vendredi 4 décembre 2020

Cap sur la Côte d’Azur & Monaco avec le Petit Futé

 

Finie la règle des 100 km autour de chez soi, vive la reprise de nos escapades et de nos voyages à travers la France ! Cette reprise nous permet enfin de prendre l’air tout en continuant bien évidemment de respecter les règles en vigueur. Aussi, pour reprendre le rythme et préparer ces prochains voyages, (re)découvrir lieux insolites ou chefs d’œuvre du patrimoine local, se balader dans des forêts paisibles ou des petits villages au charme fou, aller à la rencontre gourmande de producteurs et de restaurateurs amoureux de leur terroir, etc., le Petit Futé vous invite, à travers cette nouvelle édition, à mettre le cap sur la Côte d’Azur et Monaco.

Dans son bel écrin, la Côte d’Azur jouit d’une météo clémente en toutes saisons. Des paysages enchanteurs et variés, une palette de couleurs extraordinaires depuis le bleu de la mer jusqu’aux sommets des montagnes, une nature belle et sauvage, des villes modernes ponctuées de luxueux hôtels, de nombreux musées, d’innombrables jardins et de charmantes villas d’époque sans oublier de pittoresques villages dotés de châteaux médiévaux et d’églises millénaires... Ce territoire de charme a de quoi séduire !

Contenu sponsorisé :

Destination de rêve du littoral à l’arrière-pays, la gastronomie révèle aussi de délicieuses spécialités gorgées de soleil. Les produits, entre terre et mer, se mélangent pour donner aux plats une généreuse authenticité : socca, pissaladière, pan bagnat, anchoïade, petits farcis, daube de bœuf, bourride de poisson, ratatouille de légumes, raviolis, salade niçoise... Cette région recèle d’un surprenant terroir.

Si les adeptes d’héliotropisme et d’animations préfèreront Nice et son bord de mer pour jouir des nombreuses activités balnéaires, festives et nocturnes, les investigateurs d’authenticité s’échapperont vers l’arrière-pays et ses zones préservées pour sortir des sentiers battus, vagabon-der et découvrir en toute quiétude les nombreux villages perchés de la Vallée de la Tinée ou des gorges du Cians. Les sybarites apprécieront donc les plaisirs de la vie dans les palaces réputés qui ourlent le littoral, les fondus des plaisirs de la glisse prendront de bons bols d’air en montagne et profiteront des pistes de ski tandis que les randonneurs découvriront la splendeur des paysages, la diversité de la faune et de la flore des Alpes du Sud.

Avis aux amateurs de sensations fortes, de faste, d’art et de traditions, la Côte d’Azur est une destination immanquable, officiellement devenue depuis 2017 une marque touristique : de visites en promenades, de restaurants en escapades, arpentez une région qui, loin de ses nombreux clichés touristiques, se révèle indéniablement authentique !

NB : Cette édition souhaite, au delà du simple guide de voyage, rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui font vivre intensément la Côte d’Azur et Monaco et leurs donnent son supplément d’âme. Alors, cette année plus que d’habitude, le Petit Futé vous encorage à partir à la rencontre de ces restaurateurs, hôteliers, guides et autres passionnés qui sauront vous faire vivre une parenthèse inoubliable.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13721 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13721.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »