jeudi 6 août 2020

La République Dominicaine présente ses protocoles pour la réactivation du tourisme

 

Le ministère du tourisme de la République dominicaine (MITUR) a exposé les protocoles de sécurité que doivent suivre tous les opérateurs et établissements touristiques afin de préserver la santé des touristes et des habitants. Ces documents, qui peuvent être téléchargés sur le site Internet du ministère (www.GoDominicanRepublic.com/fr), détaillent les dispositifs de sécurité supplémentaires qui sont appliqués depuis 1er juillet, date à laquelle le tourisme a été réactivé.

Les mesures figurant dans les protocoles sont le résultat d’un travail de grande envergure et d’une coordination entre le gouvernement et les organismes privés, a déclaré le ministre du Tourisme, Francisco Javier García. Toutes les mesures de sécurité sont conformes aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé et visent à garantir la sécurité de tous ceux qui sont impliqués dans le tourisme, allant des prestataires de services aux visiteurs. Notre principe fondamental est de créer un cadre et des outils permettant d’offrir des expériences touristiques exceptionnelles dans le respect des normes les plus rigoureuses de l’industrie, a déclaré le ministre García.

Contenu sponsorisé :

Afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement des vols vers notre pays, des protocoles supplémentaires ont été mis en place dans les aéroports. Tout d’abord, à leur arrivée, tous les passagers feront l’objet d’un contrôle de température au moment du débarquement de l’avion. Si un passager présente une température supérieure à 38°C ou tout autre symptôme, les autorités aéroportuaires lui feront passer un test rapide de COVID-19 et mettront en place les protocoles d’isolement et de traitement nécessaires. En outre, les terminaux des aéroports ont défini des directives exigeant la distanciation physique ainsi que l’utilisation obligatoire de masques faciaux pour les employés et les passagers. Les passagers devront remplir et présenter une déclaration solennelle sur leur santé dans les formulaires d’immigration et de douane fournis par la compagnie aérienne ou par les autorités dominicaines. Par le biais de ce formulaire, les passagers déclarent n’avoir ressenti aucun symptôme lié au COVID-19 au cours des 72 dernières heures et indiquent leurs coordonnées pour les 30 jours à venir.

Les mesures et réglementations comprennent, entre autres, les éléments suivants :

HÔTELS

  • Prendre la température de chaque client à l’enregistrement et lui faire signer une déclaration de santé.
  • Fournir aux clients des masques et du gel antibactérien.
  • Redistribution des espaces de l’hôtel pour respecter les distances dans tous les espaces communs (réception, restaurants, piscines, etc.).
  • Désinfection des bagages.
  • Suppression des points de restauration en libre-service, de sorte que les ustensiles soient uniquement manipulés par le personnel de l’établissement.
  • Protocoles spéciaux pour la prise en charge et l’isolement des personnes présentant des symptômes.

BARS

  • Nettoyage et désinfection de toutes les tables entre chaque client.
  • Tests COVID-19 bihebdomadaires pour tout le personnel travaillant dans l’établissement.
  • La capacité est limitée à 35 % pour garantir une distance suffisante entre les clients
  • Les clients doivent porter un masque pour entrer dans les différents espaces, mais ils peuvent le retirer une fois assis à leur table.
  • Des distributeurs de gel antibactérien seront placés dans tous les bars, dans des endroits facilement accessibles aux clients.

RESTAURANTS

  • Distance d’au moins deux mètres entre les tables et nombre de convives limité à dix par table.
  • Mise en place de menus digitaux, de menus imprimés à usage unique ou d’autres options permettant de réduire les contacts physiques.
  • Utilisation de désinfectants alimentaires pour les produits consommés crus.
  • Désinfection fréquente de toutes les surfaces que les employés ou les clients touchent fréquemment.

TRANSPORT MARITIME ET SPORTS AQUATIQUES

  • Prendre la température de chaque passager avant l’embarquement à bord de tout moyen de transport dans le cadre d’une excursion.
  • Assainissement complet de tout le matériel utilisé par les clients (réservoirs, masques, pagaies, etc.) avant et après utilisation.
  • Tous les bateaux seront désinfectés avant et après chaque utilisation.
  • Maintenir une distance de sécurité déterminée tout au long de l’activité.

AUTRES ACTIVITÉS À CARACTÈRE RÉCRÉATIF ET TOURISTIQUE

Ces directives s’appliquent à l’équitation, aux visites touristiques, aux tyroliennes, aux parcs à thème et au paintball.

  • Réduction de l’occupation des véhicules à 50 % pour respecter les distances de sécurité entre les clients.
  • Utilisation de masques à l’intérieur de tous les véhicules.
  • Préparation d’itinéraires à sens unique pour éviter de croiser d’autres groupes.
  • Désinfection de toutes les surfaces et de tous les équipements avec lesquels les clients entrent en contact (rênes, harnais, casques, gilets, etc.).

Les instances chargées de contrôler le respect de ces protocoles sont le ministère du Tourisme et le ministère de la Santé publique. En outre, dans le cas des hôtels, un programme de certification a été établi grâce à la création d’un Conseil Qualité dirigé par l’Association Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme (ASONAHORES) qui veillera à ce que les établissements respectent la réglementation, ce qui donnera aux visiteurs la garantie d’un séjour sûr et serein.

À propos de la République Dominicaine
La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l’année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d’aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.
Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l’océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l’ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l’aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l’historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l’animée Barahona et bien d’autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.
Outre ses expériences inédites d’un océan à l’autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n’a jamais été aussi facile et passionnant d’explorer la République Dominicaine.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13826 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13826.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »