mardi 1er décembre 2020

Le Groupe panafricain de communication et de conseil aux entreprises APO se joint à la Coalition mondiale de l’éducation pour la réponse COVID-19 de l’UNESCO

 

APO Group contribuera à accroître la visibilité d’une éducation inclusive de qualité et soutiendra les approches transformatrices.

APO Group, le principal cabinet panafricain de communication et de conseil aux entreprises, a annoncé aujourd’hui son adhésion à la Coalition mondiale de l’éducation de l’UNESCO pour la réponse COVID-19 : https://en.unesco.org/covid19/educationresponse/globalcoalition.

Regardez le message vidéo du fondateur et président du groupe APO, Nicolas Pompigne-Mognard :

 

Quelque 1,2 milliard d’étudiants et de jeunes à travers la planète sont touchés par les fermetures d’écoles et d’universités en raison de l’épidémie de COVID-19. En réponse, l’UNESCO a lancé la Global Covid-19 Education Coalition, avec le secteur privé, l’organisation multilatérale et la société civile afin de faciliter les synergies et de tirer parti des capacités des partenaires pour aider les pays à déployer l’apprentissage à distance afin de minimiser les perturbations de l’éducation et de maintenir le contact social avec les apprenants.

Contenu sponsorisé :

Sous la devise de la Coalition mondiale de l’éducation Covid-19 - « Learning Never Stops » - l’UNESCO a développé un pack de médias sociaux autour de cette importante initiative.

En tant que partenaire du secteur privé, APO Group fera don de ressources et d’expertise, augmentant ainsi la visibilité de la Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO.

Dans ce cadre, le 9 avril 2020, APO Group a lancé l’initiative APO Group Coronavirus Initiative for Africa, faisant don de ressources et d’expertises à titre gracieux pour soutenir les gouvernements, institutions et organisations officielles africains dans le lutte contre COVID-19.

Nous pensons que l’éducation, et en particulier l’éducation des filles, est un investissement essentiel pour l’avenir. Lorsque les filles vont à l’école, chaque objectif de développement fixé par la communauté internationale devient réalisable, a déclaré le fondateur et président du groupe APO, Nicolas Pompigne-Mognard. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à l’UNESCO et à certaines des plus grandes entreprises du monde pour veiller à ce que les enfants du monde entier puissent poursuivre leurs études, en accordant une attention particulière aux communautés les plus vulnérables et les plus défavorisées.

Plus de 250 millions d’élèves sont encore touchés par les fermetures d’écoles en Afrique. Plus ils durent, plus le risque d’exclusion scolaire est grand. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire. L’éducation représente l’avenir, c’est le moteur de développement le plus puissant pour les sociétés. Nous devons unir nos forces pour combler d’énormes lacunes en matière de connectivité, accroître la résilience et veiller à ce que l’éducation serve tous les enfants et les jeunes du continent. Je suis convaincue qu’en rejoignant la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO, le Groupe APO contribuera à accroître la visibilité d’une éducation inclusive de qualité et à soutenir les approches transformatrices, a déclaré Mme Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation.

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group est le leader panafricain de la communication et du conseil aux entreprises. Nous aidons les organisations privées et publiques à affiner leur réputation et à accroître leur capital marque dans les pays cibles à travers l’Afrique. Notre rôle en tant que partenaire de confiance est de tirer parti de la puissance des médias et d’élaborer des stratégies sur mesure qui permettent aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et au-delà. La confiance et la reconnaissance accordées au Groupe APO par des sociétés mondiales et multinationales, des gouvernements et des ONG nous inspirent à améliorer continuellement notre proposition de valeur en Afrique pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Parmi nos clients prestigieux : Facebook, Dangote Group, Nestle, GE, WorldRemit, Uber, Microsoft, Nokia, NBA, Canon, PwC, DHL, Marriott Group, Ecobank, Philips, Siemens, Standard Chartered, HP, Hilton, Ernst & Young, Orange, gouvernement de Dubaï ...
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13703 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13703.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »