mercredi 23 septembre 2020

La République Dominicaine annonce un plan de relance du tourisme centré sur la sécurité sanitaire

 

Le Président de la République Dominicaine, Luis Abinader Corona, a annoncé le 25 août 2020 une série d’initiatives visant à relever les défis de l’industrie du tourisme dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, et de veiller à ce que le pays reste une destination touristique sûre.

Le plan pour une relance responsable du tourisme face à la COVID-19, qui sera dirigé par le Président, Luis Abinader, vise à protéger la santé, le bien-être et la sécurité des touristes et favorisera une reprise durable du secteur du tourisme.

Notre objectif est de minimiser les effets de la pandémie et de favoriser une relance responsable qui donne la priorité à la santé, optimise le potentiel de création d’emplois et de croissance économique et encourage le secteur à poursuivre son développement de manière durable, a déclaré le nouveau Président de la République Dominicaine, Luis Abinader.

Le ministre du tourisme, David Collado, a expliqué que le nouveau gouvernement, en collaboration avec l’Association nationale de l’hôtellerie et du tourisme de la République Dominicaine (ASONAHORES), a tenu des réunions de travail pour mieux appréhender les préoccupations des touristes et les besoins du secteur dans le pays.

Contenu sponsorisé :

Nous nous concentrons sur la poursuite de la croissance du tourisme, ainsi que sur l’image de notre pays, a déclaré le ministre David Collado. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous surmonterons les défis de la pandémie et ferons en sorte que la République Dominicaine continue de figurer en tête des destinations préférées des visiteurs étrangers, que ce soit pour les vacances, les affaires, les investissements ou comme pays pour établir sa résidence secondaire.

Le plan présenté par le gouvernement prévoit un ensemble de mesures visant à assurer la santé et la sécurité des habitants et des visiteurs. Ces mesures comprendront de nouveaux protocoles sanitaires certifiés au niveau international et s’appliqueront à l’ensemble de l’industrie, y compris les restaurants et les bars.

Les mesures comprennent :

  • Des tests aléatoires seront effectués à partir de fin septembre à l’arrivée dans le pays, notamment le test virologique pour le diagnostic de la COVID-19. Une fois cette mesure mise en place, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un test COVID-19 avant le séjour et de présenter un résultat négatif. Cette mesure reste toutefois en vigueur jusqu’à cette date.
  • La distanciation sociale et l’utilisation de masques seront obligatoires pendant toute la durée de séjour des visiteurs.
  • Tous les touristes séjournant dans un hôtel se verront accorder, sur une base temporaire, un plan d’assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l’hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d’infection. Cette assurance sera fournie sans frais aux visiteurs jusqu’en décembre 2020 et sera payée à 100% par l’État dominicain.
  • Une bulle sanitaire de travail sera mise en place afin de faire en sorte que les employés des hôtels restent le plus longtemps possible dans leur établissement.
  • Une véritable politique de santé sera mise en œuvre dans le cadre des relations avec les fournisseurs, les sous-traitants et les employés. En ce qui concerne ces derniers, le flux d’entrée et de sortie des hôtels sera soumis à un contrôle constant.
  • La réglementation du travail est en cours de révision afin de minimiser et d’atténuer les risques pour les employés.

Le gouvernement a déclaré que ce protocole est en cours de certification par le Safe Travels of the World Travel and Tourism Council (WTTC) et le Bureau Veritas, tous deux leaders mondiaux en matière de certifications industrielles.

Ce plan sera confié au nouveau Cabinet du Tourisme, dirigé par le Président de la République en personne, sous la direction exécutive du Ministre du Tourisme et composé d’institutions qui participent directement à la chaîne de valeur du secteur. Le Cabinet surveillera en permanence l’impact et l’efficacité de chaque initiative mise en œuvre, et procédera aux ajustements nécessaires.

Cette initiative sera accompagnée d’un plan de communication dynamique à travers tous les canaux et points de contact avec les touristes et les partenaires, afin de faire savoir à tous que la République Dominicaine est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité. Le plan de communication prévoit une formation, de la documentation détaillée, une mise à jour constante des informations et l’optimisation des moteurs de recherche.

À propos de la République Dominicaine
La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l’année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d’aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.
Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l’océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l’ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l’aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l’historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l’animée Barahona et bien d’autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.
Outre ses expériences inédites d’un océan à l’autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n’a jamais été aussi facile et passionnant d’explorer la République Dominicaine. Pour plus d’informations et pour commencer à planifier votre voyage, consultez le site officiel du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine à l’adresse suivante : www.GoDominicanRepublic.com/fr.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13977 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13977.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »