jeudi 3 décembre 2020

Cap sur Marseille l’authentique à la découverte de deux nouveaux greet hotel

 

D’émergente à omniprésente, la prise en compte de l’écoresponsabilité fait de
plus en plus pencher la balance dans le choix de séjour des Français.
L’essor de greet répond ainsi aux nouvelles attentes des voyageurs en quête de sens, pour qui la dimension écoresponsable occupe une place primordiale dans leur séjour, en phase avec leur philosophie de vie.
Au cœur d’une ville où restaurateurs font la part belle aux circuits courts et à la mise à l’honneur de l’artisanat local, c’est donc tout naturellement que greet trouve sa place à Marseille, avec une offre complémentaire composée de deux nouveaux établissements : greet hotel Marseille Centre Saint Charles et greet hotel Marseille Provence Aéroport.

Entre paysages de carte postale avec criques idylliques et sentiers boisés, quartiers populaires et authentiques, excursions sportives ou culturelles : la ville aux multiples visages propose un éventail d’expériences pour tous les goûts !

Combiner petit budget, conscience green et envie d’évasion : direction la Cité
Phocéenne, pour un séjour greet qui n’a rien à envier aux destinations lointaines !
greet Marseille Centre Saint Charles : vibrer au sein de Marseille la cosmopolite et l’éclectique dans le quartier Saint Charles

Situé à deux pas du Vieux-Port et des quartiers mythiques de Marseille, greet hotel Marseille Centre Saint Charles est le nouveau venu dans la famille greet. La marque a à cœur d’offrir une « seconde vie » à ce qui l’entoure, au travers du design et du choix des objets : lobby composé de matériaux recyclés, chinés ou détournés de leur utilisation d’origine, verdure et bois omniprésents. Convivialité et authenticité imprègnent les lieux et donnent le ton dès l’arrivée. Le traditionnel et formel desk d’accueil ? Oublié au profit d’un check-in flexible et sans pression : les clients peuvent s’enregistrer, confortablement installés depuis un canapé du lobby ou de la salle à manger.
Et puisque le sens de l’accueil ne s’apprend pas mais est une valeur innée chez greet, le sourire n’est pas en option !

Contenu sponsorisé :

« Simple et sain » sont les maitres mots de l’offre de restauration proposée dans chaque établissement greet : des produits frais et locaux sont à partager autour de la table d’hôtes, dans le lobby de l’hôtel, seul ou à plusieurs. Les clients peuvent également se retrouver au « greet bar » pour siroter des boissons locales, savourer des encas authentiques et gourmands autour de la table d’hôtes centrale, ou chiner à la boutique de l’hôtel des produits locaux créés par des artisans régionaux. [1]

D’humeur rêveuse ou studieuse ? Un coin lecture dévoile une bibliothèque partagée, où il fait bon flâner.

Plutôt « pop » ou « pure » ? Que l’’on voyage en solo, en duo ou en tribu, les chambres greet s’adaptent à toutes les envies. Essentiel et design épuré avec Pure ; plus spacieuses, pour les chambres Pop. Des décorations dénichées dans des vides-greniers, en phase avec l’ADN greet, sont présentes dans l’ensemble des chambres.
greet casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle (…) une offre jeune, fraîche, pleine de découvertes et d’envie (…) avec greet on a réussi le pari de faire une offre à la fois économique et qualitative Sebastien Gros, propriétaire du greet hotel Marseille Centre Saint Charles.

L’évasion à portée immédiate : greet hotel Marseille Provence Aéroport

Niché entre le plateau de l’Arbois et les étangs de Berre et Bolmon, le greet hotel Marseille Provence Aéroport permet un accès rapide aux principaux sites touristiques de Marseille et sa région, tout en offrant une véritable parenthèse de tranquillité à moins d’un kilomètre de l’aéroport.
Puisque l’expérience greet est totale, une navette électrique assure le transport de l’hôtel à l’aéroport, pour un trajet en toute sérénité (et en silence !)
Enfin, l’hôtel étant doté d’une piscine, d’une terrasse et d’aires de jeux, tout est prévu pour le plaisir des petits et grands !

L’établissement est une véritable bulle de convivialité et soupape de décompression, arrêt incontournable avant de s’envoler vers d’autres destinations. Un lieu propice aux retrouvailles, pour se divertir, prendre du temps pour soi et pour les autres.

L’ADN greet est toujours présent en toile de fond, entre engagement local et seconde vie, grâce notamment au partenariat avec Emmaüs : une volonté de faire renaître les objets, en les détournant de leur utilisation originelle, et d’aboutir à des réalisations à partir d’éléments recyclés.

Aujourd’hui, il y a une prise de conscience au niveau des artisans, des distributeurs, d’une nécessité de consommer autrement, donc nous n’avons aucune difficulté à trouver des fournisseurs locaux, qui vont pouvoir nous fournir une bière artisanale, un boulanger qui va faire un pain artisanal, ou bien des viticulteurs qui vont travailler en agriculture raisonnée Jean Baptiste Roussel, Directeur des Opérations Franchise Accor France.

À propos de greet
Avec greet, Accor s’affranchit des formalités et se concentre sur les essentiels qui ont du sens. Créée en 2019, la marque greet invite ses clients à faire une pause, à prendre le temps de se retrouver, à partager des moments authentiques. Engagée, l’enseigne prône une philosophie d’authenticité, de partage et de convivialité, et un design déstandardisé pour faire de chaque hôtel un lieu de vie unique et chaleureux où il fait bon vivre et se réunir en famille ou entre amis. Redonnant aux lieux et aux choses une seconde chance pour se recentrer sur les essentiels qui ont du sens, greet vient compléter le portefeuille des marques économiques de Accor et propose une nouvelle offre d’hôtellerie alternative, proche des gens et de l’environnement. En avril 2019, le premier greet hotel a ouvert ses portes à Beaune, au cœur de la Bourgogne. La marque annonce l’ouverture de 300 greet hotels d’ici à 2030, notamment à Marseille, Paris, Londres, Lyon et Darmstadt. Le groupe Accor est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans 5000 hôtels, resorts et résidences implantés dans 110 pays à travers le monde.
 

[1Boutique accessible dès la rentrée

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13994 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13994.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »