mercredi 8 juillet 2020

Le modèle commercial adaptable et les mesures de réduction des coûts d’Airbnb ont ravivé les espoirs d’une introduction en bourse en 2020, selon GlobalData

 

Il y a quelques mois, les chances que l’introduction en bourse d’Airbnb se poursuive en 2020 étaient minces. Alors que la pandémie de COVID-19 a rapidement interrompu les voyages nationaux et internationaux, les voyageurs ont annulé leurs réservations en masse et sa communauté d’accueil a cherché à répertorier ses propriétés ailleurs. Cependant, les performances récentes d’Airbnb signifient qu’un lancement en bourse est à nouveau une possibilité, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Ralph Hollister, analyste des voyages et du tourisme chez GlobalData, commente : L’une des premières formes de tourisme qui est revenue est le voyage domestique à proximité - ou les séjours. Le modèle commercial agile d’Airbnb lui a permis de réagir rapidement à ce changement soudain de la demande des voyageurs et a récolté les fruits. Entre le 17 mai et le 6 juin, il y avait plus de nuitées réservées pour les voyages vers les listes Airbnb aux États-Unis que pendant la même période un an plus tôt. La capacité de la plateforme à s’adapter en temps réel à des facteurs macro-économiques tels que COVID-19 est un facteur de différenciation clé.

Contenu sponsorisé :

Les préoccupations potentielles concernant l’hygiène et l’assainissement dans les propriétés Airbnb ne semblent pas être aussi problématiques qu’on le pensait. Le fait que les clients aient en fait plus de contrôle sur la propreté peut maintenant donner à l’entreprise un avantage sur les hôtels - de nombreux clients peuvent préférer nettoyer selon leurs propres normes une fois arrivés à leur hébergement.

L’attitude proactive de l’entreprise est également évidente en interne. Comme de nombreuses autres agences de voyages, Airbnb a dû rationaliser ses activités pour optimiser son efficacité en raison des impacts créés par COVID-19. Le licenciement d’environ un quart de ses effectifs a permis à Airbnb de poursuivre une structure de coûts plus efficace en mettant fin à des projets plus coûteux afin de se concentrer sur ses activités principales.

Malgré ces signaux positifs, toute introduction en bourse ou inscription directe ne devrait pas être une décision précipitée. Les risques futurs tels qu’un deuxième pic d’infections mondiales au COVID-19 ainsi qu’un nombre croissant de villes qui sévissent contre les réglementations de location à court terme impliquent que la route vers la récupération d’Airbnb pourrait ne pas être entièrement lisse.

À propos de GlobalData
4000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70% des sociétés FTSE 100 et 60% des sociétés Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et meilleures grâce aux données uniques de GlobalData, à l’analyse d’experts et à des solutions innovantes, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performant et innovant dans une gamme d’industries, y compris les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13774 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13774.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »