vendredi 4 décembre 2020

IFTM Top Resa : l’industrie du voyage rassemblée du 17 au 20 novembre 2020 ­ Porte de Versailles

Tous les acteurs de l’industrie du voyage attendaient ces dates avec impatience !
Frédéric Lorin et les équipes du salon IFTM Top Resa sont heureux de pouvoir les communiquer : IFTM Top Resa aura lieu cette année si particulière, en raison de l’épisode Covid-19, du 17 au 20 novembre 2020 dans le Hall 1 de la Porte de Versailles.

Pour des raisons pratiques, les dates de ce rendez-vous annuel sont décalées de deux mois, Frédéric LORIN, Directeur du salon l’explique :

Après cette crise sans précédent, il nous semble fondamental et plus que jamais de pouvoir rassembler de nouveau les professionnels de l’industrie du tourisme. Parallèlement, IFTM Top Resa, en tant qu’organisateur, se doit d’offrir un salon inscrit dans un environnement plus serein.

La réglementation en France a évolué de jour en jour : les événements rassemblant plus de 5.000 personnes ont été interdits jusqu’au 15 juillet, puis jusque fin août. Maintenir IFTM Top Resa en septembre n’était plus réaliste.

Par ailleurs, nous avons consulté une centaine de nos partenaires, institutionnels et fidèles exposants, notamment sur leurs attentes et besoins, avec beaucoup de pragmatisme et d’attention. 94% d’entre eux ont plébiscité un report en novembre pour trois raisons principales.

- La plupart des producteurs et destinations touristiques avaient besoin de temps pour travailler leurs offres, nombre d’entre eux ayant été contraints au temps partiel, au confinement et à une activité très ralentie.

- Tous les acteurs de notre industrie souhaitaient des délais supplémentaires pour s’engager, d’un point de vue financier, sur leur participation.

- Enfin, reporter le salon à novembre laissait aux offices de tourisme et visiteurs étrangers plus de certitude vis à vis de la ré-ouverture des frontières de leurs pays respectifs.

Je suis ravi de lancer officiellement la tenue de ce rendez-vous incontournable, l’unique salon de l’année en France à rassembler tous les segments que couvre cette industrie très impactée par la crise, avec, en ligne de mire, la reprise 2021.

Le salon B2B leader de l’industrie du tourisme en France proposera cette année 10 zones distinctes (Afrique, Amériques, Asie & Pacifique, Caraïbes, Destination France, Europe & Méditerranée, Généralistes, Moyen-Orient, Océan Indien, Tech-Zone) et 10 villages thématiques (Autocaristes, Club Affaires, Croisière, Montagne, Parcs, Réseaux de Distribution, Tour-Opérateurs, Influenceurs, Innovation et Start Up, les trois derniers au sein de la Tech-Zone).

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de 200 destinations (françaises et internationales) sur 33.000 m2 d’exposition et proposé près de 100 conférences thématiques « made by IFTM » ainsi que 100 événements organisés par les exposants.

UNE PRIORITÉ : DES MESURES SANITAIRES POUR LA SECURITÉ DE TOUS

IFTM Top Résa a bien entendu déjà travaillé sur la régulation des capacités et des flux en rapport au contexte covid-19 ; des mesures simples et efficaces afin de permettre à chacun de profiter du salon dans un environnement sain et serein. Les dispositifs sont évolutifs et les informations seront apportées en temps utile.

LES NOUVEAUTÉS À VENIR

IFTM Top Resa travaille depuis quelques mois à la création de nouvelles conférences autour des thèmes majeurs transversaux afin de couvrir avec expertise l’actualité du marché. Les grandes journées thématiques habituelles seront au rendez-vous, les CEO Talks, le Digital Day et les Journées Internationales du Voyages d’Affaires (JIVA) notamment. En partenariat avec les Acteurs du Tourisme Durable (ATD), le salon inaugurera en novembre prochain un programme exhaustif de conférences et workshops intitulé les Journées du Tourisme Durable.

Les agents de voyages seront aussi à l’honneur. Pour cette nouvelle édition, ITFM Top Resa en partenariat avec les Entreprises du Voyage, leur proposera un programme de formations variées et qualifiantes dans le cadre de la formation professionnelle continue. De nombreuses autres nouveautés dédiées aux agents de voyages sont en cours d’élaboration et seront dévoilées prochainement.

Comme chaque année, le salon aménage de nouveaux espaces. En 2020, le Village des Tour-Opérateurs et le Village de la Croisière bénéficieront tous deux d’un relooking complet. Ambiance plage et paillotte pour le premier, hublots et accastillage pour le second, une véritable invitation à voyager… et à travailler.

Les Parcours de Visite s’enrichissent cette année de deux thématiques supplémentaires, Montagne et Croisière. Conçus pour éveiller la curiosité et encourager à explorer le salon de manière transversale, à la découverte de nouveaux produits et services, accessibles sur l’App IFTM Top Resa.

LES ÉVÉNEMENTS PHARES IFTM TOP RESA À NE PAS MANQUER !

• Startup Contest (les meilleures solutions innovantes dans le voyage), le mardi 17 novembre,
  • Hackathon en partenariat avec CDS Groupe (course de 24h pendant laquelle les équipes doivent concevoir une solution novatrice pour le Business Travel et l’hôtellerie d’affaires), la finale le mercredi 18 novembre,
  • Travel Agents Cup (élection des meilleurs agents de voyages de France), le jeudi 19 novembre,
  • Travel Agents Cup Junior (élection des meilleurs étudiants, vendeurs espoirs de la Destination France), le vendredi 20 novembre.
À PROPOS DES ORGANISATEURS
IFTM TOP RESA
IFTM Top Resa est le seul salon B2B qui réunit chaque année l’ensemble des professionnels de l’industrie du Tourisme en France (Loisirs, Affaires, Evénementiel et Groupes) à Paris, Porte de Versailles. Le salon rassemble pendant 4 jours plus de 34 000 visiteurs, acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 200 destinations et 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, tour-opérateurs, entreprises technologiques, startups, etc.). Les nombreux événements, conférences et soirées organisés lors du salon permettent à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances, d’acquérir de l’expertise autour de thématiques d’actualité, d’échanger sur les enjeux et le futur de l’industrie du Tourisme et de partager des moments de convivialité. www.iftm.fr

REED EXPOSITIONS FRANCE
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons (500 salons, 30 pays, 7 millions de participants) et leader sur le marché français avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem. Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d’activité, 45 salons professionnels et grand public dont Batimat, EquipHotel, FIAC, Franchise Expo, IFTM Top Resa, Livre Paris, Maison&Objet, Marketing Point de Vente, Paris Photo, Salon Body Fitness, SITL, Yachting Festival de Cannes… Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20 400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13720 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13720.qr. Voir le mode d'emploi.