dimanche 29 novembre 2020

Michel Durrieu, futur Directeur Général Huttopia International

 

Michel Durrieu rejoindra l’aventure Huttopia à l’automne 2020 et prendra la direction générale de la division Huttopia International.

Après avoir assumé les postes de Directeur exécutif Espagne, Amérique Latine et zone méditerranéenne de Carlson Wagonlit Travel (11 ans), de Directeur Marketing & e-business Espagne et membre du conseil stratégique de TUI AG à Hanovre (2 ans), de Directeur général de Nouvelles-Frontières Espagne et directeur international de sa filiale internet (10 ans), Michel Durrieu a été de 2014 à 2017 Directeur du Tourisme au Ministère des Affaires Etrangères et représentant de la France à l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations Unies). En 2017, il est devenu Directeur Général du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine tout en étant toujours Conseiller spécial du Secrétaire Général de l’OMT pour les sujets de tourisme durable et développement territorial.

Contenu sponsorisé :

C’est en 2015 que Michel Durrieu et Philippe Bossanne, PDG d’Huttopia, se sont rencontrés, alors que le Ministère des Affaires Étrangères proposait à Huttopia de devenir membre de l’OMT au nom de la France.

Créé il y a 20 ans à Lyon, Huttopia a mis le cap à l’international dès 2008 en implantant ses tentes dans les Parcs Nationaux au Canada, puis en Chine en 2013 et aux Etats-Unis en 2017. L’entreprise a installé un siège social en 2012 à Montréal pour l’Amérique du Nord et à Shanghai pour la Chine en 2018. Des projets sont à l’étude au Maroc, en Géorgie, au Japon et en Argentine.
Depuis les demandes de pays souhaitant installer des sites Huttopia pour développer l’écotourisme se multiplient aux quatre coins de la planète.

Philippe Bossanne : Michel, du fait de son expérience du secteur touristique et de sa parfaite connaissance de ses acteurs, tant au niveau privé que public, en France comme à l’étranger, est la personne qu’il fallait dans notre équipe pour structurer et accélérer notre développement à l’international.

Michel Durrieu : Ces dernières années Huttopia est devenue une référence du tourisme durable. Dans les prochaines années, cette entreprise française peut devenir l’un des leaders du glamping au niveau mondial. Le modèle Huttopia répond aux attentes actuelles des touristes, mais aussi à celles des pays et des territoires qui doivent s’adapter aux nouvelles exigences. Avec Huttopia nous conjuguons respect de l’environnement, modèle économique et enjeux sociaux. C’est ce qui m’a donné envie de participer à cette aventure humaine. Enfin et c’est important, mes fonctions orientées sur l’international me permettront de continuer à être basé à Bordeaux .

A propos d’Huttopia :
LES VACANCES GRANDEUR NATURE
Depuis 20 ans, Huttopia réinvente les vacances au contact de la nature. L’idée : créer des campings nature et des villages forestiers à taille humaine au cœur de beaux sites naturels, conçus pour déconnecter de sa vie quotidienne et se reconnecter à la nature et aux autres.
Quelques chiffres clés (2019) : 60 sites répartis sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Chine), 57 Millions d’euros de CA (2,3 millions de nuitées), 1000 collaborateurs en été.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13916 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13916.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »