lundi 21 septembre 2020

Pour sa dernière campagne, Dubaï Tourism s’associe à Snapchat et utilise la réalité augmentée pour transporter les voyageurs à Dubaï

La campagne Snapchat a eu un fort impact auprès des voyageurs virtuels en France et au Royaume-Uni.

Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing (Dubai Tourism) s’est associée à Snapchat en mai pour rappeler aux touristes que les beaux jours arrivent à Dubaï, qui redeviendra une destination de choix pour les voyageurs du monde entier lorsque les restrictions en matière de voyage, dues au COVID-19, seront assouplies voire levées.

Dans le cadre de la campagne « Till we meet again » de Dubaï Tourism, quatre Lenses Snapchat en réalité augmentée (RA) ont été conçues afin de faire voyager les touristes en provenance du Royaume-Uni et de France à Dubaï et leur faire découvrir des sites célèbres telles que le Burj Khalifa, le Dubai Frame, Al Seef et Madinat Jumeirah. Cette initiative a été lancée pour diffuser un message positif et apporter un rayon de soleil à ceux qui devaient rester confinés chez eux.

Plus de 9,2 millions de personnes au Royaume-Uni et en France ont utilisé ces Lenses touristiques de Dubaï pour visiter virtuellement certains sites parmi les plus emblématiques. La campagne, qui s’est déroulée sur une période de deux semaines, a enregistré des taux d’engagement très forts auprès des Snapchatters au Royaume-Uni comme en France, dépassant les attentes en matière de temps passé avec plus de 180%, avant d’être partagée avec amis et famille sur Snapchat.

De plus, une étude post-campagne qui a été menée en mai a révélé que les utilisateurs ont envisagé Dubaï comme destination de choix une fois les frontières rouvertes et le tourisme à nouveau possible. Les résultats de cette étude ont également montré que plus de 30% des Snapchatters au Royaume-Uni et en France étaient favorables à un voyage à Dubaï une fois les restrictions de voyage assouplies.

Dubaï Tourism est ravi du succès de ce partenariat avec Snapchat, qui a contribué à maintenir l’intérêt pour Dubaï en renforçant sa position en tant que destination sûre pour les touristes. Non seulement cette campagne a diffusé un message positif aux voyageurs, mais elle leur a donné une réelle motivation pour planifier leurs prochaines vacances à Dubaï dès que les restrictions en matière de voyage seront levées, a déclaré Issam Kazim, PDG de Dubai Corporation for Tourism and Marketing commercial.

Farimah Moeini, Travel, Retail and e-Commerce Lead of Snap Inc., Middle East, ajoute : En tant que marque, Dubaï Tourisme a depuis longtemps adopté Snapchat et les opportunités que la réalité augmentée lui offre de se connecter avec son public cible. En fait, Dubaï Tourisme n’a pas tardé à se mobiliser pour lancer une campagne pendant le confinement et grâce à ce partenariat, les Snapchatters en France et au Royaume-Uni ont pu découvrir les plus beaux endroits de Dubaï malgré les restrictions sur le tourisme mondial. Alors que nous attendons avec impatience la vie post- confinement, nous nous attendons à ce que l’approche innovante de Dubai Tourism pour toucher les touristes permette de développer ses objectifs commerciaux en attirant de nouveaux voyageurs dans la région.

About Snap Inc
Snap Inc. is a camera company. We believe that reinventing the camera represents our greatest opportunity to improve the way people live and communicate. We contribute to human progress by empowering people to express themselves, live in the moment, learn about the world, and have fun together.
About Dubai’s Department of Tourism and Commerce Marketing (Dubai Tourism)
With the ultimate vision of positioning Dubai as the world’s leading tourism destination and commercial hub, Dubai Tourism’s mission is to increase the awareness of Dubai among global audiences and to attract tourists and inward investment into the emirate. Dubai Tourism is the principal authority for the planning, supervision, development and marketing of Dubai’s tourism sector. It markets and promotes the Emirate’s commerce sector and is responsible for the licensing and classification of all tourism services, including hotels, tour operators and travel agents. Brands and departments within the Dubai Tourism portfolio include Dubai Business Events, Dubai Calendar, and Dubai Festivals and Retail Establishment

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13742 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13742.qr. Voir le mode d'emploi.