jeudi 6 août 2020

Belvilla : Été 2020 : l’incroyable course à la location de maisons de vacances

 

ANNÉE RECORD POUR BELVILLA EN SITUATION « POST CONFINEMENT »

Cela ne fait plus aucun doute, l’été 2020 sera inédit pour le secteur du tourisme. Avec des vacances estivales déjà débutées pour un grand nombre d’Européens, la saison et le marché des locations de maisons ont été et s’annoncent aux antipodes des années précédentes. Les vacanciers continuent de privilégier massivement la location de propriétés privées en raison des nombreux avantages qu’elles offrent : éloignées des lieux touristiques fréquentés, facilement accessibles en voiture, possibilité de voyager avec son animal de compagnie, etc. Indicateur – pour n’en citer qu’un – rien que sur le mois de juin, Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances en Europe, a plus que doublé son nombre de réservations ! (2,4 fois plus que l’année précédente).

JPEG

JPEG

UNE SAISON ESTIVALE HISTORIQUE

Avec la réouverture progressive des frontières européennes, Belvilla observe une nette réduction des demandes d’annulation mais une augmentation des demandes de nouvelles réservations, vers l’étranger (intra Europe), notamment vers les pays voisins. L’entreprise observe également l’utilisation des avoirs émis durant le confinement. A ce jour, bien qu’ayant une validité de 3 ans, 30% des bons d’achats émis ont d’ores et déjà été réutilisés par les voyageurs européens pour des réservations de maisons sur la saison estivale 2020.

De nombreux changements dans le comportement et les attentes des voyageurs ont également été constatés. Pour Belvilla, la marque européenne de location de maisons depuis 40 ans, 2020 semble être l’année de tous les records. En France, l’entreprise a connu son meilleur mois juin jamais enregistré ; elle a doublé son nombre de clients aux Pays-Bas - les néerlandais privilégiant la location de propriétés au sein de leur pays et son catalogue de maisons sur la côte Nord de l’Allemagne est déjà entièrement réservé depuis 3 semaines et ce pour tout le mois de juillet. Dans le but de répondre à la demande croissante, Belvilla a ajouté régulièrement de nouvelles maisons disponibles à la réservation sur son site internet les vendredis. Le dimanche, toutes étaient déjà réservées sur les mois de juillet et août.

Contenu sponsorisé :

S’AFFRANCHIR DES FRONTIÈRES POUR RETROUVER LES SIENS

Si le boom des réservations est en marche, Belvilla observe une nouvelle tendance au cours des dernières semaines : la réservation de maisons pour se retrouver en famille ou entre amis. Ces tendances relevées par le spécialiste de la location de maisons, viennent confirmer le besoin des Européens de se ressourcer au sein d’un nouveau cocon familial suite à la levée des restrictions sur les rassemblements désormais admis à 10 ou 15 personnes dans la plupart des pays de l’UE.

Hanita Van Der Meer, Directrice des Relations presse et publiques chez Belvilla déclare : Au départ, nous avons observé une progression des réservations sur les maisons pouvant accueillir 4 à 6 voyageurs. Au cours de ces deux dernières semaines, nous constatons un intérêt croissant des clients pour des maisons proposant des capacités d’accueil entre 10 et 12 personnes.. En optant pour la location de maisons, les voyageurs semblent faire le choix de la sécurité de vacances en famille.

VOYAGER, OUI, MAIS À CERTAINES CONDITIONS

Les Européens semblent vouloir continuer à voyager mais pas à n’importe quelle condition. Hanita Van Der Meer ajoute : Nous avons mené une enquête auprès de nos clients afin de comprendre leurs attentes en matière de voyages compte tenu de la situation actuelle. 37% de nos clients ont déclaré vouloir une amélioration des mesures de nettoyage et de désinfection des maisons. En conséquence, et pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons décidé d’imposer des directives sanitaires plus strictes aux propriétaires sur l’ensemble de nos marchés. Autre attente plébiscitée à 44% : la mise en place de conditions commerciales plus flexibles. Nous avons donc étendu l’utilisation des avoirs de 1 an à 3 ans, dans le même temps nous proposons des conditions de réservations plus flexibles à l’ensemble de nos clients.

TENDANCES POUR L’ÉTÉ : FRANCE & NATURE

Le spécialiste de la location de maisons constate également que le temps de recherche de maisons sur son site internet est en hausse. Cette année, les vacanciers semblent en effet rêver d’une maison convenant parfaitement à toute la famille et d’un séjour loin de leur habitation principale dans laquelle ils ont, pour la plupart, été confinés de longs mois. Si les Français semblent privilégier la réservation de dernière minute, sur l’ensemble de ses marchés Belvilla constate néanmoins une augmentation de 200% des réservations des Français vers… la France ! Viennent ensuite par ordre de préférence : la Belgique et l’Allemagne. Autre tendance intéressante – la forte demande sur le marché européen (+175% par rapport à l’année dernière) sur les maisons de vacances proches de la nature.

L’entreprise note également un engouement certain des voyageurs pour le Sud de la France. En tête, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur séduit le plus les Français. Viennent ensuite le Languedoc-Roussillon et la Dordogne. Enfin, la Costa Brava en Espagne se place juste devant la région Midi-Pyrénées. Les touristes européens (Belges, Hollandais et Allemands) placent aussi les régions PACA, Alsace, Vosges et Lorraine dans le TOP 3 des destinations françaises préférées pour l’été.

À propos de Belvilla
Au cours de ces 40 dernières années, Belvilla, la marque spécialiste de la location de maisons de vacances a soigneusement sélectionné et géré les plus belles maisons de vacances en Europe. Toutes les maisons de vacances qu’elle propose sont sélectionnées avec soin et toujours proposées au prix le plus juste.
Les clients ayant réservé avec Belvilla ont beaucoup apprécié leur séjour et lui ont en moyenne attribué une note de 8,4 sur 10. Afin de maintenir cet excellent résultat, Belvilla continue d’innover et de surprendre avec des services exclusifs : check-in automatique à toute heure, absence de caution et assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Dans le secteur de la location de maisons de vacances, Belvilla est leader sur le marché Benelux et l’un des principaux acteurs en Europe. Chaque année, l’entreprise comptabilise environ 40 000 maisons de vacances réparties dans 20 pays. Depuis 2019, Belvilla appartient à OYO Vacation Homes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13898 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13898.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »