mardi 22 septembre 2020

Tenerife | Réouverture des frontières depuis le 21 juin 2020 !

Turismo de Tenerife, l’office de tourisme de Tenerife, annonce que l’île retrouve progressivement une vie « normale » en passant à la phase 3 du déconfinement suite à la crise du Covid-19.

La bonne situation dans les Îles Canaries permet cette évolution. À Tenerife, le taux d’infection pour 917 841 habitants sur l’île représente 0,164 %, soit 163 cas confirmés recensés dont seulement 17 actifs.

Les nouvelles mesures supposent plus de flexibilité quant à la libre circulation des locaux, la réouverture des commerces, des établissements hôteliers, des plages, et autres espaces publics.

La quarantaine imposée aux personnes arrivant de l’étranger est également levée depuis le 21 juin 2020.

Voici les principales mesures qui peuvent concerner les futurs visiteurs de l’île du printemps éternel :

• Distance de sécurité interpersonnelle
    Le masque sera obligatoire si la distance de sécurité de 1m50 n’est pas garantie.
  • Événements et activités pour tous les âges
    1 000 personnes sont autorisées à l’extérieur et 300 à l’intérieur, avec un accès échelonné et en évitant les foules.
  • Restauration
    1m50 sera maintenu entre les tables, les groupes de tables ou au bar. Aucune carte des menus ne sera utilisée.
    L’encadrement des clients, le nettoyage et la désinfection des lieux sont indispensables.
  • Hébergement touristique
    Les mesures spécifiques de chaque établissement doivent être respectées. L’animation se fera en plein air, sans échange de matériel. Pour le buffet, écran de protection, assiettes individuelles et dose unique seront prévus. Réduction des textiles dans l’ensemble de l’établissement. La literie sera protégée dans des armoires.
  • Activités culturelles dans des espaces fermés ou ouverts
    Les sièges seront pré-attribués, par regroupement et tout le public doit être assis, en maintenant la distance de sécurité.
  • Sports
    Le sport pourra être pratiqué par groupes de 30 personnes maximum en extérieur ou 25 personnes en intérieur, en gardant la distance de sécurité, et les mesures de prévention et d’hygiène. Les pratiques avec contact interpersonnel continu ne sont pas autorisées.
  • Événements sportifs et spectacles publics
    La distance de sécurité ou l’utilisation d’un masque doit être maintenue, avec un maximum de 75 % de la capacité, 300 personnes à l’intérieur ou 1 000 à l’extérieur maximum. Le public assis doit maintenir une distance de sécurité.
  • Plages
    Les règlements municipaux spécifiques doivent être respectés, en maintenant une distance de 1m50. La pratique du sport sera individuelle ou à deux, sans contact. Les équipements, les machines et les hamacs seront désinfectés avant et après leur utilisation. Ces derniers seront à usage individuel avec une séparation de 2 mètres entre eux.
  • Camping
    Le camping n’est autorisé qu’avec une autorisation municipale préalable et en groupe de 20 personnes maximum.
  • Loisirs nocturnes
    La vie nocturne est autorisée dans les espaces ouverts, aux tables, avec une capacité maximale de 75 %. Il faut éviter les foules. Pas de piste de danse.
  • Cultes religieux
    La distance de sécurité entre les non-cohabitants doit être maintenue et ne doit pas dépasser 75 % de la capacité. Les actes de culte en plein air doivent respecter les mesures de protection.

De plus, le Secrétariat d’État au tourisme d’Espagne, en coordination avec le ministère de la santé, a élaboré des guides pour réduire la propagation du virus. Ils contiennent des spécifications pour le service, le nettoyage, la désinfection, l’entretien et la gestion des risques pour différents sous-secteurs du tourisme.

À propos de Tenerife
Tenerife, l’île du printemps éternel, est un lieu où il fait bon se détendre et s’amuser. Couronnée par le volcan du Teide, point culminant d’Espagne et Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Tenerife est une destination complète : culture, villages pittoresques, paysages à couper le souffle, plages de rêve, grands événements et une gastronomie qui réjouira les papilles des grands et des petits. A seulement 3h30 de vol de la France, Tenerife, qui séduit de plus en plus de Français, fait rimer douceur de vivre avec un climat printanier toute l’année.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13745 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13745.qr. Voir le mode d'emploi.