lundi 30 novembre 2020

Le Groupe Nemea ouvre une nouvelle résidence tourisme à Port Leucate

Le Groupe Nemea, dont le siège est situé à Mérignac (33), ouvre sa 38e résidence de tourisme, à Port Leucate, dans l’Aude. Une nouvelle adresse haut de gamme, à l’architecture unique et moderniste, labellisée « Patrimoine du 20e siècle » et classée Monument Historique. Le site, qui fait partie des premières constructions réalisées au moment de la création de Port-Leucate à la fin des années 1960, a été entièrement rénové dans le respect du patrimoine d’origine. Il est aujourd’hui doté de 178 maisons et appartements, idéalement situés en bord de mer.

La résidence Nemea Les Carrats, un emplacement stratégique en bord de Méditerranée

Au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, au pied du Canigou, nichée entre la plage et le port de Port Leucate, la résidence Nemea Les Carrats***, entièrement piétonne, est composée de plusieurs espaces de vie allant du studio pour 4 personnes (21m² environ) à la maison pour 8 personnes (environ 63m²) s’ouvrant pour la plupart sur des patios ou des terrasses-loggias privatives. Tous les logements sont climatisés et composés d’un coin cuisine équipé pour vivre en toute autonomie. De nombreux services bien-être sont proposés en libre accès : piscines intérieure et extérieure chauffées, bain à remous, sauna, hammam, salle de sport, mini club pour les enfants (4 à 12 ans). Nous nous réjouissons de poursuivre notre implantation dans ce haut lieu du tourisme à Port Leucate », confie Pascal Recorbet, Président du Groupe. « Cette résidence est la 38e que nous ouvrons en France dans le secteur des résidences de tourisme. Je suis certain que la spécificité de son architecture et sa situation géographique idéale en bord de Méditerranée sauront séduire les vacanciers à la recherche de séjours reposants, conviviaux et ressourçants pour cet été, conclut-il.

Un patrimoine architectural issu du courant moderniste

Le village de vacances « Les Carrats » fait partie des premières constructions réalisées au moment de la création de Port-Leucate à la fin des années 1960. Le site, qui s’étend sur 5 hectares, est un remarquable exemple de l’architecture moderniste, mouvement apparu à la fin de la première guerre mondiale et dont l’icône renommée, Georges Candillis, marqua les esprits avec ses concepts architecturaux (le fonctionnalisme, le rationalisme, les lignes géométriques pures et fonctionnelles). La restauration de l’ensemble immobilier des Carrats est confiée à l’architecte Nathalie D’Artigues, qui rénove entièrement le site dans le respect de son architecture d’origine : l’ordonnancement des formes, l’authenticité des matériaux, les équipements, les cheminements piétons et les espaces verts ont été restaurés à l’identique. Dans cet espace, tout le monde peut vivre en harmonie tout en préservant son intimité » explique l’architecte. Les bâtiments en front de mer ont été repensés dans l’esprit d’un resort contemporain. Les résidents bénéficient, directement depuis leur logement, de toutes les installations et équipements d’une station balnéaire privée.

Le Groupe Nemea, l’un des plus gros opérateurs français gestionnaire de résidences de tourisme

Activité historique du Groupe, l’exploitation de résidences de tourisme représente presque 50 % de l’activité de Nemea. Les résidences sont situées en France métropolitaine et le choix d’implantation du Groupe se porte, depuis 1994, sur des territoires à fort attrait touristique pour les vacanciers. Mer, montagne, campagne, l’ADN des résidences vacances Nemea est le service et l’accès à des vacances de qualité pour tous les budgets. Chaque établissement intègre des espaces de loisirs adaptés aux différents profils de clients (seniors, familles, jeunes parents) et leur accès est totalement gratuit (piscines intérieures et extérieures, salle de sport, sauna, hammam, animations et mini-clubs ...).

À propos du groupe Nemea :
Créé en 1994, le groupe Nemea, dirigé par Pascal Recorbet, est devenu en 25 ans, l’un des plus gros opérateurs français gestionnaire de résidences de tourisme.
À ce jour, le groupe Nemea détient 3 enseignes distinctes et 78 résidences sur le territoire français :
  • Nemea Résidences vacances, 38 locations de vacances à la mer, la campagne et la montagne. Nemea propose aussi dans son offre 75 résidences en partenariat avec des acteurs touristiques pour assurer à ses clients une implantation homogène sur le territoire national.
  • Nemea Appart’Etud, 30 résidences étudiantes dans différentes villes universitaires de l’Hexagone.
  • Nemea Appart’Hotel, 12 résidences hôtelières en centre-ville, pour touristes et professionnels en déplacement.
    Déposées à l’INPI, ces enseignes correspondent à un cahier des charges précis, un concept et de normes de qualité propres à elles, concernant la gestion, l’exploitation, la maintenance, l’animation et le choix des résidences.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13838 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13838.qr. Voir le mode d'emploi.