samedi 19 septembre 2020

Emil Leroy Jönsson et ses insolites cabanes rejoignent The Originals

 

C’est au retour d’un voyage en Laponie en 2012 qu’Emil Leroy Jönsson, paysagiste-urbaniste, a eu cette idée un peu folle : construire un hôtel insolite, écologique et haut de gamme sous forme de hyttes (cabanes) scandinaves sur les hauteurs du petit village alsacien de Breitenbach. Un espace de liberté, ouvert et intime composé de 14 hyttes indépendantes, réparties dans la nature autour d’une maison commune. On y vient à la rencontre des autres pour partager des moments conviviaux, au coin du feu ou autour de la table du restaurant aux produits 100% locaux.

Le 48° Nord, The Originals Relais est un lieu de vie, simple, convivial, où chacun se sent bien, un peu comme chez un ami. Les 14 hyttes réparties en pleine nature peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Leur design s’inspire des cabanes scandinaves traditionnelles. Ici pas de parpaing en béton mais du bois, de la pierre et des matériaux naturels mis au service de lignes résolument graphiques. A l’intérieur, place à l’élégance du bois et la sobriété nordique. Certaines hyttes disposent d’espace bien-être avec sauna et jacuzzi ouverts sur le paysage.

Contenu sponsorisé :

Pas de congélateurs non plus mais une carte quotidienne avec des menus à 3, 4 ou 5 plats. Le terroir et les saisons inspirent le chef. Au village, au jardin ou en forêt, il part en quête des saveurs de la nature. À l’instar des Scandinaves, il façonne les produits bruts ramenés de ses promenades pour imaginer des recettes simples, pleines de fraicheur et de couleurs.

48°Nord
1048, route du Mont Sainte-Odile
67220 Breitenbach- Bas-Rhin, région Grand Est

A propos
The Originals, Human Hotels & Resorts est un mouvement collectif de près de 500 hôteliers indépendants qui partagent depuis plus de 50 ans une vision commune : celle d’une hôtellerie plus authentique et plus humaine. Autour de 6 catégories, de l’hôtel du luxe à l’économique, les hôteliers The Originals, Human Hotels & Resorts ont tous quelque chose d’unique à partager : une recette, un moment de vie, une passion, une histoire, une diversité d’expériences pour profiter du meilleur de la vie locale dans 12 pays en Europe et dans le monde. The Originals Collection, The Originals Relais, The Originals Boutique, The Originals Residence, The Originals City, The Originals Access. En savoir plus sur www.TheOriginalsHotels.com
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13964 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13964.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »