samedi 19 septembre 2020

Conde Nast Johansens, fidèle soutien de ses hôtels

 

La pandémie du Corona Virus qui s’est propagée dans le monde entier a eu des répercussions importantes sur les hôtels contraints à la fermeture.

Pour soutenir les membres du réseau qui ont subi de lourdes pertes financières, le groupe Condé Nast Johansens a lancé dès le début de la crise une campagne de soutien « Regard vers le futur » mettant les notions de durabilité et de sécurité au cœur de la nouvelle stratégie.

Celle-ci s’est largement inspirée d’une enquête effectuée auprès de 62 000 de ses clients V.I.P. du monde entier entre le 24 avril et le 11 mai et dont l’intégralité des résultats sera publiée dans un numéro spécial de Vogue Grande Bretagne, édition du mois d’aout. Elle sera également postée sur le site web du groupe condenastJohansens. com.

Le « Plan de Relance » qui en est donc aujourd’hui l’émanation, sert à la fois d’outil de communication pour les clients et de recommandations pour les hôtels, sachant que, d’après l’enquête, plus des deux tiers des clients, 77% exactement, disent vouloir être informés de la mise en place des mesures d’hygiène pour conforter leur choix avant de réserver.

Contenu sponsorisé :

Nous demandons à tous nos hôtels d’adhérer au protocole sanitaire mis en place dans leur pays » déclare Charlotte Evans, la directrice du groupe, aux commandes depuis 8 ans « C’est un minimum afin d’assurer aux clients comme à leur personnel le maximum de sécurité. Ceci devra être décliné à tous les niveaux, en fonction de la situation de l’hôtel, des services proposés, des équipements etc. Le niveau de sécurité sanitaire devrait être optimal partout. De plus nous recommandons à tous nos hôtels de faire figurer sur leur propre site internet outre les informations pratiques (date de réouverture, modalités de réservations, d’annulations, toutes les informations essentielles de leur protocole sanitaire. Nous répercuterons l’ensemble de ces informations sur le site du groupe.

D’après Charlotte Evans, enfin, la pandémie ne devrait pas modifier durablement les habitudes des clients. L’avenir des hôtels dans le secteur du luxe pourrait même en sortir renforcé :
Les clients restent fidèles à une marque. La notoriété de Condé Nast Johansens basée sur la confiance, l’expérience et la qualité, sont des valeurs pérennes. Les hôtels qui auront appliqué le protocole sanitaire et auront mis en place les mesures appropriées seront les grands gagnants de la crise. N’oublions pas aussi que toutes ces mesures figurent également dans notre nouvel engagement en faveur du développement durable.

En effet, le groupe Condé Nast Johansens s’est engagé en 2020 et pour une durée de cinq ans, à protéger l’environnement et à réduire le gaz à effet de serre, une profession de foi qui figure dans son « Sustainability Statement » (programme de développement durable). A ce titre, le papier utilisé pour la fabrication de ses deux guides annuels, le guide LUXURY HOTELS dont la parution est prévue au mois d’octobre 2020 et celui des LUXURY SPAS pour le mois de décembre provient d’arbres implantés dans des zones forestières contrôlées et non de la déforestation.

Avec cette panoplie de mesures, Condé Nast Johansens prouve une fois encore son efficacité dans l’aide qu’il apporte à ses hôtels partenaires. En sortant très rapidement ce « Plan de Relance » (Recovery Campaign) qui existe à la fois en version papier et en format numérique, il espère booster leurs réservations le plus vite possible. D’autant qu’il sera accompagné d’une campagne de publicité sur Google ainsi que sur les réseaux sociaux, de la diffusion d’articles thématiques et de deux newsletters envoyées aux 62 000 membres V.I.P.

Tous les hôtels sont donc invités dès maintenant à faire part de leurs offres promotionnelles et à mettre en ligne leurs offres de réouverture, qui seront reprises pour une centaine d’entre eux dans l’édition spéciale. Le guide 2021 dont la prochaine édition est prévue en octobre, devrait pour sa part, relayer toute l’opération.
D’ores et déjà, toutes ces informations ainsi que les résultats de l’« Enquête Voyage » sont postées sur la base de données Google Analytics.

Depuis 37 ans, Condé Nast Johansens, filiale du groupe Condé Nast (Vogue, Condé Nast Traveller, GQ…) édite des guides d’hôtels et de Spas de Luxe répartis dans 60 pays et visités chaque année par 25 inspecteurs. Ces guides comptent (6.5 millions lecteurs. Quant au site condenastjohansens.com c’est 735 000 visiteurs /an qui parcourent 2 000 000 de pages.

Condé Nast Johansens ne prend pas de réservations et renvoie directement vers les hôtels.

 
 
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