samedi 5 décembre 2020

citizenM annonce l’ouverture de l’hôtel Seattle South Lake Union, son premier hôtel sur côte ouest des États-Unis

Pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au service de l’expertise client, citizenM établit de nouvelles normes de sécurité et propose un parcours client sans contact grâce à sa nouvelle application.

La chaine d’hôtel citizenM, a ouvert les portes de son tout nouvel hôtel dans le quartier de South Lake Union à Seattle, le 20e du groupe. Cette ouverture est la première de l’année ainsi que la première sur la côte ouest des Etats-Unis.

Le citizenM Seattle South Lake Union est un hôtel de sept étages avec 264 chambres, situé au 201 Westlake Avenue entre les rues North et John. Aux alentours se trouvent les sièges sociaux d’Amazon et de Microsoft, le Space Needle, le Washington State Convention Center et le Pike Place Market, un emplacement idéal pour les affaires et les loisirs.

La façade de l’hôtel est recouverte par une œuvre d’art extra-large sur le thème de l’innovation, réalisée par Jesse LeDoux, l’ancien directeur artistique de Sub Pop Records à Seattle. Au rez-de-chaussée, l’artiste amérindien Jeffrey Veregge, également résident de Seattle, a réalisé une grande fresque sur le thème de la technologie, inspiré des bandes dessinées.

Les hôtels citizenM représentent une nouvelle génération d’hôtels dont la philosophie est le luxe abordable pour tous, qui consiste à proposer un emplacement de premier plan sans y associer des prix exorbitants. L’hôtel citizenM Seattle South Lake Union possède toutes ces caractéristiques, en proposant un seul type de chambre, des boissons et de la nourriture 24h/24, des films gratuits, une connexion Wi-Fi haut débit, un design de haute qualité et des œuvres d’art reconnues mondialement.

Avec son nouveau parcours client, le groupe propose une expérience la plus dématérialisée possible grâce à la nouvelle application citizenM.

Le luxe abordable devient intelligent grâce à l’expérience sans contact de citizenM

Fruit d’un an de recherches et développement, l’application mobile citizenM disponible sur iOS et Android, permet aux clients préoccupés par leur santé et leur sécurité de profiter d’un séjour en toute sérénité.

Du check-in au check-out en passant par l’ouverture de la chambre, le réglage des fonctionnalités dans cette dernière, le room-service ou encore le règlement, les clients pourront tout contrôler depuis leur smartphone.

Une révolution et un premier pas vers la dématérialisation que citizenM n’a de cesse de perfectionner.

Smart design

Les salles sont disponibles sur réservation le matin, l’après-midi et toute la journée, avec une délicieuse restauration locale disponible sur demande.

A l’étage, les 264 chambres sont équipées d’un lit king size dans lequel les voyageurs épuisés peuvent se laisser aller. A disposition une douche à jet de pluie intense, parfait pour un reboost post jetlag, une télévision HD avec une sélection de films gratuits et un accès Wifi haut débit illimité.

Les tablettes MoodPad contrôlent la température, les stores, l’éclairage et les divertissements dans la chambre. Mais également les Brainwaves, une compilation musicale qui agit comme un véritable outil pour aider à trouver le sommeil, à combattre l’anxiété ou à améliorer sa concentration.

Les ambassadeurs citizenM : the human touch

Les ambassadeurs des hôtels citizenM, toujours bienveillants sont très présents au sein des espaces de convivialité et font en sorte que les voyageurs reçoivent une attention particulière et chaleureuse.

Ils sont habilités à rendre chaque séjour unique et sont formés pour assurer plusieurs rôles : barista, mixologue, concierge ou réceptionniste.

A propos de l’application citizenM

Avec son nouveau parcours client, citizenM propose une expérience 100% numérique aux fonctionnalités remarquables :

• Check-in et check-out sans contact
  • Paiement des achats de l’hôtel
  • Réglage complet de l’ambiance de la pièce : lumières, stores et température
  • Sélection de sa chambre avant d’arriver à l’hôtel
  • Découverte de la ville avec des expériences locaux
  • Commande de nourriture et de boissons
  • Contrôle complet des divertissements de la chambre avec son smartphone
  • Autres services (oreillers supplémentaires, articles de toilette, réveils…)

En plus de l’expérience sans contact, les utilisateurs de l’application découvrent les lieux tendances et les bons plans de la ville.

L’application dispose d’un filtre de recherche permettant de trouver des activités à proximité. Les utilisateurs les plus actifs seront récompensés avec des badges afin de devenir un véritable citoyen mobile.

A propos de citizenM
La philosophie de citizenM est de proposer le luxe à des prix abordables, en offrant aux clients tous les luxes qu’ils attendent d’un hôtel haut de gamme, sans les prix exorbitants.
citizenM a été fondé par Rattan Chadha, le fondateur et ex-PDG de la marque de vêtements Mexx. Le premier hôtel citizenM a vu le jour à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2008. La marque compte aujourd’hui 19 hôtels dans les villes les plus passionnantes du monde, comme Londres, Paris, New York, Amsterdam, Copenhague et Kuala Lumpur.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. La chaine d’hôtel citizenM est également ouverte aux nouvelles constructions, à la rénovation de bureaux, aux composantes à usage mixte ou à la restauration d’hôtels.
La société accordera également toute son attention aux transactions « asset light ». En Europe, les principales villes cibles pour de nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone. En 2020, citizenM ouvrira également à Seattle, Washington DC et Genève.
Notre positionnement
citizenM se place dans une catégorie d’hôtel haut de gamme (sur la base de facteurs mesurables tels que la matrice de positionnement de la STR Global Chain Scale, qui classe les hôtels en fonction du prix et des notes d’évaluation), grâce à un dévouement sans faille pour le design, l’art, la technologie et le confort. Aujourd’hui, citizenM se distingue des autres hôtels, en proposant une nouvelle génération d’hôtels dont la philosophie est le luxe abordable pour tous avec des emplacements de premier plan et une expérience unique sans les prix exorbitants.
Une technologie avancée, mais surtout efficace, dont citizenM est convaincu qu’elle deviendra la nouvelle norme pour les voyageurs du monde entier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13949 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13949.qr. Voir le mode d'emploi.