samedi 19 septembre 2020

HomeExchange Vacances estivales 2020 TOP 5 des régions Françaises plébiscitées par les Français

 

Dans un contexte inédit où de nombreux Français s’interrogent encore sur leurs vacances suite aux annonces du déconfinement en phase 3, HomeExchange, acteur français et leader mondial de l’échange de maisons, enregistre un record de croissance sur les réservations en France. Plus de 700 000 nuits sont disponibles en juillet et en août dans les maisons et appartements HomeExchange en France. Si habituellement les Français aiment voyager vers de nouveaux horizons, ils privilégient cette année les voyages dans l’Hexagone. Focus sur les 5 régions les plus demandées pour ces vacances d’été.

TOP 5 - Provence-Alpes-Côte D’azur, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes sont les régions les plus prisées.

Enregistrant un taux de demandes de 19% pour la région Provence-Alpes-Côte D’azur, 18% pour la Nouvelle-Aquitaine, 16% pour la Bretagne, 13% pour l’Occitanie et 12% pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, ces régions françaises tirent leur épingle du jeu. Elles représentent à elles seules ​78% des demandes ​sur le site. Le point commun à ces destinations ? La nature qui y est présente sous de nombreux paysages, les points d’eau - océan, mer ou lacs - permettant de se baigner et la pluralité des monuments à visiter.

Contenu sponsorisé :

Engouement pour les destinations Françaises

91% des demandes envoyées par les Français sur le site de réservation HomeExchange sont des demandes domestiques (demandes d’échanges en France). C’est le double comparé à ​l’année dernière, quand les demandes domestiques ne représentaient que ​45% des demandes totales des Français​.

Le nombre d’échanges finalisés par jour sur la plateforme a été ​multiplié par 30 ​de début mai à aujourd’hui. Depuis le début du mois de juin, en France, les demandes d’échanges par jour sont deux fois supérieures à celle de l’année dernière et la tendance est au local pour cet été.

Où la communauté de ces régions va passer ses vacances estivales ?

Sans surprise, la communauté privilégie les régions en tête du classement.

Provence-Alpes-Côte D’azur
89% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 47% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Auvergne 3. Nouvelle Aquitaine.

Nouvelle-Aquitaine
86% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 51% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Nouvelle Aquitaine 3. Occitanie.

Bretagne
90% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 44% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Occitanie 2. Provence Alpes Cote D’Azur 3. Auvergne

Occitanie
99% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 50% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Occitanie (échange dans la même région) 3. Auvergne

Auvergne-Rhône-Alpes
90% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 54% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Auvergne (échange dans la même région !) 3. Nouvelle Aquitaine"

HomeExchange l’alternative responsable accessible à toutes et tous

HomeExchange offre une plateforme simple d’utilisation qui permet à ses membres du monde entier de trouver les échanges de maisons qui leur ressemblent. Le leader mondial de l’échange de maison propose aujourd’hui des échanges dans ​187 pays autour du globe, et ​200 000 en France​, permettant une grande diversité de choix.
Avec un abonnement annuel de 130€, les membres peuvent voyager de façon illimitée dans les maisons et appartements de leur choix. Moins coûteux, plus responsable et plus authentique, l’échange de maisons est une nouvelle normalité qui s’installe peu à peu. ’Grâce à ses avantages, l’échange de maison se profile comme l’alternative intelligente permettant de voyager responsable.

A propos de HomeExchange
Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange.com s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, Président Directeur Général et Charles-Edouard Girard, Président Exécutif, ont levé un total de 40 millions d’Euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. HomeExchange fait partie depuis septembre 2019 du Next 40. Le site présente plus de 400.000 maisons et appartements dans 187 pays, et poursuit sa belle évolution en réalisant plus de 3,5 millions de nuitées sur les 12 derniers mois (février 2019 à février 2020). La société compte 78 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13712.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »