mardi 11 août 2020

Lancement de Travel in France, l’alliance de 4 acteurs du tourisme français

 

GuestReady, HostnFly, NOCNOC et Welkeys, quatre acteurs hexagonaux majeurs de la location courte et moyenne durée, dévoilent Travel in France, leur nouveau site commun de réservations d’appartements et de maisons en France. Une stratégie de relance d’activité pour ces entreprises du tourisme fortement impactées par la crise sanitaire, qui ambitionnent de répondre à une demande plus exigeante.

UNE PLATEFORME QUI REPENSE LES STANDARDS DE LA LOCATION COURTE DURÉE EN FRANCE : LOGEMENTS VÉRIFIÉS ET NETTOYÉS PAR DES PROFESSIONNELS

Alors que 71% des Français qui prévoient de partir en vacances cet été comptent rester en France selon un sondage d’OpinionWay*, Travel in France arrive à point nommé pour répondre à la demande du marché. La plateforme, officiellement ouverte aux réservations le 10 juillet 2020, propose plus de 3 500 logements dans 40 villes françaises. Ce sont à la fois les biens, la qualité de service et l’expertise des 4 spécialistes de la location courte durée dont les hôtes bénéficient. Délais de réponse réduits, facilité d’accès ou encore propreté du logement, la plateforme entend éviter les mauvaises surprises que peut réserver

Selon Quentin Brackers de Hugo, CEO de HostnFly, beaucoup de voyageurs anxieux d’utiliser les plateformes de location entre particuliers souhaitaient trouver un service professionnel, qui leur proposerait des annonces et des prestations à la hauteur de leurs exigences. Travel in France répond à cette demande de qualité de service en rassemblant des logements gérés uniquement par des professionnels.

Contenu sponsorisé :

Si chaque logement a été visité et vérifié par une conciergerie, le ménage est lui aussi réalisé par des professionnels. Travel in France s’engage à procéder, selon les recommandations des instances sanitaires, à une désinfection de tous ses logements entre deux voyageurs et met à disposition du linge de maison de qualité hôtelière, désinfecté en blanchisserie. La nouvelle plateforme ambitionne ainsi de contribuer à l’animation du marché en incitant les voyageurs à découvrir la France autour d’une dynamique de réassurance.

Pour nous, il était essentiel de remettre les clients au cœur du service en limitant les intermédiaires. Cela permet aussi d’améliorer la qualité et le prix de nos offres, s’exprime Alice Tourlonias, co-fondatrice NOCNOC.

UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE QUI REPOSE SUR L’EXPERTISE ET LA QUALITÉ DE SERVICE

Cette initiative, lancée par 4 acteurs du tourisme qui n’ont pas été épargnés par les conséquences de la crise sanitaire, vient en concomitance avec l’annonce du gouvernement en mai dernier sur sa volonté de lancer sa propre plateforme en ligne pour les vacanciers afin de relancer le secteur. HostnFly, GuestReady, Welkeys, NOCNOC, 4 professionnels de la location courte durée qui se concurrençaient il y a encore quelques mois, ont décidé de mutualiser leurs offres et d’unir leurs savoir-faires respectifs pour imaginer ensemble l’avenir de la location courte durée. Ils apportent ainsi une réponse aux vœux du législateur, qui s’étonnait d’une absence française, et aux nouveaux besoins des consommateurs.

Pour Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys, la France, premier pays mondial visité avec 90 millions de voyageurs chaque année, devait absolument concevoir une plateforme répondant parfaitement aux grandes exigences d’un savoir-faire à la française !

À elles quatre, elles totalisent 6 000 logements gérés, 400 000 voyageurs accueillis et plus de 50 millions d’euros de revenus pour les propriétaires qui leur ont fait confiance en 2019. Des expertises complémentaires qui permettent à cette plateforme Made in France de disposer de biens vérifiés et de prestations de qualité.

En nous alliant à d’autre start-ups françaises, nous sommes capables de proposer une offre de plus de 3 500 biens dans une quarantaine de villes en France, dès le lancement de la plateforme. De quoi faciliter la recherche des voyageurs en leur permettant de trouver rapidement le logement idéal pour leurs vacances, affirme Quentin Brackers de Hugo, CEO de HostnFly.

À travers cette place de marché contrôlée et sélective, les membres fondateurs du projet ambitionnent d’être l’alternative numéro 1 à l’hôtel ou aux sites de réservation en ligne. La plateforme reste ouverte à d’autres acteurs du secteur pour étoffer son offre et profiter à l’ensemble de l’écosystème. Elle s’appuie par ailleurs sur une technologie développée par la société BookingSync, entreprise française spécialisée dans la mise à disposition de logiciels aux acteurs de la location saisonnière.

D’après Léo Bonnet, Vice Président de GuestReady la crise a fortement impacté nos entreprises mais elle nous a surtout permis de dépasser nos différends et de mettre de côté nos rivalités passées. Ce projet quadripartite a vocation à s’étendre à l’ensemble des acteurs français tant que le service reste leur priorité.

*Sondage réalisé en ligne les 19 et 20 mai 2020 auprès d’un échantillon de 1018 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

À propos de Guestready :
Créée en 2016 et spécialisée en gestion des désagréments de l’hébergement et du management AIRBNB, Guestready gère des appartements dans 9 villes à travers le monde. Avec l’acquisition de Bnblord, GuestReady est devenu le leader européen des sociétés de conciergerie avec plus de 2 000 propriétés sous gestion. GuestReady a remporté le Serviced Apartment Award du meilleur fournisseur de services en 2018. Phocuswire et Voyager HQ l’ont désigné parmi les 25 start-ups à suivre en 2019. Elle a été classée neuvième du classement Startups 100 de 2019 et a été le grand gagnant du Prix du Public du Top 100 Swiss Startup Awards.
À propos d’HostnFly :
Fondée en 2016, HostnFly permet aux propriétaires de louer rapidement leur logement sur Airbnb pendant leurs absence, en toute simplicité et tranquillité. HostnFly se charge de tout, comme l’envoi d’un photographe, la création de l’annonce, la sélection des voyageurs, la remise des clés, le ménage et la maintenance 7/7. Grâce à ses algorithmes intelligents, la startup optimise quotidiennement les prix de location des logements. Après avoir levé 9 millions d’euros en juillet 2019, HostnFly est aujourd’hui la conciergerie Airbnb n°1 en France et gère plus de 4 000 appartements à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille. Depuis son lancement, HostnFly a accueilli plus de 150 000 voyageurs.
À propos de Welkeys :
Créée en mars 2015 par Chloé Fournier, Welkeys est un service innovant de gestion locative 2.0 sur mesure et à la demande présentant désormais son club d’appartements haut de gamme, au cœur des villes. La jeune société s’appuie sur un réseau de city managers et de concierges professionnels vérifiés et dédiés aux locations court-séjours. Ce service s’adresse aux propriétaires et investisseurs immobiliers qui recherchent une solution simple, performante et complète pour maximiser leurs revenus locatifs grâce à la location sur Airbnb, booking.com, Homeaway ou Tripadvisor. Welkeys compte aujourd’hui 500 profils de concierges actifs et plus de 6 000 propriétaires inscrits sur la plateforme. Présente dans 15 villes françaises, la société se déploie aujourd’hui en Belgique.
À propos de NOCNOC :
Créée en 2016 à Lyon, NOCNOC est aujourd’hui leader sur le marché français de la location de grands appartements pour courts séjours. Déjà présente à Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes & Toulouse la startup ambitionne de se développer dans les 20 plus grandes villes de France avant 2025.
 
 
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