mardi 1er décembre 2020

Booking[.]com encourage les Français à réserver à nouveau un séjour domestique annulé à cause du coronavirus

La plateforme espère ainsi relancer l’activité de ses partenaires français, inspirer les voyageurs et soutenir les entreprises locales.

Cette semaine, Booking.com a lancé une campagne à destination de ses clients résidant en France ayant dû annuler une réservation dans un établissement français en raison des restrictions de voyage imposées dans le contexte du COVID-19. Le but est d’encourager ces voyageurs à réserver un nouveau séjour dans le même établissement maintenant qu’il est à nouveau possible de voyager en toute sécurité.

Si les clients réservent à nouveau dans l’établissement choisi à l’origine, Booking.com leur accordera une récompense de 15 % du prix total (pour un montant maximum de 100 euros) après leur séjour. Cette offre est valable pour toute réservation effectuée d’ici le 31 décembre 2020 pour un séjour dont la date de départ maximum est fixée au 30 avril 2021. Afin de soutenir davantage ses partenaires, Booking.com supprime également les commissions des réservations effectuées dans le cadre de cette campagne.

Des mesures pour soutenir les partenaires

Cette annonce fait suite à d’autres mesures mises en place pour accompagner les partenaires dans un contexte difficile, mais dans lequel les voyages reprennent peu à peu. L’une des initiatives lancées permet aux établissements d’afficher clairement sur leur page les mesures préventives liées au COVID-19 qu’ils ont mis en œuvre. La plateforme supprime également la commission des réservations annulées, modifiées ou remplacées par un avoir découlant des restrictions de voyage imposées par les autorités dans certains pays (dont la France). Ces conditions s’appliqueront rétroactivement dans certains cas. Booking.com a également développé un outil pour aider les partenaires à rendre leurs conditions plus flexibles. La plateforme met en avant cette solution qui permet aux établissements de cibler des clients qui, dans ce contexte incertain, recherchent des conditions moins strictes.

Tous les acteurs du secteur du tourisme partagent le même objectif : survivre à la crise actuelle », déclare Arjan Dijk, vice-président senior et directeur Marketing chez Booking.com. Nous travaillons sans relâche pour relancer l’activité de nos partenaires, donner des idées aux voyageurs et les récompenser quand ils soutiennent l’économie locale. Cela nous permettra de faire en sorte qu’explorer le monde soit de nouveau à la portée de tous lorsque voyager sera redevenu possible.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 500 personnes dans 198 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking.com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking.com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale,
complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking.com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 5,9 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques, dans plus de 150 000 destinations dans 227 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking.com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13783 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13783.qr. Voir le mode d'emploi.