vendredi 4 décembre 2020

Contact Hôtels lance l’opération #JeChoisislaFrance pour inciter les Français à réserver leurs vacances en France et surtout en direct

 

Au contact de cette crise, les hôteliers Contact Hôtels ont su imaginer de nouvelles manières de recevoir et s’adapter à la nouvelle réalité hôtelière. Mais, après plusieurs semaines de mise en arrêt partiel pour certains ou total pour d’autres, les hôteliers-restaurateurs sont confrontés à un ensemble d’enjeux économiques.

UNE CRISE MAJEURE ET DES COMMISSIONS INSUPPORTABLES

En lançant sa nouvelle campagne, intitulée « Pour mes vacances, je choisis la France », Contact Hôtels souhaite soutenir une économie touristique et locale en souffrance. Une campagne généreuse a ainsi pour ambition de promouvoir la destination France, de sensibiliser les clients à l’importance de soutenir les professionnels du secteur en réservant en direct.

Ces réservations en direct sont vitales pour des milliers d’hôteliers indépendants afin de leur permettre de renforcer leur trésorerie, mais également regagner leur indépendance vis-à-vis des Agences de Voyages en ligne (OTA). Ces dernières appliquent des commissions trop importantes (entre 15 et 25 %) lesquelles asphyxient bon nombre d’hôteliers indépendants.

DES ARGUMENTS FORTS POUR CONVAINCRE LES CLIENTS

Nous faisons actuellement face à un mouvement sans précédent qui pousse les clients vers une consommation plus locale et éthique. Nous voulons que les Français adoptent le même réflexe lorsqu’ils réservent leurs vacances et qu’ils favorisent les circuits courts et la réservation en direct, ce qui permet de soutenir des milliers d’emplois et de projets d’investissement, et de contribuer au développement de notre territoire grâce à nos impôts payés en France., explique Thomas Richard, hôtelier au Havre et Président de Contact Hôtels.

Les internautes peuvent facilement rejoindre l’initiative, s’inscrire sur le site Internet de l’opération (jechoisislafrance.com), et profiter d’avantages exclusifs dans tous les hôtels de France :

  1. Des tarifs moins chers que sur les OTAs
  2. La garantie « remboursé 10 X la différence, s’ils trouvent moins cher ailleurs »
  3. 4 € de remise/chambre/nuit sur le prochain séjour
  4. Des conditions de réservation plus avantageuses (flexibilité, annulation…).

#JeChoisislaFrance veut permettre aux Français de voyager local et solidaire tout en bénéficiant de conditions avantageuses et du meilleur prix. Les hôteliers participants préférent reverser une partie de la commission des OTAs directement aux clients (4 €) qui choisissent de réserver en direct.

UNE COMMUNICATION DIGITALE ET VIRALE

Pour l’opération #JeChoisislaFrance, un site Internet dédié sera lancé le 26 juin 2020 pour présenter tous les avantages et sensibiliser les internautes à la réservation en direct dans les hôtels du Groupement mais également dans tous les hôtels de France.
Des kits de communication ont été transmis à l’ensemble des Contact Hôtels et, au-delà du réseau, un kit spécial sera édité pour l’ensemble des hôtels de France (comprenant des affiches, des supports digitaux, des signatures d’e-mails, des bannières, vidéos…)

JPEG

À PROPOS DE CONTACT HÔTELS
CONTACT HÔTELS est une chaine hôtelière volontaire fondée en 1990. Elle regroupe 300 hôteliers indépendants, 2, 3, et 4 étoiles, répartis dans toute la France. Ils ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée. Le réseau a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier français en développant ses diverses clientèles et en motivant de nouveaux hôteliers à rejoindre le Groupement afin de constituer un parc de 400 hôtels dans les prochaines années.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13752 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13752.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »