vendredi 27 novembre 2020

L’Institut Nutrition lance la 1re édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera pour la 1re année, en novembre 2020, un prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€ HT, lors des Journées Francophones de Nutrition à Lille.

Appel à candidature - Prix de Recherche de l’Institut Nutrition

Pour sa 1re année d’existence en tant que Fondation d’entreprise, l’Institut Nutrition lance son Prix de Recherche.

Un projet qui a pu se concrétiser grâce au soutien du conseil scientifique de l’institut et à son jury d’expert, présidé par Claire Sulmont Rossé, Directrice de recherche au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, INRAE (Dijon).

Le Prix de Recherche de l’Institut Nutrition a pour ambition d’aider à la réalisation d’un projet original de « Recherche-Action ». Ce dernier doit permettre de faire avancer la compréhension des déterminants qui impactent le plaisir de manger et de favoriser les initiatives d’actions. Il vise à soutenir le développement d’une solution, d’une initiative ou encore d’une stratégie innovante pour promouvoir une alimentation favorisant le plaisir et la santé.

Toutes les informations relatives au Prix de Recherche de l’Institut Nutrition sont disponibles dans la Rubrique "Nos Activités" du site Internet institut-nutrition.fr

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger le cahier des charges

Modalités de participation

Ce prix est ouvert aux disciplines « Sciences de la Vie et de la Santé » ainsi qu’aux « Sciences Humaines et Sociales ».

Il s’adresse aux établissements hospitaliers court et moyen séjour (SSR, MCO), aux établissements médico-sociaux (handicap, personnes âgées) et aux résidences séniors. Cet appel à projets s’adresse aux organismes publics ou privés à but non lucratif, aux instituts de recherche, aux industriels du secteur agro-alimentaire, aux industriels porteurs de solutions innovantes, œuvrant dans les domaines de l’alimentation. Les projets pourront être mono ou multipartenaires et devront être de nature « Recherche-Action ».

Le projet soumis et présenté devra obligatoirement inclure une évaluation de l’impact de la solution développée et déployée sur le terrain. Une communication scientifique des résultats sera indispensable et exigée.

Calendrier de candidature pour le Prix de Recherche

Lancement de l’appel à candidature : 1er juillet 2020 ;
Date limite de soumission : 30 septembre 2020 à minuit (heure de Paris) ;
Date de remise du Prix de Recherche : 27 novembre 2020, lors des Journées Francophones de Nutrition à Lille.

L’Institut Nutrition innove pour préserver le plaisir de manger des plus fragiles

L’Institut Nutrition est la fondation d’entreprise Restalliance depuis janvier 2020.
Sa mission : innover pour le plaisir et la santé des personnes fragiles, aujourd’hui et demain.

Les travaux de l’Institut Nutrition ont vocation à observer et produire de nouvelles connaissances sur le comportement alimentaire des personnes fragiles et expérimenter des solutions concrètes sur le terrain.

L’Institut Nutrition est doté d’un conseil scientifique, composé de personnalités reconnues, issues du monde scientifique et médical, qui garantissent l’indépendance et le sérieux des travaux de l’Institut. Tous les détails sur www.institut-nutrition.fr.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13800 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13800.qr. Voir le mode d'emploi.