jeudi 3 décembre 2020

Un parcours voyageur sécurisé vers la destination Réunion

 

Levée des motifs impérieux pour les déplacements vers les DOM
Un parcours voyageur sécurisé vers la destination Réunion

Ce lundi 22 juin marque la levée des motifs impérieux pour les déplacements vers les territoires ultra-marins. Au-delà du 10 juillet au plus tard, l’ensemble des mesures de quarantaine seront levées.

À l’heure progressive de l’ouverture des frontières, la destination Réunion propose un parcours voyageur sécurisé de bout en bout. Département Français de l’océan Indien, La Réunion donne rendez-vous aux voyageurs dès aujourd’hui.

Contenu sponsorisé :

7 points d’étapes ont été identifiés avec une application du protocole sanitaire spécifique :

  1. Embarquement - Dès le 22 juin, la justification d’un motif impérieux ne sera plus exigé. A partir du 10 juillet, un test RT-PCR devra obligatoirement être réalisé en amont du voyage.
  2. À bord - Le masque est obligatoire pour tous les plus de 11 ans. Les gestes barrières et les mesures d’hygiène doivent être respectés. Les services sont adaptés durant le vol.
  3. A l’atterrissage - Jusqu’au 10 juillet, au plus tard, une septaine doit être respectée à l’arrivée sur l’île suivie d’un nouveau test RT-PCR. Si aucun test n’a été réalisé avant le départ, une quatorzaine est imposée tout comme un test de dépistage.
  4. Lors de la location d’un véhicule - L’ensemble des mesures d’hygiène et de distanciation sont respectées, en plus du port du masque pour les plus de 11 ans. Les loueurs désinfectent systématiquement les véhicules.
  5. Dans les hébergements touristiques - Le masque est obligatoire au sein des parties communes. Les mesures d’hygiène et de distanciation en vigueur doivent être respectées pour l’accès aux services de restauration et à la piscine.
  6. Les restaurants - Adaptent leur espace afin d’assurer la distanciation et les mesures d’hygiène. Le masque est obligatoire au sein des établissements pour les plus de 11 ans, lors des déplacements entre les tables.
  7. Loisirs - L’ensemble des espaces naturels comme les plages, les cirques ou le volcan sont déjà ouverts au public. L’accès aux activités de loisirs doit se faire dans le bon respect des mesures sanitaires en vigueur. Les flux de visiteurs sont régulés au sein des établissements culturels. Pour les activités sportives spécifiques, une série de recommandations sanitaires ont été établies pour chaque activité.

 

JPEG

À propos de L’Ile de la Réunion Tourisme :
L’Île de la Réunion Tourisme, en charge d’assurer la promotion de la destination sur les marchés extérieurs et d’accompagner les professionnels réunionnais dans leur développement structurel et commercial, est entièrement dévouée à la mise en œuvre de la politique touristique tracée par la Région Réunion, de concert avec les partenaires institutionnels (FRT, offices de tourisme, …) et en accord avec les filières interprofessionnelles du secteur sur l’île.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13714 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13714.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »