BikingMan FRANCE – le championnat du monde arrive en France hexagonale en 2021
Tweet |
1 000 km – 20 000m de dénivelé : une épreuve d’ultracyclisme XXL
Le BikingMan est une série mondiale d’épreuves sportives d’ultradistance qui allient : le raid aventure, le vélo et le dépassement de soi en totale autonomie.
A l’été 2021, la France hexagonale rassemblera des aventurières et aventuriers chevronnés qui partiront à l’aventure pour tenter de compléter cette épreuve ultracycliste dans un temps limite de 120 heures. Chaque participant, comme sur tous les BikingMan, devra gérer sa progression, son ravitaillement, ses réparations et son repos sans assistance (pas de véhicule suiveur). En solitaire ou en équipe de deux, ils/elles ont un an pour se préparer à l’Aventure !
L’azuréen derrière le concept BikingMan
Fondé par l’explorateur français Axel Carion qui a arpenté les pistes les plus escarpées de la planète à vélo, le BikingMan a déjà rassemblé près de 700 adeptes au cœur de territoires spectaculaires : le Sultanat d’Oman, la Corse, le Laos, le Pérou, le Portugal et Taïwan.
En 2020, l’Équipe TV (février) ainsi que France Télévisions (juin), ont diffusé des documentaires sur ces héros et héroïnes du quotidien qui osent tenter le défi du BikingMan. Près de 23 millions de personnes ont vibré dernièrement en découvrant l’histoire des participants durant la dernière étape qui s’est déroulée avant le COVID au Sultanat d’Oman.
Une reconnaissance post-covid sur un parcours sublime
Juste après le déconfinement, Axel Carion, accompagné de 5 vétérans de précédentes épreuves BikingMan (suisse, français et belge), ont exploré les 1 000 km du parcours vertigineux au départ du Cannet (06) et en moins de 4 jours et demi.
Ils ont connecté les lieux sublimes du parc naturel des Préalpes d’Azur, les gorges du Verdon, le « Géant de Provence » (Mont Ventoux), le lac de Serre-Ponçon et la plus haute route d’Europe (Cime de la Bonette) à 2 802m d’altitude. La richesse et la variété des territoires de la région Sud seront à l’honneur. Le parcours prévoit des passages sur les itinéraires cyclistes les plus pittoresques des 6 départements de la région tout en mettant en avant la verticalité des Alpes et l’exigence de ses cols.
Plus de 300 préinscrits en moins d’une semaine
La France est la patrie du cyclisme mais également de l’aventure à vélo. En seulement une semaine, plus de 300 aventurières et aventuriers d’Europe et d’ailleurs se sont préinscrits au BikingMan FRANCE dans l’espoir de décrocher un dossard.
Seulement une centaine d’entre eux seront sélectionnés pour prendre le départ en 2021. Il est toujours possible de se préinscrire sur le site internet de l’épreuve :
https://bikingman.com/fr/france/
Le BikingMan a été fondé en 2016 par l’explorateur, multiple recordman français Axel Carion. C’est le 1er championnat du monde d’ultracyclisme sans assistance, avec 6 dates dans l’année : Oman, France, Brésil, Pérou, Portugal et Laos.

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13824 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13824.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |