mercredi 2 décembre 2020

L’OMT et Sommet Education offrent 30 bourses d’études via “Hospitality Challenge”

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Sommet Education s’associent pour développer un concours innovant le « Hospitality Challenge ». L’initiative offre 30 bourses au sein des institutions académiques de renom international du groupe. Ouverte à tous, la compétition est un appel à la créativité à tous les entrepreneurs, créateurs, start-uppers avec pour objectif de stimuler le rebond du secteur.

La pandémie du COVID-19 a largement impacté le tourisme. Aujourd’hui, alors que le secteur redémarre, ce concours vise à identifier les idées et les talents à même d’accélérer la reprise tout en valorisant l’inclusion et la durabilité dans le secteur pour inventer l’Hospitalité de demain. Les critères de sélection des projets intègrent la dimension de disruption, la maturité du projet et le potentiel de mise en œuvre, ainsi que la viabilité, l’évolutivité, la digitalisation, la durabilité et la possibilité de susciter l’intérêt des investisseurs. Le concours se concentrera sur quatre catégories différentes :

• Voyages, biens et services de luxe
  • Hôtels et activités liées à l’hôtellerie : petites et moyennes propriétés, entreprises familiales
  • Restauration : restaurants, traiteur, services de livraison…
  • Développement hôtelier

Pour Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT : Le secteur du tourisme est un pourvoyeur d’emploi pour plusieurs millions de personnes. Les emplois dans le tourisme ouvrent des opportunités, l’indépendance financière, l’égalité, notamment pour les femmes, les jeunes et les communautés rurales. Alors que nous relançons le tourisme, il s’agit du bon moment pour repenser l’Hospitalité, identifier et mettre en œuvre des idées résolument inclusives et respectueuses de ressources et des communautés. L’Hospitality Challenge fera exactement cela.

Benoit-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education ajoute : Cette crise nous donne l’occasion de réconcilier des visions du monde trop longtemps opposées pour inventer l’Hospitalité de demain. L’éducation a une contribution centrale à la construction de notre monde de demain. Offrir des bourses d’études est un moyen de contribuer à la reprise de l’économie de l’Hospitalité en accompagnant et soutenant des personnes talentueuses et créatives dont la vision peut permettre au secteur de se réinventer.

Le concours est ouvert dès maintenant et se terminera fin août. Un comité de sélection composé d’un réseau international d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’experts des membres de l’OMT, des membres affiliés et des alliés stratégiques, ainsi que de représentants de Sommet Education, sélectionnera ensuite les 30 gagnants.

Les 30 finalistes seront éligibles pour des bourses complètes dans 15 programmes différents dans l’Hospitalité, Les Arts Culinaires et la Pâtisserie (Bachelors, Masters, MBAs) offerts dans les institutions académiques de renom international de Sommet Education : Glion Institut des Hautes Etudes en Suisse et à Londres, Les Roches Crans-Montana en Suisse, Les Roches Marbella en Espagne et École Ducasse en France.

Parmi les 30 lauréats, les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants se verront accorder un financement pour soutenir leur développement initial. Ces projets seront financés par Eurazeo, groupe d’investissement mondial de premier plan dont Sommet Education est une société de portefeuille. Cela apportera aux trois lauréats encore plus de chances de réussite pour leurs projets.

Pour plus d’informations sur le concours et les modalités de candidature, voir la page web du Hospitality Challenge : https://learn.sommet-education.com/unwto-hospitality-challenge.html

Autorité et priorités de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)
La vision de l’avenir portée par l’OMT tient compte des défis les plus pressants pour le tourisme et consacre la capacité que possède le secteur de les relever et d’être un vecteur, plus largement, de changement positif, eu égard notamment aux possibilités offertes par le tourisme responsable pour faire progresser les 17 objectifs de développement durable (ODD).
Les membres de l’OMT ont souscrit à la Vision de la direction énoncée par le Secrétaire général, pour positionner le tourisme en tant que priorité, être à la pointe de la création de savoir, renforcer les capacités de l’Organisation au moyen de partenariats nouveaux et resserrés, et améliorer la valeur pour les Membres existants tout en accroissant aussi le nombre de Membres.
Pour donner corps à la vision de la direction, le travail de l’OMT se fonde sur cinq piliers distincts :
  1. Un tourisme plus intelligent en valorisant l’innovation et en prenant la tête de la transformation numérique du secteur ;
  2. Un tourisme plus compétitif à tous les niveaux grâce à la promotion de l’investissement et de l’entrepreneuriat ;
  3. La création d’emplois meilleurs et plus nombreux et l’apport de formations utiles ;
  4. Le renforcement de la résilience et la promotion de voyages sûrs et fluides ; et
  5. L’exploitation du potentiel incomparable qu’a le tourisme de protéger le patrimoine culturel et naturel et de soutenir les populations, économiquement et socialement.

Pour plus d’information, visitez le site de UNWTO.

A propos de Sommet Education
Sommet Education, leader mondial du Management de l’Hospitalité et des arts culinaires, s’engage à développer les leaders de l’Hospitalité de demain. Le groupe comprend 3 institutions académiques de classe mondiale : Glion, Les Roches et Ecole Ducasse, avec des campus en Suisse, en Espagne, en Chine, au Royaume-Uni et en France. Au bénéfice d’une excellence académique et d’un environnement multiculturel dynamique, ces établissements proposent des Bachelors, des Masters et des diplômes. Sommet Education est le seul réseau d’éducation qui compte deux institutions classées parmi les trois premières du monde pour l’enseignement de l’hôtellerie et la réputation des employeurs (QS World University).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13782 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13782.qr. Voir le mode d'emploi.