jeudi 24 septembre 2020

Tourisme en Islande : une mise en place de tests covid-19 confirmée pour les français

 

À partir du 15 juin, les voyageurs internationaux souhaitant se rendre en Islande auront la possibilité de se faire tester au COVID-19, immédiatement à leur arrivée, à condition d’avoir rempli un formulaire en ligne disponible ici, comme alternative à une quarantaine de 14 jours. Les enfants de 15 ans, ou moins, seront exemptés du test. Les tests seront gratuits pendant les 15 premiers jours, puis à un prix de 15 000 ISK (environ 100€).

Nous faisons notre maximum pour ne pas compromettre les très bons résultats obtenus pendant la pandémie de COVID-19 en Islande ; c’est pourquoi notre pays se prépare à offrir des tests aux voyageurs à partir du 15 juin prochain, a déclaré la Première Ministre Katrin Jakobsdottir.

Les tests COVID-19 seront effectués à l’aéroport international de Keflavík, sous la supervision de l’épidémiologiste en chef Thorolfur Gudnason, des autorités sanitaires islandaises, ainsi que du laboratoire pharmaceutique deCode Genetics, déjà en charge de la campagne de tests des Islandais. C’est d’ailleurs deCode Genetic qui avait permis à l’Islande de devenir le pays avec la population la plus testée au monde, il y a quelques semaines. À ce jour, il n’y a plus que 3 cas actifs de COVID-19 en Islande.

Contenu sponsorisé :

Notre objectif principal est de préserver les résultats que nous avons réalisés jusqu’à présent, dès lors que les voyageurs reviendront en Islande, explique Thorolfur Gudnason.

Tout au long de la pandémie, nous avons mis en place des mesures ciblées sur la base des meilleures informations disponibles. Les écoles primaires sont restées ouvertes et aucun confinement n’a été imposé aux islandais. Maintenant qu’il n’y a presque plus de cas de COVID-19 en Islande, rouvrir nos frontières semble être la prochaine étape logique, alors que le monde se prépare à nouveau aux voyages.

Avant leur départ pour l’Islande, tous les voyageurs devront remplir un formulaire en ligne - disponible ici - renseignant leurs coordonnées, informations de vol, dates et adresse(s) de leur séjour en Islande. Ce formulaire comprend également une déclaration de santé et une liste des pays visités avant leur arrivée, s’ils présentent des symptômes de COVID-19, s’ils ont reçu un diagnostic de COVID-19 avant leur arrivée ou s’ils ont été en contact étroit avec une personne infectée.

Tous les voyageurs seront vivement encouragés à poursuivre les mesures sanitaires de précaution et les directives déjà applicables, telles que : le lavage des mains régulier, la distanciation sociale et les rassemblements limités à 200 personnes.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13683 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13683.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »