vendredi 27 novembre 2020

Festival MANGE, LILLE ! : une édition entre parenthèses fin septembre

Alors que le monde de la restauration reprend doucement du service après ces longs mois qui l’ont sévèrement touché et que la vie culturelle entrevoit la possibilité de se redéployer normalement, le collectif Mange, Lille ! a malgré tout décidé de suspendre cette année le festival Mange, Lille !, qui devait se tenir fin septembre.

Si l’on ne peut qu’espérer que la rentrée marquera la possibilité d’organiser de grands rassemblements festifs comme l’implique l’idée même d’un festival, il semble compliqué aujourd’hui de l’anticiper et l’organiser sereinement.

Les risques de toute nature sont nombreux : logistiques, financiers (le festival est porté par une association loi 1901) et bien sûr humains, puisque la santé et la sécurité des festivaliers, celle des bénévoles et des équipes du collectif est une priorité.

Les chefs du collectif, qui chaque année s’investissent beaucoup pour le festival, doivent aussi pouvoir sereinement se consacrer à leur établissement jusqu’au retour à une activité normale.

UN FESTIVAL ENTRE PARENTHÈSES POUR MIEUX SE RETROUVER EN 2021

Aussi le conseil d’administration de Mange, Lille ! a pris la décision de mettre cette année le festival entre parenthèses.

Il ne s’agit pas d’une annulation pure et simple : le collectif espère retrouver chefs et festivaliers en septembre, si la situation le permet, pour des événements dans les restaurants ou en extérieur. Mais ils ne seront évidemment pas de l’ampleur des festivals précédemment organisés.

Le collectif Mange, Lille ! ne pourra commencer à les imaginer que début septembre.
Aussi est-il prématuré d’annoncer quoi que ce soit, au risque de promesses non tenues.

Le collectif Mange, Lille ! travaille déjà activement aux prochaines éditions du festival :

• une édition sucrée en avril 2021
  • et l’édition de septembre en 2021

DES ÉVÉNEMENTS MAINTENUS EN SEPTEMBRE 2020

Le Grand Soir initialement prévu le 1er avril est toujours programmé le 23 septembre (les billets achetés restent valables et des places seront remises en vente dans la limite du possible).

Pour rappel, le Grand Soir propose un parcours d’accords mets-boissons dans 6 restaurants du Vieux-Lille.

Le Prix Mange, Livre ! est également maintenu et très certainement le Grand concours de cuisine.

Plus d’infos à venir sur le Prix Mange, Livre ! (jury et livres sélectionnés)
ainsi que sur la programmation revue des événements de septembre 2020, sur le site : www.mangelille.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13726 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13726.qr. Voir le mode d'emploi.