jeudi 6 août 2020

Selon SiteMinder, les vacanciers français feront des voyages plus courts et passeront moins de temps à planifier l’après COVID

 

Le nouveau rapport de SiteMinder, principale plateforme d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier mondial, met en évidence une durée de voyage plus courte pour les voyageurs français à la suite du COVID-19. Le dernier rapport de SiteMinder Changing Traveller Report, basé sur les réponses à une enquête menée auprès de 553 vacanciers français, a révélé que plus de 40 % des vacanciers français feront des voyages plus courts que la normale dans les mois à venir, et que plus de 64% organiseront leur voyage dans un délai d’un mois avant leur départ, tandis que 64 % ne réserveront pas du tout à l’avance.

Malgré l’ouverture des frontières françaises au cours des dernières semaines, ces résultats mettent en évidence l’augmentation du nombre de Français effectuant des voyages abrégés plus près de chez eux cet été, ainsi que les impacts monétaires du coronavirus, qui a touché financièrement 68% des répondants.

Fait encourageant, pour une industrie qui représente 1 emploi sur 10 dans le pays et environ 10 % du PIB, 66 % des habitants prévoient de passer leurs vacances dans l’hexagone d’ici la fin de l’année. Environ 86 % d’entre eux prévoient de voyager d’ici la fin de l’année prochaine.

Nous constatons certainement des changements dans la façon dont les gens voyagent en France, mais l’important est que l’envie de voyager reste forte, déclare Antoine Aubrun, Directeur Régional France chez SiteMinder. C’est le plus grand test pour l’industrie française du voyage que nous ayons connu ces dernières années, donc voir des locaux soutenir les hôteliers français a été réconfortant et je pense que cela va se poursuivre pendant la deuxième moitié de l’été.

Parmi les autres conclusions clés du rapport, on peut citer le fait que les français préfèrent actuellement réserver leur séjour directement auprès du lieu d’hébergement, plutôt qu’auprès d’un tiers. En outre, le nombre de personnes qui prévoient de séjourner dans des grandes chaînes et des complexes hôteliers a diminué de près de 8 % par rapport à la période précédant la pandémie du COVID-19.
Le rapport révèle également que les demandeurs d’hébergement français préfèrent actuellement réserver leur séjour directement auprès de l’établissement, plutôt qu’auprès d’un tiers. De plus, le nombre de personnes qui prévoient de séjourner dans des grandes chaînes et des complexes hôteliers a diminué de près de 8 % par rapport à la période précédant le COVID-19.

À propos de SiteMinder
Dans un monde dirigé par le consommateur, au sein duquel le voyageur dispose de toujours plus de choix, SiteMinder aide les hôteliers à libérer tout leur potentiel grâce à des technologies qui font toute la différence. SiteMinder est une plateforme dédiée à l’acquisition de clients, leader mondial dans le secteur hôtelier. Pionnier de la technologie hôtelière, SiteMinder a su développer des solutions simples et intelligentes pour permettre aux hôtels d’être présents là où sont leurs clients, à chaque étape de leur voyage. Le rôle central de SiteMinder lui a permis de gagner la confiance de plus de 35 000 hôtels dans 160 pays, pour générer plus de 100 millions de réservations en 2019, soit l’équivalent de 31,4 milliards d’euros de revenus pour les hôtels. Pour plus d’informations, visitez www.siteminder.com.
Découvrez SiteMinder dans l’annuaire de TH
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13881 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13881.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »