jeudi 6 août 2020

Ultima Capital SA acquiert le domaine historique du Grand Jardin, unique propriété privée de l’île Sainte-Marguerite face à la baie de Cannes

 

Ultima Capital SA (BX : ULTIMA, « Ultima »), propriétaire, développeur et opérateur suisse de biens immobiliers de luxe, annonce qu’il est devenu propriétaire du domaine Le Grand Jardin, seule propriété privée de l’île Sainte-Marguerite en mer Méditerranée, après que son plan de reprise de la société détentrice du domaine a été accepté par le Tribunal de commerce de Cannes. Il s’agit d’une des propriétés les plus exclusives de la Côte d’Azur. Au cours des prochains mois, d’importants investissements de rénovation permettront de restaurer le caractère historique du Grand Jardin et d’y apporter un niveau de finition selon les standards de luxe Ultima Collection.

Une opportunité exceptionnelle

Rares sont les objets d’exception. Le Grand Jardin compte parmi les merveilles de la Méditerranée. Seule propriété privée sur l’île de Sainte-Marguerite, composant avec Saint-Honorat l’archipel des Îles de Lérins au large de Cannes, le domaine Le Grand Jardin s’étend sur près de 14’000 m2 et est protégé d’un mur d’enceinte en pierre édifié à la demande du Cardinal Richelieu.

Cette propriété légendaire est la seule sur l’île et fût la demeure de certaines têtes couronnées et célébrités telles que Louis XIV, dit le Roi-Soleil, le Duc de Guise ou encore le Gouverneur de Provence.

<regie|>

La demeure principale et sa tour de garde panoramique du XIIIe siècle sont entourées de jardins botaniques cultivés depuis plusieurs siècles. La végétation y est exceptionnelle avec ses cyprès, cèdres du Liban, palmiers, oliviers, arbres fruitiers et fleurs aux milles senteurs. Une faune remarquable complète ce tableau idyllique. La propriété, qui s’étend pied dans l’eau, est aussi bien accessible par mer que par air. Un héliport permet de relier l’aéroport de Nice en quelques minutes.

Luxe discret

Une fois rénové selon les codes raffinés de Ultima Collection, à l’abris des regards, Le Grand Jardin s’imposera comme une destination exclusive sur la Côte d’Azur. L’ambitieux programme d’investissements comprend le repositionnement de l’ensemble de la propriété dans le respect du caractère historique. Après rénovation, la propriété proposera une douzaine de chambres, auxquelles s’ajoutent les dépendances, les jardins et la piscine. Un bateau, un cinéma en plein-air et une clinique de soins compléteront la gamme des services proposés par Ultima Collection, à qui sera confié l’exploitation.

La signature Ultima

L’acquisition du domaine Le Grand Jardin s’inscrit dans la stratégie d’Ultima, côté sur le marché BX Swiss, consistant à détenir et à développer un portefeuille d’actifs immobiliers haut de gamme, situés dans des emplacements de premier ordre et attractifs hiver comme été. La promotion et la gestion de ce patrimoine (excepté Crans-Montana) sont délégués à Ultima Collection qui propose une palette de prestations de luxe à 360° au cœur desquelles le service est une valeur cardinale.
A ce jour, Ultima Capital détient un portefeuille de 42 hôtel, résidences, chalets, villas et terrains dans 15 propriétés dans des emplacements aussi emblématiques que Crans-Montana, Gstaad, Genève (Suisse), Cannes, Courchevel, Megève (France) et Corfou (Grèce).

A propos de Ultima Capital SA
Ultima Capital SA développe et détient un portefeuille de 42 hôtel, résidences, chalets, villas et terrains dans 15 propriétés. L’activité du Groupe Ultima comprend la détention, directe ou indirecte, à long terme de propriétés de luxe situées dans de célèbres stations de ski en Suisse (Gstaad, Schönried, Crans-Montana), en France (Cannes, Courchevel, Megève) tandis que les autres propriétés sont situées dans la région de Genève et en Grèce (Corfou).
Les actions de la Société sont cotées à la BX Swiss Exchange en Suisse sous le symbole ’ULTIMA’ (Swiss Security number 49106400, ISIN : CH0491064009).

Disclaimer
This communication expressly or implicitly contains certain forward-looking statements concerning ULTIMA CAPITAL SA and its business. Such statements involve certain known and unknown risks, uncertainties and other factors, which could cause the actual results, financial condition, performance or achievements of ULTIMA CAPITAL SA to be materially different from any future results, performance or achievements expressed or implied by such forward-looking statements. ULTIMA CAPITAL SA is providing this communication as of this date and does not undertake to update any forward-looking statements contained herein as a result of new information, future events or otherwise.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13899 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13899.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »