stimuler la demande des voyageurs, le réseau The Originals a mis en place une structure tarifaire plus flexible et a lancé une grande campagne de communication digitale avant l’été. Vue plus de 11 millions de fois, elle a permis une nette augmentation du trafic (+ de 30 000 visiteurs uniques supplémentaires) sur le site The Originals Hotels et le recrutement de 2000 nouveaux membres dans le programme de fidélité.

Contenu sponsorisé :

Dès le début de la crise sanitaire, nous avons fait des choix simples et pragmatiques pour mieux accompagner les hôteliers dans la reprise de leur activité et la relance de leurs réservations. Nous avons trouvé le bon modèle, objectifs atteints ! Ces actions ont bénéficié à nos canaux de ventes directs. C’est encourageant et cela nous permet de remettre à plat nos priorités à venir en termes de ventes multicanales, explique Philippe Marguet, Directeur général The Originals.

Dès le 11 mai, le réseau avait repris progressivement son activité, soutenu par la mise en place d’un programme d’accompagnement au plus proche des attentes spécifiques de chaque hôtelier :

  • La mise en place d’un groupe d’hôteliers référents The Originals sur tout le territoire : 19 Hôteliers et investisseurs du réseau qui se sont portés volontaires pour faire vivre le lien The Originals localement. Des relais de terrain qui se sont révélés très utiles pendant cette crise sanitaire.
  • 25 webinars gratuits animés par tous les managers et experts de la coopérative : Commercial, digital, RH, Droit, management, finances, … des ateliers d’ 1h programmés quotidiennement pour aider les hôteliers à préparer la réouverture. Plus de 2000 hôteliers, investisseurs ou réceptionnistes ont participé et interagi à chaque webinar sur des thèmes très opérationnels et très concrets.
  • 5 modules de formation en ligne pour renforcer les compétences de toutes les équipes hôtelières en partenariat avec la Tourism Academy : une série de formations adaptées à cette période d’activité plus calme pour préparer l’avenir et la sortie de crise. Ces formations ont été prises en charge à 100% pour les établissements de moins de 50 salariés, ont rassemblé 120 collaborateurs.
  • La mise en place d’un protocole sanitaire pour les hôteliers du Groupe et d’une charte pour les clients, leur sécurité étant prioritaire
A propos de The Originals, Human Hotels & Resorts
The Originals, Human Hotels & Resorts, 4e Groupe hôtelier français est une Coopérative de plus de 500 hôteliers indépendants qui partagent depuis plus de 50 ans une vision commune : celle d’une hôtellerie plus authentique et plus humaine. Autour de 6 catégories, de l’hôtel du luxe à l’économique, les hôteliers The Originals, Human Hotels & Resorts ont tous quelque chose d’unique à partager : une recette, un moment de vie, une passion, une histoire, une diversité d’expériences pour profiter du meilleur de la vie locale dans 12 pays en Europe et dans le monde. The Originals Collection, The Originals Relais, The Originals Boutique, The Originals Residence, TheOriginals City, The Originals Access. En savoir plus sur www.TheOriginalsHotels.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14002 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14002.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »