mercredi 8 juillet 2020

La Martinique sans quarantaine dès le 10 juillet

 

De nouvelles dispositions ont été adoptées par le Ministère des Outre-Mer le vendredi 12 juin dernier, instaurant la suppression de la quarantaine pour se rendre dans un territoire d’Outre-Mer, et cela, dès l’entrée en vigueur du décret de fin d’état d’urgence, au plus tard le 10 juillet.

Cette mesure vient compléter l’assouplissement des mesures déjà établies. Depuis le 22 juin, il n’est plus nécessaire d’avoir un motif impérieux pour se rendre en Outre-Mer. Aujourd’hui, tous les passagers sont invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test de dépistage de la Covid-19, suivi d’une septaine en cas de résultat négatif. Dès le 10 juillet, cette septaine obligatoire sera donc supprimée.

Un soulagement pour les professionnels du tourisme en Martinique qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience.

Ainsi, la Martinique se tient prête à accueillir ses touristes français cet été avec les protocoles sanitaires efficiants et à leur offrir un séjour dépaysant, riche en découvertes, en plein cœur de la Caraïbe française.

C’est une très bonne nouvelle pour nos professionnels du voyage et les voyageurs qui souhaitent se rendre cet été en Martinique. Les voyageurs doivent retrouver la confiance de voyager. Le Comité Martiniquais du Tourisme accompagne tous les professionnels du tourisme pour assurer une prévention et une protection sanitaires renforcées dans chacun des établissements, et ainsi préserver la sécurité sanitaire des clients. La Martinique, elle vous « M » et elle vous attend ! souligne Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Contenu sponsorisé :

Des professionnels du tourisme prêts à accueillir les futurs touristes cet été en Martinique.

À partir du 10 juillet, le nombre de passagers autorisés sur chaque vol sera déplafonné et le nombre de vols à destination de La Martinique va progressivement augmenter, en accord avec les élus des territoires.

Une nouvelle importante pour les compagnies aériennes qui se tiennent prêtes à accueillir, à nouveau, les passagers. Au départ de l’Aéroport Paris-Orly, Air Caraïbes et Corsair ont repris leurs vols directs quotidiens vers Fort-de-France depuis le 26 juin, tandis que LEVEL y proposera 3 vols directs par semaine dès le 1ER août. Air France, quant à elle, continuera, d’opérer ses vols quotidiens en direct, au départ de Paris CDG jusqu’au 5 juillet, puis au départ d’Orly dès le 6 juillet.

Du côté des professionnels martiniquais de l’hôtellerie et de la restauration, ces derniers ont déjà mis en place un process sanitaire et physique soutenu pour le confort et la santé des visiteurs. Ces nouveaux protocoles ont été possibles grâce à une formation continue des professionnels du tourisme, soutenue par le Comité Martiniquais du Tourisme, visant le respect des règles de sécurité et d’hygiène.

Ainsi, dès le 1er juillet, 82% des structures hôtelières (soit 48 établissements) auront réouverts leurs portes aux voyageurs. Cela représente plus de 3 000 chambres déjà disponibles à la réservation.

Un plan de relance en 4 étapes pour le Comité Martiniquais du Tourisme

Le Comité Martiniquais du Tourisme travaille actuellement sur un plan de relance pour aller à la reconquête de ses marchés. Elle s’articule autour de 4 phases :

Dans un premier temps, la priorité du Comité Martiniquais est de séduire son marché local, en incitant les Martiniquais à partir en vacances chez eux. Une campagne a été récemment lancée avec un programme « Partez en vacances en Martinique », pour encourager les Martiniquais à visiter leur île et soutenir le tourisme local (voir encadré plus bas).

La deuxième étape concerne le marché régional, dès le mois de juillet. Les îles françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin) pour la première fois, pour lancer une campagne régionale. La reprise des vols régionaux est un des facteurs qui facilitera les flux entre ces 4 destinations.

Le 3e phase cible le marché national. Pour cela, une campagne « Caraïbe française », unissant la Martinique et ses îles voisines, sera menée en octobre avec un financement partiel par Atout France, le bras armé du tourisme pour l’Etat.

Enfin, le 4e stade, envisagé à partir de novembre, concerne la reprise du marché international, assujettie à la reprise des vols internationaux.

Les 20 ans de la campagne « Partez en vacances en Martinique »

Cette année encore, le Comité Martiniquais du Tourisme mène l’opération « Partez en Vacances en Martinique ». Une campagne de sensibilisation pour les Martiniquais et les Guadeloupéens afin de les inciter à consommer les produits touristiques de l’île et ainsi, soutenir le tourisme local.

Pour les 20 ans de l’opération, le Comité Martiniquais du Tourisme s’est associé à la mannequin internationale Mélodie Monrose, ambassadrice de la Martinique.

Dans ce contexte particulier, cette campagne est attendue par les professionnels du tourisme pour relancer l’activité. Pour l’occasion, plus de 200 offres promotionnelles sont proposés dans tous les secteurs : activités de pleine nature, excursions nautiques, musées, hôtels, résidence de tourisme, lieux insolites etc.

Découvrez le film de l’édition 2020 « Partez en vacances en Martinique ».

 

www.partezenvacancesenmartinique.com

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau. Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :
  • À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.
  • À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
  • À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques
 
 
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