mardi 20 octobre 2020

Vienne présente deux labels de qualité pour voyager en toute sécurité en période de Covid-19

 

À l’époque du Covid-19, la santé est primordiale lors des voyages. Il en résulte de nouveaux critères pour l’industrie du tourisme. La Chambre de commerce de Vienne et l’Office du tourisme de Vienne soutiennent les établissements d’hébergement avec le sceau de sécurité « Safe Stay », spécialement conçu pour Vienne. En participant à la première marque mondiale de sécurité « Safe Travels » pour l’ensemble du secteur du tourisme, l’ensemble de l’économie des visiteurs de Vienne peut montrer qu’elle défend les normes les plus élevées.

Directeur du tourisme Norbert Kettner : La gestion de la crise du Covid-19 par Vienne est l’une des meilleures pratiques au monde. Dans le classement actuel des « meilleures destinations européennes », notre ville est l’une des destinations de voyage les plus sûres, avec seulement quelques autres villes. C’est un atout que nous utilisons spécifiquement dans le marketing de réactivation. Nous soulignons les efforts de la Vienna Visitor Economy pour offrir aux visiteurs les meilleurs standards avec le label « Safe Travels » du World Travel & Tourism Council, auquel l’Office du tourisme de Vienne participe également, et le label « Safe Stay » pour l’industrie hôtelière de Vienne.

Dominic Schmid, président de la section de l’industrie hôtelière de la Chambre de commerce de Vienne : La situation des réservations dans les hôtels viennois est actuellement encore d’environ 20 %. Mais les hôteliers viennois sont convaincus qu’ils pourront à nouveau augmenter le nombre de leurs clients sur le marché national et international. Il est particulièrement important maintenant de renforcer la confiance de nos hôtes. C’est donc une question qui me tenait à cœur que de participer à la mise au point du nouveau sceau « Safe Stay » (www.safestayvienna.at). Avec les contrôles supplémentaires volontaires pour l’hôtel, les chambres et les employés eux-mêmes, qui vont bien au-delà des règles d’hygiène légalement requises, les hôtels viennois créent la base de la confiance de leurs clients. Avec le nouveau sceau, ils peuvent également le rendre visible et le porter au monde extérieur. Pour que nos hôtes puissent profiter de leur séjour avec encore plus de plaisir.

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Sceau de sécurité de Vienne pour les hôtels

Ces dernières semaines, le Groupe professionnel de l’industrie hôtelière de la Chambre de commerce de Vienne a mis au point son propre sceau de sécurité pour ses entreprises membres. Grâce à une série de mesures ciblées dans six domaines au total, le niveau de sécurité sanitaire dans les établissements d’hébergement de Vienne est porté à un nouveau niveau. En commençant par des mesures de la fièvre pour les employés au début de leur travail, un agent de sécurité dédié, des mesures supplémentaires de nettoyage et de désinfection, la numérisation des avis et des cartes de menu et d’autres mesures, la protection des clients et des employés contre l’infection est renforcée. Les mesures sont visibles de l’extérieur grâce au sceau de sécurité « Safe Stay », que les fournisseurs d’hébergement peuvent apposer dans la zone d’entrée. Le respect des exigences du sceau de sécurité est vérifié dans le cadre des contrôles de catégorie qui sont effectués à Vienne par la Chambre de commerce et l’Office du tourisme de Vienne. Il peut être demandé par tous les établissements d’hébergement viennois.

Marque « Safe Travels » : norme de sécurité uniforme pour l’industrie mondiale du tourisme

La marque Safe Travels est la première marque mondiale de sécurité et d’hygiène pour l’industrie du voyage spécialement conçue pour combattre le Covid-19. Il a été créé par le World Travel & Tourism Council (https://wttc.org), l’organisation basée à Londres pour la croissance durable du tourisme, avec la participation de gouvernements, d’experts de la santé, d’associations et avec le soutien de l’OMT. Le terme « Safe Travels » peut être utilisé par des organisations et des destinations individuelles qui souhaitent garantir les normes de sécurité les plus élevées possibles pour leurs clients. Une attention particulière est accordée aux règles cohérentes et globalement valables. Par exemple, les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes et les aéroports, les voyagistes, les musées, les attractions, la zone commerciale ou les locations de voitures sont abordés. Des critères pour d’autres domaines sont en préparation. L’Office du tourisme de Vienne, en tant qu’agence officielle de marketing et de gestion des destinations de la ville, participe également au projet. « Safe Travels » n’est pas une certification, mais se fonde sur une auto-évaluation des institutions participantes selon des critères fixes et définis. Tous les détails concernant les exigences à remplir et de plus amples informations sont disponibles sur le site https://b2b.wien.info. Il n’y a pas de frais pour les institutions participantes, une adhésion à la WTTC n’est pas nécessaire.

Qualité de vie, sécurité et propreté : des atouts dans le marketing de destination

Vienne est une métropole qui fonctionne. En juin seulement, le portail de voyage « European Best Destinations » a classé Vienne - l’une des quelques grandes villes - parmi les 20 destinations de voyage les plus sûres en période de Covid-19. De nombreux classements placent continuellement Vienne parmi les villes les plus agréables à vivre au monde : pendant dix années consécutives, la ville a été en tête du classement de la qualité de vie du cabinet de conseil Mercer. L’Economist Intelligence Unit classe également Vienne en première position dans son « Global Liveability Index ». Pour son abondance d’espaces verts publics, ses excellents transports publics et sa durabilité, Vienne n’a été classée première qu’en avril de cette année dans l’index des « 10 villes les plus vertes du monde » de l’agence de conseil Resonance. Dans le « Anholt Ipsos City Brands Index », qui évalue 50 villes dans le monde, Vienne a également été classée première dans la catégorie « Place » en tant que meilleure ville cette année - l’un des critères centraux étant la propreté de la ville.

 
 
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