vendredi 27 novembre 2020

Pour Sommet Education, l’enseignement de l’Hospitalité passe en mode “phygital”

 

Dès le prochain mois d’octobre 2020, Sommet Education, leader mondial de l’enseignement dédié au Management de l’Hospitalité qui regroupe des institutions académiques de renom international - Glion Institut des Hautes Etudes et Les Roches - proposera aux étudiants un nouveau Bachelor basé sur un programme de Bachelor « phygital ». Conçu notamment pour les étudiants internationaux qui dans le contexte actuel sont confrontés à des restrictions de voyage. Le premier semestre du programme combinera expérience s numériques et présentielles pour leur permettre de commencer leur formation de Bachelor à distance.

“Glion Connect” et “Les Roches Connect”

Sommet Education, seul groupe dans l’enseignement supérieur dédié au Management de l’Hospitalité à être doté de deux institutions classées au palmarès mondial des meilleures écoles - Glion Institut des Hautes Etudes et Les Roches, vient de créer une solution d’apprentissage "phygital" unique : "Glion Connect" et "Les Roches Connect". Ce programme de Bachelor s’appuie sur un mode d’apprentissage comtemporain intégrant le digital. Il s’agit de répartir le cursus sur 10 semaines d’enseignement à distance et 10 semaines sur le campus. L’objectif est de permettre aux nouveaux étudiants internationaux de démarrer à distance le premier semestre de leur Bachelor en Management Hôtelier International à Glion et aux Roches et d’arriver ensuite en janvier 2021 sur leurs campus respectifs en Suisse ou en Espagne en vue de poursuivre le semestre en présentiel.

Contenu sponsorisé :

La solution Connect s’articule sur les fondamentaux enseignés chaque année aux nouveaux étudiants du Bachelor pour qu’ils puissent appréhender les enjeux et les multiples facettes de l’Industrie de l’Hospitalité. Cela inclut notamment les Arts pratiques qui font la renommée de l’industrie et sont composées de l’Accueil, l’Art de la gastronomie, l’univers du vin et du bar ainsi que l’hébergement et l’exploitation hôtelière.

Les modules dédiés aux arts pratiques sont dispensés par des experts reconnus mondialement et issus de toutes les institutions du groupe Sommet Education tels que Christophe Raoux et Luc Debove, tous deux Meilleurs Ouvriers de France (MOF) et respectivement Chef exécutif et Chef exécutif pâtisserie au sein d’Ecole Ducasse, le réseau d’écoles de cuisine et de pâtisserie du chef éponyme. Des talents du vin se joindront également à eux comme Paolo Basso, vainqueur du concours de Meilleur sommelier du monde en 2013 et Réza Nahaboo, lauréat du concours de Meilleur sommelier Suisse en 2016.

Tous les étudiants du programme recevront un « kit de bienvenue » avec les éléments essentiels pour suivre et réaliser les tutoriels et les démos en live. En sus, vidéos ainsi que des sessions individuelles de coaching et de mentorat – constituent le dispositif à distance.

Chaque module d’apprentissage sera accompagné d’un programme complémentaire d’activités extrascolaires intégrant des compétitions, des défis originaux et ludiques. Proposé de manière à mettre en pratique ce qui est appris avec les experts, il sera rythmé par exemple par des challenges en ligne autour des cocktails et des mocktails, des démonstrations en live ou dans un autre registre des questions et réponses avec des orateurs invités.

Christopher Gulli, Doyen des Arts Pratiques de Glion Institut des Hautes Etudes ajoute : Avec cette solution unique et flexible, notre objectif est d’aider les jeunes professionnels à acquérir les compétences pratiques indispensables et à obtenir leur diplôme sans délai dans le contexte actuel.

Au moment où les étudiants du programme Connect débuteront leur premier semestre à distance, tous les autres étudiants démarreront aussi en toute sécurité leurs études sur les campus de Glion et des Roches en Suisse et en Espagne au début du mois d’octobre. L’objectif principal étant de garantir la santé et la sécurité des étudiants, des protocoles spécifiques et rigoureux ont été établis. Pour n’en citer que quelques-uns, cela inclut notamment des procédures allant de la distribution de kits de sécurité, à l’application de mesures de distanciation sociale ainsi qu’une désinfection des surfaces plusieurs fois par jour.

Depuis le début de la pandémie, Sommet Education a proposé des solutions flexibles au sein de ses institutions en mettant à disposition de tous ses étudiants de Glion et les Roches répartis dans le monde entier, des outils d’apprentissage à distance capables de garantir à toutes et tous une continuité pédagogique. Les étudiants ont ainsi eu accès à des séries thématiques en ligne sur la gestion de crise et des certificats supplémentaires via des cours en ligne gratuits et des sessions live. Des cours seront proposées à ceux qui seront contraints de décaler leur rentrée physiquement.

A propos de Sommet Education
Sommet Education, basé à Lausanne, est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client.
Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse : la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel. Ses institutions en arts culinaires et pâtisserie, École Ducasse, offrent des Bachelors, des programmes de reconversion, des formations professionnelles continues et des cours pour particuliers au travers de trois écoles en France et des partenariats à l’étranger.
Sommet Education est le seul groupe avec deux institutions classées dans le top 3 mondial des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et parmi les trois premières mondiales sur le critère de la réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2020).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13915 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13915.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »