jeudi 24 septembre 2020

Été 2020 : l’industrie de la location de maisons de vacances met en garde face aux arnaques

 

Alors que la saison estivale bat son plein, les vacanciers continuent de privilégier massivement la location de propriétés privées ainsi que les réservations de dernière minute mais attention aux fausses annonces et aux arnaques ! Tel est le message porté par Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances en Europe, qui, dans ce contexte livre les bonnes pratiques pour éviter d’être trompé.

Face à la recrudescence de la demande et des escroqueries, les acteurs de l’industrie de la location de maisons comme Belvilla mettent en garde les voyageurs face aux fausses annonces et aux propriétaires frauduleux.

Hanita Van Der Meer, Directrice des Relations presse et publiques chez Belvilla déclare : Nous constatons actuellement un nombre croissant de plaintes de la part de propriétaires et de clients ayant été escroqués. Par conséquent, nous conseillons aux voyageurs de redoubler de vigilance quant aux locations auprès de propriétaires privés et de favoriser les échanges via une plateforme sécurisée.

Nombre d’escrocs semblent donc tirer profit de la situation exceptionnelle de cette saison estivale. Dans une période comme celle-ci, et face au boom des réservations des propriétés privées, l’industrie de la location ne semble pas faire exception à la règle.

Contenu sponsorisé :

Sophie Gouraud, Head of Business Development France chez Belvilla ajoute : Cette année, nous avons pu constater que les locataires mais aussi les propriétaires de maisons de vacances étaient la cible de nombreuses arnaques. Lorsque vous souhaitez louer votre bien, il est toujours préférable de passer par une plateforme spécialisée. Cela permet au locataire mais également au propriétaire d’accéder à des modes de paiements sécurisés. Il ne faut jamais faire confiance à un propriétaire qui, par exemple, ne souhaite pas réaliser de contrat de location. C’est un point très important. Sans contrat de location, il vous sera impossible de faire appel à une jurisprudence en cas de besoin.

Quelques précautions à prendre

Dans de nombreux cas, il peut être difficile d’identifier une fraude, il est donc impératif d’apporter une attention toute particulière lors du paiement mais il est aussi important de veiller à ne pas transmettre un trop grand nombre d’informations sensibles, sans garantie du bon respect des normes en matière de protection des données personnelles. Attention également aux annonces trop alléchantes, aux logements qui n’existent pas ou aux bailleurs volatilisés après le versement de l’acompte.

Autres indicateurs pouvant permettre d’identifier une arnaque – le refus du propriétaire à entrer en contact direct avec le locataire ou la proposition d’un mode de paiement suspect sans confirmation directe de la bonne réception de la somme due.

Pour éviter les fraudes et passer des vacances en toute tranquillité, Belvilla recommande vivement :

  • La réservation via une agence de location déjà établie
  • La vérification de l’existence et les coordonnées du propriétaire
  • De porter une attention toute particulière aux : mode, aux conditions de paiement et aux annonces trop alléchantes
  • De ne pas céder à la pression si le propriétaire exige un paiement ou un échange trop rapide
  • D’exiger un contrat de location ainsi qu’une confirmation de réservation
À propos de Belvilla
Au cours de ces 40 dernières années, Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances a soigneusement sélectionné et géré les plus belles maisons de vacances en Europe. Toutes les maisons de vacances qu’elle propose sont sélectionnées avec soin et toujours proposées au prix le plus juste. Les clients ayant réservé avec Belvilla ont beaucoup apprécié leur séjour et lui ont en moyenne attribué une note de 8,4 sur 10. Afin de maintenir cet excellent résultat, Belvilla continue d’innover et de surprendre avec des services exclusifs : check-in automatique à toute heure, absence de caution et assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans le secteur de la location de maisons de vacances, Belvilla est leader sur le marché Benelux et l’un des principaux acteurs en Europe. Chaque année, l’entreprise comptabilise environ 40 000 maisons de vacances réparties dans 20 pays. Depuis 2019, Belvilla appartient à OYO Vacation Homes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13929 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13929.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »