Charentes Tourisme : Etudes clients, impact de l’épidémie COVID-19 sur les habitudes de voyage
Tweet |
Charentes Tourisme partage les résultats d’une enquête clients réalisée entre le 12 mai et le 12 juin, post-confinement, afin d’évaluer l’impact de l’épidémie du COVID-19 sur les habitudes de voyage. Cette enquête a pour but principal d’évaluer l’évolution de l’envie de voyager des touristes, d’analyser leur perception de la crise du Coronavirus, leur vision de l’après-crise ainsi que les annulations engendrées.
L’étude permet de mettre en évidence les attentes du public au lendemain de la fin du confinement :
- Des souhaits de changer leurs habitudes de voyage,
- Un tiers des répondants a changé de destination suite à la crise sanitaire,
- Une envie toujours forte de voyage,
- Plus de destinations « nature » (campagne et montage),
- Un besoin de rassurance concernant les conditions d’accueil sanitaires et d’annulation,
- Une prudence pour fréquenter les lieux publics,
- Des budgets vacances similaires.
Enquête en ligne réalisée par le service étude et évaluation de Charentes Tourisme : 2 171 questionnaires exploitables.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13808 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13808.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |