mardi 22 septembre 2020

Kerzner International annonce un nouveau leadership stratégique

 

Michael Wale rejoint le conseil d’administration de Kerzner
Philippe Zuber est nommé Chief Executive Officer
Michel Checoury assume de nouvelles responsabilités pour Kerzner

Kerzner International Holdings Limited, propriétaire de l’iconique Atlantis Resort and Residences et de la chaîne hôtelière ultra-luxueuse One&Only Resorts, annonce une restructuration de sa direction stratégique. Michael Wale, qui occupe le poste de Chief Executive Officer depuis février 2018, a été invité à rejoindre le conseil d’administration de Kerzner International et Philippe Zuber, l’actuel Chief Operating Officer, dirigera la société en tant que Chief Executive Officer. Enfin, Michel Checoury, qui occupe le poste de Chief Financial Officer depuis octobre 2018, ajoutera à sa fonction actuelle celle de Chief Administrative Officer.

Au nom du Conseil d’administration et de tous les collaborateurs, je tiens à exprimer mes remerciements à Michael pour son solide leadership, son engagement et son travail acharné. Il a construit des bases solides pour l’entreprise, a déclaré Son Excellence Mohammed Al Shaibani, Executive Director & CEO de Investment Corporation of Dubai et président de Kerzner International Holdings. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et je suis ravi qu’il se joigne à nous au sein du conseil d’administration pour poursuivre le développement de l’entreprise.

Lorsqu’il était à la direction de l’entreprise, Michael Wale a eu un impact significatif sur le développement stratégique du portefeuille actuel en continuant à innover et en renforçant l’implication des collaborateurs. Pendant son mandat, il a introduit de nouveaux resorts qui redéfinissent véritablement chaque destination, ouvrant ainsi deux établissements uniques au Rwanda, One&Only Nyungwe House et One&Only Gorilla’s Nest, ainsi qu’Atlantis Sanya, en Chine. Il a accéléré la croissance en introduisant les One&Only Private Homes dans des destinations exclusives à travers le monde et a confirmé la signature de cinq nouveaux resorts. Michael Wale a également assuré le succès du portefeuille existant, les établissements Kerzner étant les leaders en matière de RGI (Indice de Génération de Revenus) et de ADR (Taux Journalier Moyen) face à leurs concurrents. En mettant l’accent sur la technologie, la société a lancé de nouveaux sites web pour toutes les marques, a développé la plateforme intégrée Kerzner pour rationaliser la connectivité avec les partenaires de voyage, ainsi que le développement d’un système avancé de profilage des voyageurs. Sous la direction de Michael Wale, l’entreprise a par ailleurs toujours privilégié le développement des talents. Il a ainsi amélioré l’engagement des collaborateurs pour l’entreprise et a créé une culture florissante de développement continu pour les dirigeants de demain.

Contenu sponsorisé :

Je suis très fier de notre équipe pour tout ce qui a été accompli à Kerzner International au cours des deux dernières années et demie. Je suis honoré d’avoir travaillé avec des personnes aussi extraordinaires et je sais que nous sommes bien préparés pour l’avenir, a commenté Michael Wale. Je suis ravi de pouvoir continuer à faire partie de l’avenir de Kerzner en rejoignant le conseil d’administration qui m’a toujours soutenu pendant mon mandat. Je me réjouis de continuer à travailler en étroite collaboration avec l’équipe et nos partenaires et je suis enthousiaste concernant l’avenir de l’entreprise.

Kerzner a également annoncé la nomination de son nouveau PDG, Philippe Zuber. Celui-ci a rejoint Kerzner International en décembre 2015 en tant que Président et COO de One&Only Resorts, où il a lancé avec succès le développement de One&Only au-delà des Beach Resorts, déjà récompensés de nombreuses fois, pour s’étendre aux Nature Resorts, Urban Resorts et One&Only Private Homes. De plus, Philippe Zuber a présenté la nouvelle philosophie de service « We Create Joy » pour les voyageurs et les collaborateurs, créant ainsi une nouvelle culture chez One&Only. Il a également dirigé la renaissance de l’emblématique One&Only Le Saint Géran à Maurice, qui a généré plusieurs millions de dollars, et a introduit l’une des premières communautés exclusives permettant aux clients de posséder une partie de One&Only dans cette destination légendaire. Enfin, il a été le responsable de la redéfinition complète de l’expérience bien-être au sein des resorts One&Only avec l’introduction d’un partenariat mondial exclusif de la marque Chenot, leader dans le domaine de la santé, du bien-être et de la beauté.

Plus récemment, Philippe Zuber a été Chief Operating Officer de Kerzner International, supervisant également le Mazagan Beach & Golf Resort et la marque iconique Atlantis au niveau mondial. Ambassadeur majeur de la marque, il s’est concentré sur l’amélioration de l’expérience des voyageurs – des expériences incroyables et des souvenirs impérissables - en défendant l’innovation continue dans tous les resorts et en faisant des investissements clés pour continuer à améliorer l’expérience des hôtes. Cela a permis à Kerzner d’être leader en matière de satisfaction client et de garantir une augmentation continue de cette dernière, et ce d’année en année. Philippe Zuber a par ailleurs joué un rôle essentiel dans la croissance stratégique continue de l’entreprise. Kerzner étant reconnu comme pionnier en matière d’expériences culinaires, Philippe Zuber s’est également concentré sur le développement des concepts de F&B du portefeuille, en inaugurant de nouvelles expériences de restauration et de divertissement selon les destinations et en nouant des partenariats avec des chefs de renommée mondiale.

Pour finir, Michel Checoury, qui a rejoint Kerzner International en tant que Chief Financial Officer en octobre 2018, assumera responsabilité supplémentaire de Chief Administrative Officer. Michel Checoury a réussi à générer de solides résultats financiers pour l’entreprise et a introduit une discipline financière renforcée dans toute l’entreprise, tout en soutenant l’expansion de l’empreinte mondiale de Kerzner. En plus de superviser les finances, Michel Checoury dirigera le développement, les services techniques, les technologies de l’information et le service juridique, sous la responsabilité directe de Philippe Zuber. Figure de l’industrie, il possède une solide expérience du luxe à travers le monde, notamment chez Aman, Mandarin Oriental, Jumeirah, InterContinental, Starwood et Euro Disney.

Philippe Zuber a contribué au succès de l’entreprise et je me réjouis de travailler avec lui en tant que CEO. C’est un tournant extrêmement important alors que le monde s’ouvre à nouveau aux voyages et que nous poursuivons notre croissance accélérée et l’expansion de nos marques existantes, Atlantis et One&Only. Nous lançons également de nouvelles marques et expériences dans le monde entier. Philippe Zuber a obtenu une satisfaction exceptionnelle de ses clients et une reconnaissance mondiale pour nos marques, a poursuivi S. E. Mohammed Al Shaibani. Alors que nous continuons à développer stratégiquement notre portefeuille existant, je suis incroyablement heureux d’avoir des cadres aussi expérimentés pour soutenir notre entreprise, tant Philippe que Michel. Je me réjouis de la croissance continue de Kerzner International, de sa prospérité et de l’élargissement de son empreinte stratégique mondiale.

Michael Wale prendra ses fonctions à la fin du mois de septembre.

Kerzner International Holdings Limited, par l’intermédiaire de ses filiales, est un des principaux développeurs et opérateurs internationaux de resorts, d’hôtels et de résidences de luxe et d’expériences innovantes en matière de divertissement et de loisirs. La marque phare de Kerzner, Atlantis, comprend Atlantis, The Palm à Dubaï, un complexe à thème aquatique de 1 500 chambres situé sur The Palm, avec vue sur la mer d’Oman et la partie continentale de Dubaï, et Atlantis, Sanya Hainan en Chine ; et en cours de développement, Atlantis, The Royal Resort & Residences à Dubaï et Atlantis Ko Olina à Hawaï aux États-Unis. Sous la marque One&Only, Kerzner gère certains des complexes hôteliers de luxe les mieux cotés au monde, situés au Mexique, à l’Île Maurice, aux Maldives, en Afrique du Sud, à Dubaï, au Rwanda et en Australie. En outre, le Mazagan Beach & Golf Resort, mazaganbeachresort.com, un complexe de 500 chambres de golf et de casino au Maroc, est également géré par Kerzner.

A propos de Investment Corporation of Dubai
Investment Corporation of Dubai (ICD) est le principal organe d’investissement du gouvernement de Dubaï. Il a été créé en mai 2006 par le décret (11) de 2006 et a pour mission de consolider et de gérer le portefeuille de sociétés commerciales et d’investissements du gouvernement de Dubaï. L’ICD a également été chargé de fournir une surveillance stratégique aux sociétés du portefeuille par le développement et la mise en œuvre de politiques de gouvernance d’entreprise efficaces et de stratégies d’investissement saines. L’ICD se concentre sur la maximisation de la valeur des parties prenantes pour le bénéfice à long terme de l’Emirat. Le portefeuille d’ICD comprend certaines des entreprises les plus reconnues de Dubaï et représente un échantillon de secteurs économiques vitaux que le gouvernement de Dubaï a jugé stratégiques pour le développement et la croissance continus de l’Émirat. Ces secteurs comprennent les services financiers, les transports, l’énergie et l’industrie, l’immobilier et la construction, l’hôtellerie et les loisirs, le commerce de détail et d’autres holdings. En outre, ICD s’est engagé dans une stratégie disciplinée et durable d’investissements mondiaux, qui sont en synergie avec son portefeuille existant, afin d’étendre la présence et l’expertise de Dubaï sur les marchés internationaux
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13920 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13920.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »