lundi 21 septembre 2020

Toussaint 2020 - Le boom des réservations de maisons se poursuit pour Belvilla

 

Alors que certains ont déjà activé le mode « reprise », d’autres, à peine rentrés de vacances, se projettent déjà pour la Toussaint et prennent les devants pour éviter une quelconque pénurie de logements ! En effet, la crise sanitaire a incité les Français à redécouvrir les régions françaises mais aussi et surtout à privilégier les vacances en famille et entre amis au sein de propriétés privées. Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances en Europe annonçait d’ailleurs cet été avoir plus que doublé son nombre de réservations par rapport à l’année précédente.

Pour l’automne, Belvilla enregistre une nette augmentation des réservations au cours des 30 derniers jours. Cette tendance confirme le souhait des Français de continuer à privilégier la France et la sécurité d’une propriété privée pour se retrouver pendant les prochaines vacances. Sur la semaine 44 (du 26 octobre au 1er novembre), en plein cœur des vacances de la Toussaint, Belvilla enregistre +310% de réservations et +400% pour la semaine suivante. L’entreprise constate par ailleurs une forte croissance des réservations en direct, via le site internet Belvilla mais également auprès de ses partenaires comme Airbnb, Booking.com ou encore Expedia.

Contenu sponsorisé :

Si les Français semblent donc continuer de privilégier la France pour cet automne, les régions les plus plébiscitées restent la Bourgogne, l’Auvergne, le Languedoc-Roussillon, la Corse et les Midi-Pyrénées pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre, mais aussi la Côte Atlantique, la région PACA, les Midi-Pyrénées, la Normandie et enfin la Dordogne pour la semaine du 2 au 8 novembre.

Les réservations de familles avec enfants ont particulièrement augmenté : +50% par rapport à l’année précédente même si de nombreux couples semblent aussi réserver sur ces mêmes périodes. En revanche, les maisons de vacances pouvant accueillir de grands groupes de personnes observent quant à elles un déficit de notoriété avec un repli de 30% des réservations.

Des tendances qui viennent conforter les comportements constatés cet été après un boom des réservations de propriétés privées jamais observé, exception faite de la forte demande sur des maisons pouvant accueillir de grands groupes. Comité restreint, famille et dépaysement semblent donc être les maîtres mots des prochaines vacances automnales des Français.

À propos de Belvilla
Au cours de ces 40 dernières années, Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances a soigneusement sélectionné et géré les plus belles maisons de vacances en Europe. Toutes les maisons de vacances qu’elle propose sont sélectionnées avec soin et toujours proposées au prix le plus juste.
Les clients ayant réservé avec Belvilla ont beaucoup apprécié leur séjour et lui ont en moyenne attribué une note de 8,4 sur 10. Afin de maintenir cet excellent résultat, Belvilla continue d’innover et de surprendre avec des services exclusifs : check-in automatique à toute heure, absence de caution et assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Dans le secteur de la location de maisons de vacances, Belvilla est leader sur le marché Benelux et l’un des principaux acteurs en Europe. Chaque année, l’entreprise comptabilise environ 40 000 maisons de vacances réparties dans 20 pays. Depuis 2019, Belvilla appartient à OYO Vacation Homes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13991 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13991.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »