dimanche 29 novembre 2020

Tripadvisor lance « Travel Safe », une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs

Une nouvelle série d’outils à destination des voyageurs pour trouver facilement des informations importantes en matière de santé et de sécurité dans le cadre de la réouverture des hôtels et des restaurants en période de COVID-19.

De nouvelles fonctionnalités permettant aux consommateurs d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils seront prêts à voyager de nouveau.

Tripadvisor®, la plus grande plateforme de voyage au monde, lance une nouvelle série d’outils appelée « Travel Safe » pour aider les consommateurs à trouver, filtrer et valider les informations relatives à la santé et à la sécurité, pour qu’ils se sentent plus confiants dans leurs futurs choix de voyage en ville et à travers le monde. Les fonctionnalités « Travel Safe » sont disponibles sur les 49 marchés où Tripadvisor est présent, et plus de 13 850 établissements ont déjà activé l’ensemble de ces fonctionnalités.

L’avis de TH

Il était plus que prévisible se positionnerait en juge de paix pour la sortie de crise de la Covid-19. C’est fait !
Et comme d’habitude, TA se positionne côté clients, pleinement dans son rôle.
Ceci dit si les hôtels avaient fait preuve d’unité dans cette épreuve,ils auraient mis en place des procédure communes, des affichages communs et pourraient s’exonérer d’un tiers.Un jour...

Une étude récente* de Tripadvisor a révélé que pour les consommateurs qui pensent à leurs futurs voyages :

• Plus de 9 personnes sur 10 (92 %) ont déclaré que la propreté est le facteur le plus important dans le choix d’un hébergement.
  • Plus de 8 sur 10 (84 %) ont déclaré que les certificats de propreté ou de désinfection sont importants lors de la réservation d’un voyage.
  • Près de 8 sur 10 (79 %) ont déclaré qu’il est important d’afficher publiquement la conformité aux normes de sécurité du gouvernement.

COMMENT « TRAVEL SAFE » AIDE LES VOYAGEURS ET LES RESPONSABLES D’ETABLISSEMENTS :

1/ Pour les voyageurs :

• Checklists pour la santé et la sécurité : En s’appuyant sur l’expertise des organismes de santé publique et des associations professionnelles du monde entier, les propriétaires d’hôtels et de restaurants peuvent partager les mesures de sécurité directement sur leur page Tripadvisor. Il s’agit notamment de procédures sanitaires, de directives sur le port du masque, de politiques de distanciation sociale, etc.
  • Filtre de recherche : Un nouveau filtre permet aux utilisateurs de trouver facilement quels hôtels et restaurants mettent en place ces mesures de sécurité supplémentaires.
  • Avis des voyageurs : Un nouveau formulaire d’avis permet aux utilisateurs de valider les mesures de sécurité et de partager leurs expériences avec d’autres voyageurs.
  • Questions-réponses avec les responsables d’établissements : Si les utilisateurs ont encore des questions sur les mesures de sécurité (ou sur tout autre sujet), ils peuvent envoyer directement un message aux responsables des établissements.

2/ Pour les responsables d’établissements :

• Ils peuvent désormais indiquer les mesures de sécurité qu’ils ont mises en place dans leur établissement en accédant à la checklist dans leur Espace Propriétaire Tripadvisor (gratuitement).
  • La checklist permet également aux établissements de soumettre un texte descriptif des mesures prises pour protéger leurs clients, incluant des liens vers des informations liées à la sécurité sur leur propre site web.

À mesure que les restrictions sur les voyages s’assouplissent, les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration doivent tenir compte des nouvelles attentes des consommateurs en matière de sécurité et de propreté, a déclaré Kanika Soni, directrice commerciale de Tripadvisor, Inc. C’est pourquoi Travel Safe sera un outil essentiel. Il fournira aux consommateurs les informations et la réassurance dont ils ont besoin lorsqu’ils voyagent, tout en permettant aux entreprises de gagner leur confiance en mettant en évidence les mesures concrètes qu’elles prennent pour assurer la sécurité de leurs clients.

Pour en savoir plus sur l’initiative Travel Safe de Tripadvisor et sur notre engagement en faveur de la reprise, veuillez consulter le site : tripadvisor.com/travel-safe

Pour en savoir plus sur la relance de l’industrie du tourisme pendant la crise du COVID-19, consulter le site : tripadvisor.com/Covid19WhitepaperMay2020

METHODOLOGIE :
*Les informations sur les consommateurs citées dans ce rapport ont été recueillies et analysées à partir d’une enquête de suivi tripartite sur le sentiment des consommateurs, basée sur des données tirées d’une enquête en ligne menée auprès des consommateurs, en partenariat avec Qualtrics, toutes les deux semaines environ, du 27 mars au 18 mai, dans six pays du monde(U.S., U.K., Australie,Italie, Japon et Singapour).

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor (NASDAQ : TRIP) est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide près de 460 millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour consulter plus de 830 millions d’avis et opinions sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent Tripadvisor pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. Tripadvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et sociétés affiliées de Tripadvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog.com, bokun.io, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, familyvacationcritic.com, flipkey.com, thefork.com(incluant lafourchette.com, eltenedor.com, et restaurando.com), holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, onetime.com, oyster.com, seatguru.com, smartertravel.com, tingo.com, vacationhomerentals.com et viator.com.
*Source : Jumpshot for Tripadvisor Sites, worldwide, juin 2019

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13785 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13785.qr. Voir le mode d'emploi.