Mandelieu-La Napoule : Élection du nouveau Président et Vice-Président de l’Office de Tourisme et des Congrès
Tweet |
Le jeudi 18 juin dernier, Sébastien LEROY, Maire de Mandelieu-La Napoule et Christine LEQUILLIEC, Adjointe, ont été élus respectivement Président et Vice-Présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule. Ils sont accompagnés par une équipe d’élus et de socio-professionnels (liste en fin de communiqué de presse) représentatifs de l’ensemble du secteur touristique de la destination.
L’économie, l’emploi et en particulier l’économie touristique sont notre priorité absolue après la crise du COVID. La commune va présenter au prochain Conseil Municipal du 29 juin l’ensemble des mesures que nous allons prendre pour soutenir tous nos socio-professionnels pendant cette période difficile
précise le nouveau Président.
1,5 Million d’Euros investis pour soutenir notre économie touristique, notre développement économique et sauvegarder nos emplois :
» indique Sébastien Leroy.
L’Office de Tourisme et des Congrès sera quant à lui notre bras armé pour développer notre destination. Au programme : un plan de communication de plus de 1, 5 millions d’euros pour la période 2020-2022 cofinancé par l’Office de Tourisme, la ville et des opérateurs privés. Cet effort inédit dans l’histoire de la commune est à la hauteur de l’enjeu : l’économie touristique et d’affaires est le premier employeur direct et indirect de la commune. Ce n’est qu’un premier pas. Un ambitieux programme va être initié : renforcement de l’image de la destination sur ces points forts : sport nature, sécurité, bien-être, espaces préservés, …. Mise en avant de la destination golfique, du nautisme, des massifs de l’Estérel et du Tanneron et bien sûr du Mimosa.
Cette campagne a également pour objectif de développer la notoriété de la ville sur les marchés principaux que sont le marché français et les marchés d’Europe du Nord
Elle viendra renforcer le plan de communication déjà lancé par le CRT Côte d’Azur France où Mandelieu-La Napoule est présent en tant que partenaire financier et technique.
Un engagement fort sur le développement durable et l’attractivité :
De plus, l’Office de Tourisme et des Congrès conformément à sa convention d’objectifs va accompagner la commune sur sa démarche liée à l’attractivité et à l’aménagement du territoire.
Nous sommes engagés durant ce mandat sur la protection de notre ville, la nature en ville et la modification de la mobilité en favorisant les déplacements doux avec le plan vélo notamment. La mise en place des parkings intelligents va en faciliter l’utilisation et encourager les automobilistes à changer de mode de déplacement intramuros pour faire leurs courses auprès de nos commerçants
indique le Président Sébastien Leroy.
Cette stratégie globale s’accompagne d’un développement économique permettant de favoriser l’attractivité de la destination avec :
- L’aménagement touristique du bord de mer : élargissement et embellissement du bord de Mer, raccordement de l’Eurovélo 8, nouveaux parkings, promenade piétonne reliant les berges de Siagne à la mer, un jardin méditerranéen regroupant des essences de notre patrimoine, des équipements et activités évènementielles et nautiques et la remontée en gamme de notre hôtellerie sont les principaux projets à l’entrée de notre ville.
- Le pôle d’excellence du nautisme avec l’aménagement de la zone nautique Pont de Siagne la Roubine et une réflexion sur la gestion des ports permettant de prendre en compte les nouveaux services et attentes des plaisanciers.
- Le centre-ville et sa phase 3 va débuter avec un nouveau plan de circulation, l’aménagement de la Canopée urbaine permettant de créer des zones de respiration et d’oxygénation en cœur de ville grâce à la restructuration du mail avec comme objectif principal d’améliorer l’attractivité commerçante du cœur de ville.
Liste des élus et socio-professionnels.
Titulaires membres élus municipaux :
- Sébastien Leroy Maire
- Dominique Cazeaux 1er Adjoint Finances/administration générale/contrôle de gestion
- Christine Lequilliec 2e Adjointe Tourisme et développement économique
- Claudie Caron Adjointe fêtes et animations /associations
- Patrick Peiretti Conseiller Municipal travaux/aménagement/circulation
- Eric Chaumier Conseiller Municipal commerces/artisanat/animations commerciales
- Charles Barège Conseiller Municipal commande publique/subventions/sport santé
Suppléants membres élus municipaux :
- Patrick Scala Adjoint sports
- Arlette Villani Adjointe CCAS solidarité
- Didier Sobrie Conseiller Municipal aménagement urbain/qualité de l’habitat et police envi.
- Cathy Aimar Conseillère Municipale programmation culturelle
- Pierre Revet-Servettaz Conseiller Municipal numérique/nouvelles technologies/anciens combattants
- Marie Tardieu Conseillère Municipale Ephad / Résidence autonomie
- Sylvie De Toni Conseillère Municipale Ecologie
Titulaires membres élus socio-professionnels :
- Eric Contencin Président Directeur Général du Port la Napoule
- Gilles Elissalde Directeur Général du Pullman et du Casino
- Christophe Blachon Directeur Evénementiel du Domaine de Barbossi
- Jean Stéphane Camérini Directeur Général du golf Old Course
- Philippe Mathias expert auprès de BPI France (à partir du 29 juin)
Suppléants membres élus socio-professionnels :
- Emilie Gilardo Directrice Société Black Tenders
- Olivier Espinasse directeur Club de Plongée la Cigale
- Olivier Campana Directeur du restaurant le Néapolis
- Florian Bonnet Directeur du restaurant la Pépite
- Fabrice Lavergne Directeur Général du groupe Pavillon Traiteur (à partir du 29 juin)
Office de Tourisme et des Congrès
806, avenue de Cannes
06210 Mandelieu-la-Napoule
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13744 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13744.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |