mardi 29 septembre 2020

All we need is Tech !

Alors que l’on disait le secteur en retard dans sa transition numérique, il semble que la crise sanitaire a changé la donne et accéléré l’intérêt des professionnels de l’hôtellerie-restauration pour les innovations technologiques et digitales.

En témoigne l’affluence record et le comportement des visiteurs lors du Food Hotel Tech Live : le premier salon virtuel 100% innovations dédié aux hôteliers et restaurateurs.

Avec plus de 7.000 visites sur une journée, l’événement en ligne qui s’est tenu le 9 juin illustre cet intérêt massif des professionnels pour tout ce qui touche au digital. Mais au delà du nombre c’est le comportement même des visiteurs qui dévoile une tendance de fond : alors que les organisateurs pensaient que les 20 conférences attireraient l’essentiel de l’audience, ce sont en fait les exposants et les produits et services qui ont eu le plus de succès. Plus de 72% des visiteurs ne sont en effet venus que pour découvrir des outils et des innovations !

Chaque page « stand exposant » a été vue en moyenne 100 fois sur la journée par des visiteurs y passant plus d’une minute et prenant le temps de découvrir les produits & services proposés. La proposition de prise de contact en visio-conférence, elle, n’a pas convaincu les visiteurs qui privilégient les moyens traditionnels et confirment ainsi que les salons physiques ont encore un long avenir devant eux !

PNG

Sans surprise à l’heure du déconfinement, les visiteurs ont plébiscité les produits en lien avec la communication , la réservation, la livraison mais surtout les produits connectés permettant une plus grande proximité tout en générant moins de contacts pour les clients.

Avec plus de 30.000 pages vues sur les catégories produits, les visiteurs ont manifesté un réel intérêt et pris le temps de chercher l’information et les solutions adaptées à leurs besoins.

PNG

Ces chiffres montrent bien que, loin d’une simple curiosité, c’est une tendance de fond à laquelle on assiste : le secteur de l’hôtellerie-restauration est (enfin, dirons certains) en train de réaliser concrètement sa transformation digitale !

Dédié à 100% sur les innovations tech & digitale pour l’hôtellerie-restauration, le salon Food Hotel Tech conforte son statut d’événement incontournable pour les professionnels du tourisme et de l’accueil.
Food Hotel Tech
Prochains rendez-vous :
FHT NICE 13-14 octobre 2020-06-10
FHT Paris 2-3 mars 2021

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13689 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13689.qr. Voir le mode d'emploi.