mercredi 28 octobre 2020

Provence / Bouches-du-Rhône : Une nouvelle campagne de communication promotionnelle et un plan de relance mutualisé

 

PROVENCE / BOUCHES-DU-RHÔNE

UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PROMOTIONNELLE
En soutien d’un vaste plan de relance tourisme, culture & sport, une campagne de communication, imaginée par l’agence marseillaise E+P (issue du rapprochement de Perfeo et Nextia) et pilotée par Provence Tourisme, est lancée dès le 3 juillet. A destination des habitants de la région et du reste de la France, l’objectif est de redynamiser l’attractivité du territoire et de générer de la fréquentation dans les lieux liés à la gastronomie, la culture, les loisirs ainsi que sur les événements.

Une Provence surprenante et plurielle
Une partie du public, avant la crise sanitaire, songeait pour ses prochaines vacances à des destinations exotiques ou à la mode. Ne connaissant pas - ou ayant oublié - la richesse de la Provence, certains rêvaient des criques de Croatie, des paysages viticoles de la Toscane ou de grande nature américaine. Et pourtant, au-delà des clichés, la Provence offre une variété de paysages et d’expériences qui en font une destination plurielle. La campagne se veut donc surprenante et révélatrice de cette richesse. Elle permet également de promouvoir le Pass séjours, dispositif visant à booster les réservations dans les hébergements marchands et soutenir les prestataires de loisirs & culture.

Contenu sponsorisé :

Une campagne déclinée en 3 phases
Le plan de relance s’étale sur une période allant de juillet 2020 à février 2021. La campagne sera donc déclinée en 3 temps : été, été indien, hiver.

  • Pour l’été, l’objectif est d’inciter les provençaux à devenir les touristes de leur propre territoire et les habitants du reste de la France à venir (re)découvrir la Provence.
  • Dès la rentrée, l’accent sera mis sur l’arrière-saison, l’été indien si souvent envié et les nombreux événements de renommée décalés à l’automne.
  • Enfin, la dernière vague encouragera les touristes à s’approprier la Provence hors saison, hors des sentiers battus.

Afin d’être vu, considéré, choisi, recommandé et enfin d’émerger, le parti-pris media est une communication 360 qui passe par de l’affichage, de la radio, de la presse et du digital/social media.

Un plan de relance mutualisé
La crise sanitaire liée au Covid-19 a profondément affecté le secteur du tourisme avec la mise à l’arrêt de l’ensemble des activités touristiques et culturelles. A côté des mesures gouvernementales pour relancer le tourisme et des initiatives individuelles des professionnels, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence ont confié à Provence Tourisme l’organisation d’un plan de relance tourisme, culture & sport.

La Provence doit retrouver ses couleurs, ses accents, son art de vivre au travers des acteurs qui l’animent.

LE PASS SÉJOUR

Le concept : pour tout achat d’un séjour de 3 nuits consécutives minimum à partir du 1er juillet dans un hébergement marchand (y compris les locations saisonnières professionnelles) des Bouches-du-Rhône, une carte cadeau d’un montant de 50€ est offerte, à valoir sur des activités culturelles, sportives ou de loisirs (guides, artisans et producteurs, musées et monuments, parcs de loisirs, opérateurs sportifs, visites guidées, transports).

Dès le 3 juillet, rendez-vous sur le site www.myprovence.fr pour profiter de cette carte cadeau et réserver des activités en Provence.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13806 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13806.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »