mercredi 8 juillet 2020

Les partenariats stratégiques dans le secteur du tourisme pourraient augmenter avec le retour de la demande, selon GlobalData

 

Les entreprises de divers secteurs du secteur du tourisme font tout leur possible pour réduire leurs périodes de reprise sans se départir de sommes importantes. En augmentant l’exposition et en atteignant de nouveaux marchés, les partenariats stratégiques pourraient être utiles. Sans le risque financier associé à celui d’une fusion ou d’une acquisition, cette alternative abordable sera susceptible de gagner en popularité à mesure que les entreprises du secteur du tourisme chercheront des moyens rentables de se développer dans la `` nouvelle normalité ’’, déclare GlobalData, une des principales données et société d’analyse.

Ralph Hollister, analyste des voyages et du tourisme chez GlobalData, commente : Les partenariats stratégiques permettent de gagner de nouvelles bases de clients. Il est particulièrement efficace si une entreprise s’associe à une marque spécialisée dans un domaine où elle fait défaut, afin de renforcer sa propre offre. Cela signifie qu’une entreprise peut accroître son avantage concurrentiel - ou rattraper la concurrence - sans encourir la charge financière du recrutement et de la rémunération du personnel.

Contenu sponsorisé :

Ces alliances permettent également aux fournisseurs de constituer instantanément un capital intellectuel précieux. Les deux parties impliquées dans le partenariat bénéficieront d’un échange d’idées, d’informations et d’expertise qui pourraient leur être mutuellement bénéfiques longtemps après la fin du partenariat officiel.

Cette tendance commence déjà à se développer, les clients de Booking.com auront à terme un accès direct à un portefeuille de produits de plus de 70 000 visites et attractions à travers le monde via la filiale TUI Musement, qui sera lancée sur Booking.com au cours des prochains mois.

Grâce à ce partenariat stratégique, les deux sociétés augmenteront leurs chances d’améliorer les périodes de reprise, car elles bénéficient toutes deux d’une exposition accrue à de nouveaux marchés, sans implication d’aucune activité de fusions et acquisitions.

À propos de GlobalData
4000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70% des sociétés FTSE 100 et 60% des sociétés Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et meilleures grâce aux données uniques de GlobalData, à l’analyse d’experts et à des solutions innovantes, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performant et innovant dans une gamme d’industries, y compris les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13773 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13773.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »