dimanche 20 septembre 2020

Les OPCO se mobilisent. FNE- Formation : former plutôt que licencier

 

En quelques jours après sollicitation de l’Etat et sur décision de leurs instances paritaires les 11 OPCO ont déployé leurs équipes de façon concertée et coordonnée dans le cadre d’un dialogue permanent avec les services de l’Etat.

Chaque OPCO a ainsi contractualisé avec les DIRECCTE et est en charge pour les entreprises relevant de son périmètre des actions de conseil, de l’instruction des demandes et de la prise en charge des formations. A ce titre les conseillers des OPCO ont largement promu ce dispositif auprès des entreprises et organismes de formation. Ils ont recensé les formations et facilité un déploiement rapide en distanciel/e-learning.

En concertation avec les DIRECCTE les phases d’instruction des demandes ont été raccourcies et les formalités allégées pour répondre aux sollicitations nombreuses, rapidement, face à l’urgence.

Les résultats témoignent de cette réactivité collective et au 15 juin plus de 12.000 entreprises ont été concernées, 70.000 salariés bénéficiaires et 52 M€ engagés.

L’action des OPCO dans le déploiement du FNE Formation s’inscrit parfaitement dans la mission de proximité et de service qui est la leur. Elle se poursuit au bénéfice des entreprises et de leurs salariés et s’inscrit dans une volonté commune de proposer des dispositifs adaptés aux attentes de leurs adhérents dans une logique de simplification administrative accélérée.

PNG

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13701 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13701.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »