samedi 19 septembre 2020

mmv - Le chantier de la nouvelle Résidence Club de Samoëns est lancé

 

mmv, deuxième opérateur club des Alpes, a posé ce 17 juillet la première pierre de sa future Résidence Club à Samoëns (74). Elle est le troisième site du groupe à bénéficier du soutien de la Foncière des Alpes et de ses actionnaires – Crédit Agricole des Savoie, Crédit-Agricole Sud Rhône-Alpes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et Banque des Territoires - dont les investissements visent à redynamiser l’offre d’hébergement touristique dans les stations des Alpes du Nord.

Pure player du tourisme en montagne, le groupe mmv est acteur du développement des territoires. Avec la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et la Foncière des Alpes qui réunit la Banque des Territoires et quatre banques régionales, co-financeurs du projet, mmv pose aujourd’hui la première pierre d’une nouvelle Résidence Club à Samoëns : leur troisième réalisation commune et la première en Haute-Savoie.

Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, 2e région touristique de France reconnue mondialement pour son tourisme de montagne, cette résidence de 520 lits témoigne de notre mobilisation sans faille pour accompagner le tourisme de demain, plus respectueux de l’environnement. C’est un engagement fort que la Banque des Territoires porte dans le cadre d’un plan de relance Tourisme du groupe Caisse des Dépôts auquel nous consacrons 3,6 Mds Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts

La Foncière des Alpes est une belle histoire de banquiers passionnés de leur territoire de montagne, une aventure plurielle et vertueuse. Notre rôle est de mettre en mouvement l’écosystème alpin en contribuant à l’amorçage de nouveaux projets. Sérieux, efficace et entièrement dédié à la montagne, mmv est pour nous un partenaire évident, comme ici à Samoëns Edith Martin-Bonnenfant, présidente de la Foncière des Alpes et déléguée Pôle montagne Caisse des Dépôts

Contenu sponsorisé :

Le projet se concrétise aujourd’hui avec la pose de la première pierre du site pour une livraison dans les délais prévus, en 2022, qui viendra soutenir l’activité touristique et l’économie locale, par la création de 33 emplois directs et indirects pour la gestion, l’entretien et l’animation de cette Résidence.

Avec cette future résidence à Samoëns, mmv poursuit son développement et celui des territoires de montagne aux côtés de la Foncière des Alpes. Comme les précédents, ce troisième projet commun vise à dynamiser l’activité économique et touristique de la région Jean-Marc Filippini, co-fondateur et président du Groupe mmv

Une Résidence Club « quatre étoiles » dans une station « quatre saisons »
Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, le groupe mmv a fait le choix - aux côtés de la Foncière des Alpes - d’installer sa nouvelle Résidence Club dans la station « quatre saisons » de Samoëns (74) pour en accompagner la dynamisation.

Cette station-village d’altitude à l’architecture préservée possède de nombreux atouts : accès direct au domaine Grand Massif, base de loisirs, infrastructures sportives de premier plan, commerces vivants… Samoëns est une station qui vit toute l’année grâce à une forte attractivité, y compris au printemps et en été avec de nombreuses activités familiales et de nature (randonnée, pêche, canyoning, VTT) à disposition des vacanciers.

Conçue et réalisée par le promoteur Sully Immobilier Alpes pour s’intégrer parfaitement dans le paysage de Samoëns grâce au bois et à la pierre de ses façades, cette Résidence Club proposera 642 lits répartis sur 102 lots (4 806 m2 habitables) en plein cœur de village dès 2022. En matière de services, outre ses Club enfants, le groupe mmv a fait le choix d’intégrer pleinement cette structure dans l’écosystème local en se faisant le relais des prestations de ski de la station de Samoëns ainsi qu’en ne proposant ni bar, ni restauration. Ces prestations seront assurées par des partenaires locaux, ouvrant ainsi des perspectives de développement et de croissance aux entrepreneurs du territoire.

mmv : les chiffres-clés

  • 12 Hôtels Club classés Villages de Vacances trois ou quatre étoiles (1 400 chambres et 4 000 lits)
  • 8 Résidences Club quatre étoiles (1 000 appartements et 5 700 lits)
  • 10 000 lits touristiques (+ 2800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022)
  • 300 000 clients par an
  • 490 collaborateurs
  • 65 M€ (chiffre d’affaires 2019)
  • 88 % de taux d’occupation moyen annuel
  • 1/3 de parts de marché sur le format Club dans les Alpes

mmv, spécialiste français des vacances Club à la montagne

Né du rachat en 1989 de trois hôtels, le groupe mmv, est devenu en trente ans le spécialiste français des vacances Club à la montagne, en hiver comme en été. Présidé́ par Jean-Marc Filippini, l’un de ses deux cofondateurs, le groupe, engagé dans une stratégie de croissance, est aujourd’hui implanté dans seize stations alpines parmi les plus renommées dans lesquelles il accueille chaque année plus de 300 000 vacanciers.

À propos de la Banque des Territoires
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux. Pour des territoires plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.
A propos de la Foncière des Alpes
Fondée en 2015, la Foncière des Alpes est un investisseur atypique qui fédère notamment l’investissement de quatre banques régionales. Son objet est de faciliter le développement d’un hébergement de qualité et diversifié dans les Alpes du Nord. Elle a déjà permis la création de 5 000 nouveaux lits chauds répartis sur 8 projets, soit 350 M€ injectés sur le territoire par un effet de levier de 1 à 13, générant des emplois directs et indirects, pendant mais aussi après la construction.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13926.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »