dimanche 29 novembre 2020

L’hôtel le Maison Albar Hotels Le Vendome ouvre ses portes le 22 juin 2020 !

 

Je voulais redonner vie à une époque oubliée, une époque où le Lyon d’Or était un mythe dans tout Paris. Je me suis donc attaché à l’histoire pour redessiner cet hôtel. Fabien Roque

A proximité immédiate de l’Opéra Garnier, au 07 rue du Helder, se dresse un hôtel de Luxe. Maison Albar Hotels Le Vendome, le dernier né de la marque hôtelière Maison Albar Hotels. Ce lieu empreint d’histoire abritait anciennement la célèbre brasserie parisienne : Le Lyon d’or.

Aujourd’hui, ce symbole parisien laisse place à un hôtel 5 étoiles dont l’intérieur allie une certaine modernité et le luxe naturel des lieux.

Avec 51 chambres, un bar, un espace détente ainsi qu’un espace de remise en forme, l’architecte d’intérieur, Fabien Roque, signe une décoration aux allures élégantes et lumineuses. Chaque détail apporte éclat et délicatesse, tant par le mobilier doré aux lignes harmonieuses revêtu de velours qu’aux traitements de marbres ou de terrazzo au sol. Ce réaménagement total de l’hôtel transporte les voyageurs au cœur d’un confort moderne et d’une épure apaisante.

Contenu sponsorisé :

A la recherche du Lion d’or perdu

Derrière une étonnante façade boisée réalisée par l’architecte Claude David vivait un monde inspiré et animé par le luxe et le spectaculaire. Le Lyon d’or, un hôtel restaurant et un cabaret destinés à une élite aisée ayant un goût prononcé pour l’art et la représentation.

Fabien Roque s’est attaché à faire revivre l’esprit des lieux en mêlant intimité, luxe et étonnement.

La silhouette féline du Lyon d’Or erre discrètement dans l’hôtel et son jardin intérieur comme le personnage d’une histoire qui a enfin trouvé sa suite, une suite qui n’a cependant pas été facile à imaginer.

Le défi était de créer un univers atypique tout en conservant son passé historique. Fidèle à ses inspirations, Fabien Roque voulait que cet hôtel soit à l’image de son univers : sobre et élégant.

Pour cela l’architecte d’intérieur s’est attaché à l’utilisation de matériaux bruts tel que le marbre, présent dans les parties communes, élément mêlé au laiton ou encore la peinture dorée.

Ce contraste entre la froideur du marbre et la chaleur du laiton et de la peinture crée un univers chaleureux et luxueux.

L’art pour ne pas oublier

Pour faire renaitre ce lieu mythique, suivre la thématique du Lyon d’or apparait donc comme une évidence.

Pour rendre hommage à cet espace unique, Fabien Roque décide de faire appel à Marc Dannaud, artiste peintre, pour faire renaître de ses cendres le Lion disparu.
Marc Dannaud imagine pour l’hôtel des tableaux exclusifs. Ses toiles comptent l’histoire de l’ancienne auberge.

Conçues à partir de cendre et de feuilles d’or, ces œuvres sont visibles dès l’entrée.
Le visiteur est accueilli par une fresque monumentale. « La vague » qui nous entraine et nous emporte au cœur de ce voyage historique. L’excursion continue dans les 51 chambres de l’hôtel avec les « archipels du Lion d’or ». Une série de peintures faisant toutes référence à l’histoire de l’auberge.

Une collaboration unique et sur-mesure qui fait renaître de ses cendres un joyaux historique parisien pour le plaisir de la contemplation des voyageurs de passage dans l’établissement.

Un espace luxueux sur-mesure

Conçu pour être un havre de luxe où il fait bon vivre avec un sentiment de « comme à la maison », Fabien Roque a imaginé un intérieur 100% sur mesure afin que le visiteur des lieux puisse se plonger dans une parfaite harmonie tant par le confort moderne que par l’esprit historique des lieux.

L’architecte d’intérieur imagine alors des pièces uniques.

Tant à l’intérieur du lieu avec le mobilier, les luminaires et les accessoires de décoration, que l’extérieur avec la terrasse. Pour aménager l’espace vert de l’hôtel, l’architecte d’intérieur à fait appel au paysagiste les jardins de Gally. La renaissance de ce lieu iconique aura durée deux ans.

A propos de Fabien Roque
Inspiré depuis toujours par la beauté des intérieurs des plus grands designers et par la qualité du détail, c’est tout naturellement que Fabien Roque se dirige vers l’architecture d’intérieur.
En 2004, il intègre la prestigieuse agence « Andrée Putman » pour laquelle il conçoit et réalise des appartements de luxe et des collections de meubles.
Son parcours se poursuit en 2006 avec la rencontre d’Elliott Barnes qui fait appel à lui en tant que chef de projet.
Démarre alors une collaboration à travers la conception et la réalisation de nombreux projets d’appartements de prestige de Paris à Tokyo, un chalet à Megève, le club de Jazz le Duc des Lombards à Paris, le réaménagement complet du site des champagnes Ruinart, l’aménagement de Loft, Spa et bien d’autres projets remarquables.
C’est en 2011 et à travers l’expérience acquise au cours de ces années de collaboration avec les plus grands noms de l’architecture intérieure, que Fabien Roque décide de développer sa propre agence « Roque Intérieurs ».
Son parcours et ses rencontres l’amènent à se spécialiser dans la réalisation d’hôtels tout en préservant des projets d’appartements et de villas de standing, en France comme à l’étranger, et conçoit ses propres collections de meubles.
L’agence manie avec sensibilité et savoir-faire la matière et la lumière pour générer des émotions singulières propres à chacun.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »