dimanche 29 novembre 2020

Madère accueille de nouveau les touristes depuis le 1er juillet 2020

 

Depuis le 1er juillet 2020, l’archipel de Madère a ouvert ses frontières au tourisme et accueille de nouveau les voyageurs français et internationaux avides d’aventures et de dépaysement.

Depuis le 1er juillet 2020, il est de nouveau possible pour les Français de voyager à Madère et Porto Santo. Outre les formalités de voyage habituelles, les voyageurs en séjour devront présenter un test négatif à la Covid-19 réalisé dans les 72 heures avant le départ ou bien se faire tester gratuitement à l’arrivée à Funchal.

L’archipel est accessible notamment par voie aérienne, via les compagnies TAP et Transavia, qui opèrent toutes deux dès le mois de juillet. Avec la TAP, il est possible de rejoindre l’aéroport de Funchal depuis Lisbonne (2 vols par jour) et Porto (2 vols par semaine). Transavia, quant à elle, opère également deux vols directs par semaine depuis Paris.

Contenu sponsorisé :

En tant que destination sûre, Madère a mis en place un certain nombre de nouvelles pratiques destinées à communiquer de manière transparente sur la sécurité sanitaire de ses structures touristiques et à minimiser les risques relatifs à la propagation de la Covid-19.

Certificat de bonnes pratiques – « Madeira safe to discover »

Parmi les nouvelles pratiques mises en place par la destination, Madère travaille main dans la main avec le SGS, l’organisme spécialiste la certification, afin d’assurer l’instauration sur l’archipel de précautions sanitaires et bonnes pratiques. Le certificat, appelé « Madeira safe to discover », concerne tous les acteurs du tourisme madérien : les hébergements, restaurants, agences de voyages, les transports publiques et touristiques, les locations de voiture, etc.

En plus du certificat « Madeira, safe to discover », de nombreuses structures touristiques à Madère emploient le certificat « Clean & Safe » développé par VisitPortugal. Le label est remis aux organismes touristiques qui respectent les exigences d’hygiène et de nettoyage renforcées, qui ont pour objectif de prévenir une contamination potentielle de Covid-19 notamment.

Recommandations sanitaires

Découvrez Madère a mis en place un cahier de recommandations concernant les bonnes pratiques et consignes sanitaires à adopter de manière générale sur place mais également dans les transports, en hébergement et lors de visites touristiques.
Outre les recommandations et obligations habituelles – port du masque, distanciation sociale, lavage fréquent des mains –, le cahier détaille les mesures et conseils pour chaque type de structure. A l’aéroport ou avant le départ, les voyageurs doivent par exemple remplir un questionnaire de santé et télécharger son test négatif pour la Covid-19 sur l’application mobile ou le site internet de Madeira Safe to Discover. Pour les restaurants et pour les hôtels, Découvrez Madère conseille d’effectuer une réservation à l’avance, en ligne ou bien par téléphone ou mail. Les services de nettoyage et de désinfection ont également été renforcés et multipliés dans toutes les structures touristiques.

À propos de Madère
Madère est un archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques centaines de kilomètres au large de la côte marocaine. L’archipel est composé de deux îles habitées, Madère et Porto Santo, et deux groupements d’îles inhabitées, les îles Désertes et les îles Sauvages. La capitale Funchal est accessible par son port et par avion, avec l’aéroport international de Madère Cristiano Ronaldo. Son climat subtropical, ses paysages volcaniques et sa forêt endémique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO font de Madère la destination parfaite en toutes saisons.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13840 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13840.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »