vendredi 18 septembre 2020

Pour la réouverture de ses maisons, Relais & Châteaux accélère sa stratégie digitale

 

A la suite des récentes annonces publiques sur un retour progressif à la normale pour le secteur du tourisme, l’Association Relais & Châteaux poursuit ses innovations pour accompagner ses 580 hôtels & restaurants gastronomiques à travers le monde. L’ensemble de ces maisons met tout en œuvre pour préparer l’accueil des clients dans le respect des mesures de protection sanitaire anti Covid19.

Un plan post-confinement d’envergure a ainsi été soigneusement préparé et mis en place par les équipes Relais & Châteaux. En plus de l’accompagnement proposé aux Maisons en partenariat avec Bureau Veritas afin d’assurer la mise en œuvre de normes de protection sanitaires, l’accélération de la digitalisation de la relation client est au cœur de cette stratégie. Parmi les solutions déployées, la société Qualitelis apporte sa pierre à l’édifice : plusieurs modules innovants sont désormais proposés aux différents établissements dont le check-in en ligne le jour de l’arrivée ou encore le parcours client digitalisé. Entamé dès la réservation, le parcours client digital se poursuit quelques jours avant l’arrivée du client jusqu’à son départ de l’établissement. L’ensemble de ces démarches tient une place clé pour rassurer les clients dans ce temps de distanciation sociale mais permet aussi une plus grande agilité pour organiser leur séjour et activer des services complémentaires comme le room-service ou la mise à disposition de matériel de protection sanitaire (gel, masque).

Contenu sponsorisé :

Arnaud Wielgus, directeur commercial et marketing de Relais & Châteaux, déclare ainsi la préoccupation de Relais & Châteaux s’est centrée sur le soutien de nos maisons grâce notamment à l’apport de solutions digitales innovantes tout en souhaitant conserver l’ADN humain de notre marque. » Il poursuit en déclarant que « Qualitelis nous a apporté son aide et a su démontrer une grande agilité pour proposer des solutions que nous souhaitons toujours spécifiques. La période que nous avons vécu a créé un précédent dans l’avancée du digital et de l’innovation. Réaliser un check-in en ligne, réserver un service particulier par un questionnaire adapté sera désormais de plus en plus la norme. Nous attendons beaucoup de ces outils et mises en place pour la réouverture de nos maisons.

Ces dispositions s’intègrent dans un cadre d’un projet global déployé depuis plusieurs années entre la société Qualitelis et Relais & Châteaux avec notamment le Programme de Reconnaissance Client lancé à l’été 2019. Ce programme actif au sein de toutes les maisons Relais & Châteaux n’a pas d’équivalent. Il a été conceptualisé et mis en œuvre en collaboration avec Qualitelis pour apporter une précision supplémentaire dans la connaissance client et la mise en œuvre d’un accueil sur-mesure pour chaque hôte.
Alexandre Bouvier, Président de Qualitelis souligne à cet égard qu’un bond technologique a été passé ces dernières semaines. Le monde du tourisme et de l’hôtellerie accélère ces démarches digitales et Relais & Châteaux s’inscrit dans cette philosophie de précision de la donnée au service de l’accueil client sur mesure.

Découvrez Qualitelis dans l’annuaire de TH

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13948 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13948.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »