mercredi 2 décembre 2020

Le CRT Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes Collaboration estivale - Plan de relance Tourisme

 

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes s’associent cet été dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir la reprise de l’activité touristique sur la Côte d’Azur. Ce partenariat public-privé s’appuie notamment sur l’appropriation et le déploiement de la campagne de communication et de relance « Changez de décor #CotedAzurFrance » sur les aires d’autoroute et l’ensemble de l’écosystème de communication de VINCI Autoroutes (Radio VINCI Autoroutes, site internet et réseaux sociaux).

Agir ensemble pour favoriser la reprise de l’activité touristique azuréenne.

A travers ce partenariat, VINCI Autoroutes - dont le réseau dessert intégralement la destination Côte d’Azur - partage et se fait l’écho de la campagne de relance « Changez de Décor #CotedAzurFrance » imaginée par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, pour stimuler l’activité touristique de la destination. L’objectif est simple : attirer le plus grand nombre de touristes sur la Côte d’Azur cet été mais aussi donner envie à ceux qui y résident de redécouvrir leur région et ses richesses.

11 aires de services accueillent la campagne « Changez de décor #CotedAzurFrance ».

Sur 11 aires de services de l’autoroute A8, axe structurant de la région, VINCI Autoroutes en partenariat avec le CRT Côte d’Azur France, participe au relais de cette campagne de visibilité avec la mise en place de plus d’une trentaine de supports de communication dédiés. Lieux de passage très fréquentés, les aires de services se positionnent comme une vitrine des richesses et savoir-faire de la région.

Contenu sponsorisé :

Commercialisation des produits Côte d’Azur France sur les aires Vinci Autoroutes.

Pour aller au bout de la démarche et susciter davantage l’envie de découverte, des corners de vente de produits de la marque « Côte d’Azur France » sont également en cours de déploiement dans certaines boutiques des aires d’autoroutes azuréennes, telles Bréguières Nord, Vidauban, Canaver, Mougins, etc. L’objectif de cette démarche demeure la valorisation des savoir-faire azuréens et des produits locaux liés notamment aux gammes Epicerie fine sucrée et salée de la marque Côte d’Azur France. Collection de produits disponible sur le site www.boutique.cotedazurfrance.fr.

Un dispositif partenarial étendu à la radio et aux supports digitaux de VINCI Autoroutes.

Au-delà du déploiement de la campagne sur les aires de services azuréennes, VINCI Autoroutes participe également au déploiement de la campagne #CotedAzurFrance sur les ondes de Radio VINCI Autoroutes (107.7 FM) via des chroniques permettant de partager des conseils de découverte de la destination et de mise en avant de lieux à visiter ou à revisiter sur la Côte d’Azur. Un dispositif de reprise des actions menées par le CRT Côte d’Azur France est aussi engagé cet été sur le site internet et les réseaux sociaux Vinci Autoroutes (Facebook, Twitter, etc..). Un jeu concours dédié « Changez de décor #CotedAzurFrance » permettra notamment aux abonnés des différentes communautés Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes de remporter un séjour sur la Côte d’Azur.

Une collaboration publique et privée au service du territoire.

Cette démarche en soutien de la reprise touristique de la Côte d’Azur, se veut être également le reflet d’un souhait partagé de développer des relations partenariales durables. Les deux entités concourent par leurs actions respectives à un objectif commun : favoriser le développement des activités économiques, touristiques et de loisirs sur la Côte d’Azur, activités qui impliquent dans de très nombreux cas, des situations de mobilité.

L’autoroute est aussi une fenêtre sur les territoires desservis.

L’autoroute, axe structurant des mobilités, a aussi témoigné, depuis plusieurs années, d’une ambition renouvelée de contribuer de manière plus importante à la valorisation des territoires desservis en faisant des aires de services de véritables fenêtres ouvertes sur la culture et les richesses de ces derniers. La mise en avant des particularités régionales et des produits issus des terroirs constitue un point d’attention particulier de VINCI Autoroutes lors des renouvellements des aires de services. Les actions de partenariats menées par VINCI Autoroutes (actions de sensibilisation à la protection du territoires, mise en avant d’artistes, mises en avant du patrimoine architectural, culturel et environnemental) viennent régulièrement étayer cet objectif. Le partenariat Côte d’Azur France x Vinci Autoroutes, se veut être le premier exemple opérationnel de collaboration public-privé établi entre le groupe autoroutier et une destination française.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13936.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »